begin process at 2012 05 29 14:59:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

le passage par reference.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le passage par reference.

dimanche 8 mai 2005 à 17:18:59 | le passage par reference.

Adeon

Dans un livre de programmation ils parlent de retourner un objet par reference ou encore de passage de parametres par reference.

J'aimerai bien savoir ce que veulent dire ces deux expressions. ( vous inquietez pas je sais tres bien ce qu'es un objet et un parametre ! C'est juste ce mot reference. )

salut et merci !

Adeon
dimanche 8 mai 2005 à 17:38:27 | Re : le passage par reference.

bayeto

Membre Club
un truc du genre:
object& get_parent(object& o);
dimanche 8 mai 2005 à 17:39:17 | Re : le passage par reference.

bayeto

Membre Club
Oups j'ai omis le '?' à la fin.
dimanche 8 mai 2005 à 21:06:12 | Re : le passage par reference.

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
En gros ca veut dire que tu passe l'objet lui même et non pas un copie comme cela est fait par défaut. En fait ca revient a utiliser un pointeur, sauf qu'en fait tu n'utilisa pas de pointeur, mais c'est la même idée. Ca veut donc dire qu'un objet passé en référence pourra être modifié, et l'appelant obtiendra l'objet modifié.
lundi 9 mai 2005 à 09:19:08 | Re : le passage par reference.

DeAtHCrAsH

Vecchio56> "tu passe l'objet lui même...", je te reprend, tu ne passe pas l'objet lui meme, mais l'adresse de l'objet (risque de mal comprendre)

Adeon> un passage par référence n'est rien de plus qu'une forme évolué des pointeurs qui évite lors de l'appelle de fonction de se trainée des "&" devant les variable  passé par pointeurs.
Sinon niveau puissance, je pense qu'il n'y a pas de différence avec les pointeurs, ca reste toujours un push de 4 octets.

Shell
lundi 9 mai 2005 à 12:53:20 | Re : le passage par reference.

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu passe son adresse, peut être, mais l'utilisateur lui il n'en sait rien et c'est justement ca la différence avec l'utilisation des pointeurs, c'est qu'on n'a pas besoin de savoir comment c'est fait. Mais c'est sur que c'est traduit sous forme d'indirections, mais on n'a jamais besoin de faire nous même un indirection sur un objet passé par référence

Cette discussion est classée dans : objet, passage, reference

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage par valeur et par reference [ par jfk20004 ] Quelle est la difference des 2 moyens de passer des valeurs mais surtout leur interet respectif et dans quel casemploie t on l'un ou l'autre passage par reference [ par jfk20004 ] je ne comprends pas le principe qui consiste à pouvoir modifier une variable par un passage par reference.Une variable n'est elle pas comme son nom le passage de parametre [ par Ricool ] Salut a tousVoila, j'ai un pb de passage de parametre.J'ai une fonction qui allou un pointeur de typetypedef struct { char type; /* type de POO : problème d'objet [ par Kelm0 ] Bonjour tout le monde, pour ceux qui connaissent le C++, j'ai un petit problème : je voudrais poser des conditions en fonction du nom de tel ou tel ob console plein écran [ par jebalialaeddinecpp ] DE : jebali.alaeddine@gmail.com Dans le cadre de notre mini-projet du Programmation Orienté Objet, je suis en train de développer une application en L'impression d'un objet de type Cview [ par eeabadr ] Bonjour à tous je veut savoir comment gérer l"impression à partir d'un objet de type Cview on dispose d'un ensemble de méthodes (OnPreparPrinting(),On Passage de VS2005 à VS2008 [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila je passe sous VS2008, j'ain un projet C++ qui a été developpé sous VS2005, je veux juste vérifier qu'il n'y a pas de conflit!et comme pa Matrice 3d [ par tarekor31 ] Bonjourj'ai un probleme je doit reflechir a recuperer une matrice 3d depuis un fichier .obj sous C++, il me faut mettre mon objet en forme de tranches Erreur de compilation via un makefile [ par alfar007 ] Bonjour, j'ai un probleme de compilation avec GCCj'obtient ceci comme erreur:partition.o:partition.c:(.text+0x1e86): undefined reference to `SHA1'ssl. Passage de coordonné cartésienne aux coordonné polaire [ par hentati1 ] bonjourest ce que votre programme qui permet le Passage de coordonné cartésienne aux coordonné polaire pour etre appliqué sur un image c'est a dire tr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales