begin process at 2012 05 29 14:59:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Passage d'un String dans une DLL C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage d'un String dans une DLL C++

lundi 2 mars 2009 à 16:54:44 | Passage d'un String dans une DLL C++

Argile92

Bonjour à tous.

J'aimerai pouvoir accéder à un fichier texte via une DLL.

Je suis dans Excel, avec l'adresse où se trouve mon fichier texte que j'aimerai ensuite lire dans C++.
Sur tous les forums que j'ai trouvé, il est conseillé de passé l'adresse en BSTR.

Mais ensuite? Comment puis-je ouvrir mon fichier texte?

J'ai essayé de convertir mon BSTR en STRING, mais mon fichier ne s'ouvre toujours pas...

Est-ce que quelqu'un sait comment faire?

Ci-dessous, mon code VB:

Declare Sub main Lib "P:\Documents\ExtractBloom\Debug\ExtractBloom.dll" (ByVal cheminFichier As String)

Sub test()

Dim cheminFichier As String

cheminFichier = "P:\Documents\ExtractBloom\Data\1321 JP Equity.txt"

Call main(cheminFichier)

End Sub

Et voici mon code C++:

#include<stdio.h>

#include

<vector>

#include

<iostream>

#include

<sstream>

#include

<fstream>

#include

<windows.h>

#include

<comdef.h>

using

namespace std;

void

_stdcall main(BSTR cheminFichier)

{

string myString = _bstr_t(cheminFichier);

ifstream fichier( myString.c_str() );

string date;

string prix;

vector<string> ListeDate;

vector<

double > ListePrix;

if (fichier)

{

string ligne;

while ( getline(fichier, ligne) )

{

fichier >> date >> prix;

ListeDate.push_back(date);

ListePrix.push_back(atof(prix.c_str()));

}

}

}

Merci beaucoup pour votre aide

@++
lundi 2 mars 2009 à 17:56:43 | Re : Passage d'un String dans une DLL C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
param *char comme pour toute API.

Ensuite si c'est pour faire du getline, des stream, du 'string' et toute autre bidulerie de ce genre, autant faire tout en VB.
Quand on fait une DLL pour VB, c'est pour fournir des perfs.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 4 mars 2009 à 20:25:07 | Re : Passage d'un String dans une DLL C++

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Bon déjà je plussois BruNew.

Ensuite, tu as fait attention à extern "C" ? Sinon les fonctions exportées le sont avec des noms décorés, le VB les trouveras pas. Mais tu aurais un message d'erreur.

Cette discussion est classée dans : fichier, string, dll, include, cheminfichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture fichier ini avec GetProfileString [ par PsyCaDi ] Bonjour,Je suis en train de faire un petit code et j'aimerai enregsitrer mes paramètres dans un fichier ini.Mais j'ai quelques problèmes (car je suis Appel d'une fonction contenue dans une dll [ par ybuchheit ] Bonjour, je souhaiterais appeler une fonction contenue dans une dll. Je n'ai pas le source de cette dll, le seul fichier dont je dispose est le .dll Probleme ASCII et coonversion string vers char (enfin je pense) [ par Leptis ] Salut a tous les pgm qu'il y a sur ce site. Avant tout je tien à vous prévenir que je suis en gros newbie en C.Voila mon problème : je cherche à faire Bug identificateur introuvable ? [ par FeelCode ] hello j'ai une erreur qulque peux bizzard, voici le rapport du compilateur Visual studio 2005 ------ Début de la génération : Projet : ConsolC, Confi c++ urgence svp [ par yanlou ] maximus salut,j'ai u fichier txt qui contient des chaine de caracté, exemple :RFRPAD7RFRPAD8/A8 Testé dll c++ [ par wislam2007 ] Salut mon dll que je veux testé est : Header [code=cpp] /* verify that the version is high enough to compile this file*/ #ifndef __REQUIRED_RPCNDR_H_ Probleme d'utilisation de DownloadToFile dans une DLL. [ par xela138 ] Bonjour à tous et merci à ceux qui pouront m'éclairer sur mon problème.Mon client est un projet universitaire(il est sensé faire une mise à jour autom lecture fichier texte [ par SnakeEyes38 ] Bonjour et désolé de vous déranger.J'ai un petit probleme pour lire un fichier txt. Mon fichier texte se présente sous cette forme : aa -3.667 -6.5 problème avec dll [ par loiclm86 ] Bonjour,J'aimerais créer et utiliser une dll. J'ai regardé sur internet mais j'ai quelques pbs.J'utilise Vista et Codeblocks.Je crée d'abord le projet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales