Accueil > Forum > > > > Passage de requete mysql !
Passage de requete mysql !
lundi 18 juin 2007 à 15:47:38 |
Passage de requete mysql !

chaya56
|
Bonjour, je tiens a prevenir que cela fait 2 ans que je n'ai plus fait de C++ et a l'epoque j'avais un niveau débutant ! Donc ma question : pour un projet personnel j'essaye de faire un mini client mysql en C++ ds lequel on saisira des requetes a executer sur une bdd préalablement définie, hors j'ai beaucoup de mal a faire passer un CHAR saisie a la mano grace a un CIN ds la fonction : (mysql_query(sock,rrequete)).
si je fait un char * rrequete = "select * from user;" la requete passe correctement. par contre si je fait un cin >> rrequete ; => le programme compile mais plante a la saisie de la requete.
Actuellement j'ai ecrit ce code afin de saisir la requete et l'envoyer mais j'obtient a chaque fois le message d'erreur ci dessous :
[code] string requete ; //Creation d'un string afin de permettre une saisie plus facile cout << "requete ? " ; cin >> requete ; size_t requetesize = requete.size() + 1; //on regarde la taille de la chaine char * rrequete = new char[ requetesize ]; //on crée un char a la taille+1 pour caract de fin de chaine strncpy( rrequete, requete.c_str(), requetesize ); // on copie la string ds le char delete &requete; // on libere de la mémoire cout << requete ; // on controle ce que l'on a rentré....
//execution de la requete if (mysql_query(sock,rrequete)) cout <<"echec de la requete, motif : \n" << mysql_error(sock) << "\n"; else { cout << "requete faite !"; } [/code]
message renvoyé par le programme :
Le serveur est en ligne Initialisation de la connexion Ok ! connection ok, sur la bdd : test requete ? select * from user echec de la requete, motif : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1 Press any key to continue . . .
la requete MYSQL ne prendrait elle pas par hasard unqiuement la premiere case de ma chaine de caractere? rrequete[0] ?
|
|
mardi 19 juin 2007 à 14:23:26 |
Re : Passage de requete mysql !

katsankat
|
Réponse acceptée !
Salut, Tel quel le cin ne prend que le premier mot (avant le premier espace). Tu peux vérifier avec un cin >> requete ; cout << "requete:"+requete ;
Donc remplacer cin >> requete ; par getline (cin, requete);
Accessoirement je conseille de lire attentivement cette page http://www.cplusplus.com/doc/tutorial/basic_io.html
Note: pas besoin de dupliquer le string requete pour le passer à mysql_query().
|
|
mercredi 20 juin 2007 à 08:43:00 |
Re : Passage de requete mysql !

chaya56
|
merci pour votre réponse :
code corrigé :
cout << "requete ? " ; getline( cin, requete ); // on saisit la requete avec les espaces cout << requete.c_str() ; if (mysql_query(sock,requete.c_str())) cout <<"echec de la requete, motif : \n" << mysql_error(sock) << "\n"; else { cout << "requete faite !" << endl;
etc...
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, requete, ds, char, rrequete
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
sql et c++ [ par gogeta2003 ]
Bonjour, J'ai un petit problème, je voudrais insérer des valeurs dans ma base de donnée en passant par un edit, du genre: mySQL=mysql_init(NULL);<br
renvoie d'un tableau en char ds une fonction [ par TheBabyCool ]
Comment peut on renvoyer un tableau de char du type :char i[][] dans une fonction ?Merci
image + char* + mysql [ par cartouh ]
HelloVoila, j'ai un big PRBLM!!!je desire lire une image jpg et la stocker dans uune base mysql, tout simplement.pour cela, je lis mon fichier que je
pbm de retour de requete [ par goueg83460 ]
bonjour je fait un programme qui ecrit dans une base de donnée mysql. lorsque je fait le msql_query je voudrais savoir si la requete a bien ecri dans
requete mysql en C [ par hotlips ]
Bonjour,Petit problème avec une fonction qui effectue une requète mysql. La connection et la requète s'executent sans probleme, mais je voudrais pouvo
Pbl Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1 [ par seedtrunks ]
Bonjour Je débute en C et j'ai un problème sur le chapitre Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1 à cette adresse http://www.games-creators.org/wik
URGENT : pb de conexion avec mysql_real_connect [ par Stephworlds ]
salut a tousC'est éxtrémement urgent.Je doit me connecter sur une base de donées distante. Mon programme compile. Mais lorsque je lance l'appli la con
copie de tableau de char [ par majong ]
Bonjour je fais une requete mysql, puis dans un row j'ai le résultat, je sais aussi que la longueur de prix > longueur row Mon programme ne marche
pb requete mysql INSERT INTO avec parametre c++ [ par Maj62 ]
voila jai un probleme j'arrive a utiliser Insert into en mettant les valeur que je veu ajouter dans ma table sql en dur mysql_query(myData,"INSERT I
probleme avec une string [ par neofenix ]
bonjour a tous,voila je suis depuis un moment sur un projet personnelle et je me casse la tete depuis un moment sur un probleme.Alors j'ai une base
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|