begin process at 2012 02 12 23:52:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

passage de parametre 32bits.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage de parametre 32bits.

mardi 4 juillet 2006 à 11:14:42 | passage de parametre 32bits.

deck_bsd

Membre Club
Yop,

Voila je crée un thread dans mon programme et je voudrait passer un paramètre (une chaine de caractère dans ce cas ci) a la ROUTINE via forcément LPVOID lpParameter de la fonction CreateThread() . Mais voila je ne sais comment m'y prendre , j'ai tenté un cast , ... en vain, je ne trouve pas comment faire.

Merci d'avance.
mardi 4 juillet 2006 à 11:48:04 | Re : passage de parametre 32bits.

DeAtHCrAsH

En castant ton pointeur ca passe pas ?  Bizarre ca!

Shell
mardi 4 juillet 2006 à 11:49:26 | Re : passage de parametre 32bits.

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Un pointeur se cast en nimporte quel autre type de pointeur, ce n'est qu'une adresse.
Remets le meme cast au niveau de la routine thread.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 4 juillet 2006 à 15:12:48 | Re : passage de parametre 32bits.

deck_bsd

Membre Club
heu à mon avis je doit faire un truc pas correcte, avez vous un exemple svp ?
mardi 4 juillet 2006 à 16:32:23 | Re : passage de parametre 32bits.

turnerom

Yop,
utilise les threads de boost, c'est beaucoup + simple en plus ca te donnes un code portable et ton problème se règle en 30 sec.

TuRn3r
mardi 4 juillet 2006 à 17:10:54 | Re : passage de parametre 32bits.

deck_bsd

Membre Club
les thread de boost ? késako?
mardi 4 juillet 2006 à 17:37:30 | Re : passage de parametre 32bits.

deck_bsd

Membre Club
Je ne voi pas ce qui cloche , dans la signature de CreateThrea() je passe l'argument comme ceci :
(LPVOID)szText .

Et pour l'utilisé dans la routine du thread comme ceci :
(char*)lpParameter .

Je ne voi pas ou est la faute. J'ai regardé plein d'exemple sur cppfrance et ils font tous comme cela :s .
mardi 4 juillet 2006 à 20:20:17 | Re : passage de parametre 32bits.

BruNews

ben oui semble correct, à penser que l'erreur est ailleurs.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 4 juillet 2006 à 21:57:19 | Re : passage de parametre 32bits.

vecchio56

Mais c'est pas possible, t'es trop nul!!
Non mais t'a même pas dit quel était ton problème (compilation ou exécuction)
Est-ce que par hasard szText serait pas un tableau local (pour les thread il faut des variables globales ou bien allouées dynamiquement)?

mardi 4 juillet 2006 à 22:08:31 | Re : passage de parametre 32bits.

BruNews

param local avant appel du thread, ah non j'ai exclus d'office cette hypothèse.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2 3

Cette discussion est classée dans : passage, parametre, 32bits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de parametre [ par Ricool ] Salut a tousVoila, j'ai un pb de passage de parametre.J'ai une fonction qui allou un pointeur de typetypedef struct { char type; /* type de passage de parametre [ par imasazz ] salut , j'ai un probleme de passage de parametre ,je voudrai passer une structure que j'ai créée en paramètres à une fonction .... alors comment faire question : passage de parametre et methode avec retour de valeur. [ par gege1024 ] y a t'il une difference entre:int toto(int a){return a;}etvoid toto(int b,int&a){b = a}parce que moi je pense que c'est la meme chose.et pourquoi util le passage de parametre d'une composante [ par BedHamza ] comment faire le passage de parametre d'une composante en C++ builder par exemple : TstringGrid passage de variable [ par wasaikos ] salut à tous j'ai besoin de vous En effet je suis en train de créer une dll dans laquelle j'ai besoin d'une variable qui n'est jamais détruite car ell Passage de tableaux dynamiques (2 dimensions) en paramètres [ par Flo1987 ] Bonjourje travaille avec des matrices et j'ai un problème lorsque je veux effectuer des des opérations dessus (chaque opération est une fonction à par passage vers Builder C++ [ par builder54 ] J'ai un code réalisé en C++ (j'ignore si c'est fait avec VC++ ou autre), mais je sais en moins que ça a pas été fait pas Builder c++.J'aimerai exploit Calculateur 32bits ... problème de débordement !!! [ par boguista ] j'ai à coder le calcul suivant :S= c. [(a.b + (a+b).2^15 + 2^30)/2^32] sachant que a, b et c sont sur 16 bitsAvez vous un algorithme précis qui puisse passage d'un programme en console à une boite de dialogue [ par todovski ] Bonjour à tous,J'ai un programme de compression d'image (Jasper pour ce qui connaisse) que j'ai enfin réussi à faire marcher, le probleme c'est que l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales