begin process at 2012 05 29 14:58:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Passage de parametres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de parametres

vendredi 3 août 2007 à 11:57:06 | Passage de parametres

LaKiks51

Bonjour,

je cherche à savoir comment on récupère un paramètre un poil particulier...
Mon appli est un scan de port, j'aimerais que l'utilisateur choisisse les ports qu'il veut scanner. Pour cela, j'aimerais que lors de l'exécution de l'appli (en ligne de commande) il puisse saisir les ports à scanner (« Scan 80 21 23 161 162. »). Comment faire pour récupérer ces ports sachant que je ne connais pas le nombre de ports qui vont être saisis?
Je pense qu'il faudrait utiliser les "" de manière à ce que les "argc, argv" voit cela comme un seul paramètre mais j'aimerais un peu plus de précision si c'était le cas.

Merci

vendredi 3 août 2007 à 12:52:40 | Re : Passage de parametres

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je comprend pas ce qui te dérange d'avoir un jolie tableau avec un port par case dans argv et le nombre de ports dans argc.
Si tu veux une chaîne avec tous tes ports dedans, calcul sa tailleà partir de argc/argv, alloue la avec malloc, et utilise strcat si tu fais du C.
vendredi 3 août 2007 à 14:15:40 | Re : Passage de parametres

luhtor

#include <iostream>
#include <sstream>

int main(int argc, char * argv[])
{
if (argc > 1)
{
    const unsigned int portNumber = argc-1;

unsigned short * pPort = new unsigned short[portNumber];

for (unsigned short k = 0 ; k < portNumber ; ++k)
    {
         std::istringstream iss(argv[k+1]); // Le premier c'est le nom de l'éxécutable

if (!(iss >> pPort[k]) || !iss.eof())
         {
              std::cout << "Un des arguments n'est pas correct" << std::endl;
              delete[] pPort;
              return -1;
         }
    }

// Et la tu as ton tableau de port

delete[] pPort;
   return 0;
}
else
    std::cout << "Usage ... " << std::endl;

return 0;
};

C'est fait rapidement et non testé mais ca doit marcher ou pas loin de l'etre.
samedi 4 août 2007 à 11:49:31 | Re : Passage de parametres

omnia

Un petit plus d'explication, lorsque tu code en mode console, tu as ton main sous la forme:

int main(int argc, char * argv[])
{
 ...
return 0;
}

argc représente le nombre d'arguments passés

et argv, le tableau des arguments

plus qu'a traiter avec une boucle, comme sous l'exemple de luhtor

bye et bn codage

Cette discussion est classée dans : appli, passage, parametres, paramètre, ports

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de passage de parametres en C++ [ par hergestridgefr ] Bonjour,J'ai un souci avec un appli que j'ai développée en C++, et qui recoit des arguments d'une autre appli (faite en Flash), avant de les traiter.S Passage par paramètre dans glutDisplayFunc [ par nisaloncaje ] Bonjour, j'ai, dans ma fonction main() un objet nommé ap de type 'obj1' (donc déclaré de la manière suivante : obj1 ap;)dans ma fonction display, j'ut passage de paramètre à l'ouverture [ par SkaPunkMan ] Bonjour,je réalise en ce moment un programme en C et j'aimerai lui passer des paramètres à l'ouverture pour la location d'un fichier utilisé dans le p refresh !!!! [ par cedcrow ] Salut, J'ai un petit prob de refresh de fenetre. Je m'explique :à partir d'une appli mère A, je lance une appli fille B par la méthode_spawnl avec com Passage d'un format int à t_time [ par sta_schmitt ] Salut les programmeurs,je suis tombé sur un os récemment. Voilà, je reçois en paramètre le nombre de secondes (format int) et je voudrais le mettre so passage de parametres entre VCpp et ASM [ par orchis ] bjr a tous, j'ai ecris un programme en VCpp avec un module en assembleur, mais je ne sais faire passer des arguments entre les deux !!une aide SVP !! Passage de tableau en paramètre dans une dll [ par makefcna ] Bonjour,Je souhaite passer un tableau de int comme paramètre d'une procedure dans une dll :void mafonction(int* tableau[]){tableau[1]=5tableau[2]=10}J passage d'un tableau dynamique en parametres [ par Vie2006 ] BonjourJe declare un tableau a deux dimensions dynamique. ensuite,  j'alloue la memoire d'une facon dynamiques. Sauf que lorsque je passe le tableau e Passage de paramètre pour un .exe [ par pierrot33 ] Bonjour à tous,Débutant en C++, j'ai dévellopper une petite application et j'aimerais maintenant l'apppeller en lui passant 3 variables de type char e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales