begin process at 2012 05 29 14:58:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

passage de parametre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage de parametre

jeudi 23 septembre 2004 à 00:14:22 | passage de parametre

imasazz

salut , j'ai un probleme de passage de parametre ,je voudrai passer une structure que j'ai créée en paramètres à une fonction .... alors comment faire???? merci beaucoup . Sam
jeudi 23 septembre 2004 à 00:21:51 | Re : passage de parametre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
MASTRUC ms;
ret = MaFunc(&ms);

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 23 septembre 2004 à 00:23:01 | Re : passage de parametre

djl

avec par exemple

int MaFunc(MASTRUC *ms);

ou

int MaFunc(const MASTRUC *ms);
jeudi 23 septembre 2004 à 10:06:13 | Re : passage de parametre

leprov

djl, si il utilise des structs et non des classes il doit etre en C, et si je me trompe pas, pas de const en C....(peut-etre que je dis une connerie, si cest le cas dis le moi, et dis le lui au passage :D)
jeudi 23 septembre 2004 à 10:18:43 | Re : passage de parametre

djl

ca fais 15 ans que const fais partie du langage C (depuis le premier standard)
jeudi 23 septembre 2004 à 10:27:42 | Re : passage de parametre

leprov

ah ok dsl.....
surement du au fait que j'ai uniquement programmé sous TC en C et sous une version....comment dire......bah vieille. au moins je saurais aussi :D
jeudi 23 septembre 2004 à 10:32:37 | Re : passage de parametre

djl

en c99 tu peux meme faire

const size_t n = 100;
int tab[n];

jeudi 23 septembre 2004 à 10:34:50 | Re : passage de parametre

leprov

super, vives les cours de facs ou on te fait travailler sur la norme d'il y a 15 ans......ca non plus savait pas, pour moi c'est déclaration = début de bloc en C........oh oui vive l'éducation nationale!!
jeudi 23 septembre 2004 à 10:45:20 | Re : passage de parametre

djl

ben ouai tes cours sont "deprecated" :D

c99 permet en effet les delcarations a la c++, avec les meme regle de portée

cherche sur google, doit y avoir un lien avec les modif (pres de 150) apporté par c99

pour compiler et assurer que tu colle bien au standard

gcc -std=c99 -W -Wall prog.c
jeudi 23 septembre 2004 à 10:49:05 | Re : passage de parametre

leprov

bah maintenant men fous, suis passé au c++ pr de vrai, et je compte pas repasser au C pr linstant, mais cest bon a savoir....enfin bon....la je dois dire que moi qui etait ecoeuré de la fac, la c'est encore pire...deja ke je trouvais que c'etait de la merde, mais la te préparer a ton futur boulot en te faisant travailler sur des normes totalement obsolètes...faut le faire.....

imasazz > dsl d'avoir fait dériver ton post. enfin dans tous les cas t'as deja la reponses...

1 2

Cette discussion est classée dans : passage, parametre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de parametre [ par Ricool ] Salut a tousVoila, j'ai un pb de passage de parametre.J'ai une fonction qui allou un pointeur de typetypedef struct { char type; /* type de question : passage de parametre et methode avec retour de valeur. [ par gege1024 ] y a t'il une difference entre:int toto(int a){return a;}etvoid toto(int b,int&a){b = a}parce que moi je pense que c'est la meme chose.et pourquoi util passage de parametre 32bits. [ par deck_bsd ] Yop,Voila je crée un thread dans mon programme et je voudrait passer un paramètre (une chaine de caractère dans ce cas ci) a la ROUTINE via forcément le passage de parametre d'une composante [ par BedHamza ] comment faire le passage de parametre d'une composante en C++ builder par exemple : TstringGrid passage de variable [ par wasaikos ] salut à tous j'ai besoin de vous En effet je suis en train de créer une dll dans laquelle j'ai besoin d'une variable qui n'est jamais détruite car ell Passage de tableaux dynamiques (2 dimensions) en paramètres [ par Flo1987 ] Bonjourje travaille avec des matrices et j'ai un problème lorsque je veux effectuer des des opérations dessus (chaque opération est une fonction à par passage vers Builder C++ [ par builder54 ] J'ai un code réalisé en C++ (j'ignore si c'est fait avec VC++ ou autre), mais je sais en moins que ça a pas été fait pas Builder c++.J'aimerai exploit passage d'un programme en console à une boite de dialogue [ par todovski ] Bonjour à tous,J'ai un programme de compression d'image (Jasper pour ce qui connaisse) que j'ai enfin réussi à faire marcher, le probleme c'est que l' Fonction par pointeur [ par airness86180 ] Bonjour,je suis debutant en C/C++ mais a la lecture de mon cours, je ne comprends pas pourquoi ce code tout simple (surtout ne vous moquez pas , c pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales