Accueil > Forum > > > > Passage de paramètre pour un .exe
Passage de paramètre pour un .exe
mardi 10 juin 2003 à 09:07:16 |
Passage de paramètre pour un .exe

pierrot33
|
Bonjour à tous, Débutant en C++, j'ai dévellopper une petite application et j'aimerais maintenant l'apppeller en lui passant 3 variables de type char en paramètre. Est ce que c'est réalisable avec un .exe et si oui comment faire (je n'en ai aucune idée). Merci pour votre aide. Pierrot,
|
|
mardi 10 juin 2003 à 09:34:46 |
Re : Passage de paramètre pour un .exe

theneoiceman
|
si tu veux passer tes variables en argument pour ton executable il suffit de remplacer ta foncion "main" de cette façon : int main(int argc, char **argv) { ... if (argc != 4 ) // cas ou tu n'as pas trois paramètres a ta fonction { exit(1); }
// ici ton programme }
argc représente le nombre de paramètres passés avec ton programme (attention le nom de l'executable est compté comme un paramètre)
argv est un tableau de (char*) contenant les valeurs des différents paramètres. Par exemple dans le cas ou argc==2 : argv[0] = nom de l'executable argv[1] = premier paramètre passé a coté de cet executable
Avec ca tu devrais t'en sortir sans probleme.
Une dernière remarque : si un de tes arguments est un mot composé genre "truc machin", si tu veux qu'il soit considéré comme étant un seul argument met ca entre guillemets... Voila Bonne prog
|
|
mardi 10 juin 2003 à 10:44:26 |

pierrot33
|
Je te remercie beaucoup pour ses infos, en effet je devrais m'en sortir, mais juste une dernière question. Je programme sous visual C++ , ors sous Visual C++ je n'est pas de fonction "main" comment faire alors? Merci de ton aide.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > si tu veux passer tes variables en argument pour ton executable il suffit de remplacer ta foncion "main" de cette façon : > int main(int argc, char **argv) > { > ... > if (argc != 4 ) // cas ou tu n'as pas trois paramètres a ta fonction > { > exit(1); > } > > // ici ton programme > } > > argc représente le nombre de paramètres passés avec ton programme (attention le nom de l'executable est compté comme un paramètre) > > argv est un tableau de (char*) contenant les valeurs des différents paramètres. > Par exemple dans le cas ou argc==2 : > argv[0] = nom de l'executable > argv[1] = premier paramètre passé a coté de cet executable > > Avec ca tu devrais t'en sortir sans probleme. > > Une dernière remarque : > si un de tes arguments est un mot composé genre "truc machin", si tu veux qu'il soit considéré comme étant un seul argument met ca entre guillemets... > Voila Bonne prog >
|
|
mardi 10 juin 2003 à 12:21:23 |

theneoiceman
|
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Je te remercie beaucoup pour ses infos, en effet je devrais m'en sortir, mais juste une dernière question. Je programme sous visual C++ , ors sous Visual C++ je n'est pas de fonction "main" comment faire alors? > Merci de ton aide. >
Pour récupérer les arguments que tu tapes en programmation Windows c'est un peu plus compliqué...
La fonction que tu dois utiliser est bien WinMain. Utilise la fonction suivante telle qu'elle est écrite : int argc=1; LPSTR *argv; LPSTR lignedecommande=GetCommandLine(); argv = CommandLineToArgvW(lignedecommande,&argc);
Avecc ca tu devrais récupérer les données de ta ligne de commande. Ensuite tu n'as plsu qu'à refaire : if (argc != 4) {...} ... etc.
Il y peut être des cast à faire pour les types de variable mais faut essayer cette méthode. Moi meme je n'ai pas encore utilisé cette méthode mais ca vaut le coup d'essayer. Voila. @+
|
|
mardi 10 juin 2003 à 13:22:47 |

pierrot33
|
Merci bien, j'essaye. @+, Pierrot.
> > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Je te remercie beaucoup pour ses infos, en effet je devrais m'en sortir, mais juste une dernière question. Je programme sous visual C++ , ors sous Visual C++ je n'est pas de fonction "main" comment faire alors? > > Merci de ton aide. > > > > Pour récupérer les arguments que tu tapes en programmation Windows c'est un peu plus compliqué... > > La fonction que tu dois utiliser est bien WinMain. > Utilise la fonction suivante telle qu'elle est écrite : > int argc=1; > LPSTR *argv; > LPSTR lignedecommande=GetCommandLine(); > argv = CommandLineToArgvW(lignedecommande,&argc); > > Avecc ca tu devrais récupérer les données de ta ligne de commande. > Ensuite tu n'as plsu qu'à refaire : > if (argc != 4) {...} > ... > etc. > > Il y peut être des cast à faire pour les types de variable mais faut essayer cette méthode. Moi meme je n'ai pas encore utilisé cette méthode mais ca vaut le coup d'essayer. > Voila. > @+ > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : exe, passage, paramètre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Visual C++ 7 : Passage paramètre à une application MFC [ par lcamps ]
Bonjour,J'aimerai exécuter une application MFC en passant des paramètres du genre :AppToto.exe Param1.lst Param2.lstComment faire pour récupérer ces p
Passage d'un pointeur d'un exe => Dll [ par Oeil_de_taupe ]
Hello all, Je suis en train de faire un webmail (qui permet de voir ses mails depuis une page web). Une Dll permet de récupérer les messages pour les
Passage de tableau en paramètre dans une dll [ par makefcna ]
Bonjour,Je souhaite passer un tableau de int comme paramètre d'une procedure dans une dll :void mafonction(int* tableau[]){tableau[1]=5tableau[2]=10}J
Passage d'un format int à t_time [ par sta_schmitt ]
Salut les programmeurs,je suis tombé sur un os récemment. Voilà, je reçois en paramètre le nombre de secondes (format int) et je voudrais le mettre so
passage de paramètre à l'ouverture [ par SkaPunkMan ]
Bonjour,je réalise en ce moment un programme en C et j'aimerai lui passer des paramètres à l'ouverture pour la location d'un fichier utilisé dans le p
Passage de parametres [ par LaKiks51 ]
Bonjour, je cherche à savoir comment on récupère un paramètre un poil particulier... Mon appli est un scan de port, j'aimerais que l'utilisateur chois
Passage par paramètre dans glutDisplayFunc [ par nisaloncaje ]
Bonjour, j'ai, dans ma fonction main() un objet nommé ap de type 'obj1' (donc déclaré de la manière suivante : obj1 ap;)dans ma fonction display, j'ut
En 1 exe: rassembler 2 fichier [ par maladedede ]
Je sais comment rassemblé 2 fichiers en 1 fichier (ex: Fichier1.exe + Fichier2.bmp =FichierFinal.dat)Mais maintenant j'aimerais savoir comment on peu
Message d'eurrer [ par Warter ]
Comment fais t'on pour créé un message d'erreur en .exe, du style.Si suite.exe ne répond pas alors lancer autresuite.exe et mettre un message d'erreur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|