begin process at 2012 05 29 14:57:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Passage par paramètre dans glutDisplayFunc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage par paramètre dans glutDisplayFunc

lundi 19 juin 2006 à 22:15:39 | Passage par paramètre dans glutDisplayFunc

nisaloncaje

Bonjour, j'ai, dans ma fonction main() un objet nommé ap de type 'obj1' (donc déclaré de la manière suivante : obj1 ap;)

dans ma fonction display, j'utilise cet objet, et donc j'aurais besoin de faire comme ceci :
glutDisplayFunc(display(ap));

mais cela ne marche pas.

Comment faire ?

Merci de votre aide
lundi 19 juin 2006 à 22:29:28 | Re : Passage par paramètre dans glutDisplayFunc

luhtor

Pas le choix: créer une variable globale et non local de obj1.

mardi 20 juin 2006 à 11:12:02 | Re : Passage par paramètre dans glutDisplayFunc

nisaloncaje

Je veux bien, mais d'autre part, j'ai également un tableau d'objet de taille nb : si j'essaie de le définir hors de toute fonction par ceci : obj tab[nb]; le compilateur ne veut pas !
mardi 20 juin 2006 à 13:17:27 | Re : Passage par paramètre dans glutDisplayFunc

luhtor

ya pas de raison, qu'est ce qu'il te dit ?

mardi 20 juin 2006 à 13:19:51 | Re : Passage par paramètre dans glutDisplayFunc

nisaloncaje

il me dit en gros que pour déclarer un tableau dont la taille est une variable, il faut etre dans une fonction
mardi 20 juin 2006 à 14:19:06 | Re : Passage par paramètre dans glutDisplayFunc

luhtor

Ah nb est une variable, ca change tout. Bas évidemment que tu peux pas faire ca.
obj * tab;

Et tu créés ton tableau dans la fonction main:
tab = new obj[nb];

Cette discussion est classée dans : fonction, passage, paramètre, ap, glutdisplayfunc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de paramètre pour un .exe [ par pierrot33 ] Bonjour à tous,Débutant en C++, j'ai dévellopper une petite application et j'aimerais maintenant l'apppeller en lui passant 3 variables de type char e Visual C++ 7 : Passage paramètre à une application MFC [ par lcamps ] Bonjour,J'aimerai exécuter une application MFC en passant des paramètres du genre :AppToto.exe Param1.lst Param2.lstComment faire pour récupérer ces p SetTimer,KillTimer [ par samki ] j essayes d utiliser la fonction SEtTimer mais j ai une erreur comme koi la fonction prend 3 paramètre,alors qu en MSDN j ai troub=vé qu il y a 4 para glutDisplayFunc [ par lilington ] salut j'ai un proble avec la fontion glutDisplayFunc je veux faire passer une fonction qui a un argument: voici le code int main(int argc,char** argv Passage par adresse ds une fonction [ par benus ] Bonjour j'ai un ti soucis avec une fonction c++, il doit y avoir un probleme dans la recuperation de la variable :#include #include void entrer_carac Passage d'un tableua en tant qu'argument [ par tibob51 ] Bonjour a tous,Je voudrai passer un tableu de valeurs (qui est constant selon l'appel) mais ma syntaxe ne marche pas (je voudrai essayé de faire comme passage par reference [ par jfk20004 ] je ne comprends pas le principe qui consiste à pouvoir modifier une variable par un passage par reference.Une variable n'est elle pas comme son nom le Fonction En Paramètre [ par Joky ] Hep Hello les gens :) J'ai une question qui me tarrode l'esprit voyez vous Exemple explicite LRESULT CALLBACK WndProc( HWND, UINT, WPARAM, LPARAM ); Passage de tableau en paramètre dans une dll [ par makefcna ] Bonjour,Je souhaite passer un tableau de int comme paramètre d'une procedure dans une dll :void mafonction(int* tableau[]){tableau[1]=5tableau[2]=10}J Problème avec le passage de paramètres dans une fonction [ par z_san ] Bonjour à tous Voilà j'ai un petit soucis avec le passage de fonction en paramètres à une fonction.Je dispose d'un .h développé en C avec son .lib, je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales