begin process at 2012 05 29 14:56:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

passage d 'un objet par référence en const : discard qualifiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage d 'un objet par référence en const : discard qualifiers

lundi 4 juillet 2005 à 12:20:34 | passage d 'un objet par référence en const : discard qualifiers

Yossi

Bonjour,

je fais un passage par référence d'un objet dans nue méthode d'une classe, et je fais un appel à une méthode de l'objet passé en référence.
J'ai l'erreur   
 passing `const requete' as `this' argument of `int requete::getCodeErreur()' discards qualifiers

la fonction est déclarée comme ceci dans le fichier d en tete :

int executer(     const requete  &    ) ;

voici mon code :

int bdd::executer(     const requete  &   requete1 )
{
    int i = requete1.getCodeErreur();
    return i;
    }

la fonction getCodeErreur() est publique et  retourne un entier privé de la classe requete.

Merci de votre aide .

lundi 4 juillet 2005 à 16:18:37 | Re : passage d 'un objet par référence en const : discard qualifiers

magic_Nono

Membre Club
Réponse acceptée !
getCodeErreur
doit etre une fonction const:

proto=

getCodeErreur()const;

lundi 4 juillet 2005 à 20:27:22 | Re : passage d 'un objet par référence en const : discard qualifiers

Yossi

merci ca venait de la en effet! :)

Cette discussion est classée dans : int, objet, référence, requete, const

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Format de données [ par leskritiques ] Voici le programme que je veux modofier :#include "chaine.h"#include "entreeSortie.h"#include "chaine.cpp"#include "entreeSortie.cpp"int pgcd (const i Tableau avec new [ par Dalamar ] bonjour, je suis incapable de créer un tableau multidimentionnel avec une fonction:TileEngine::TileEngine(const int w, const int h) { nTiles = w * h; help resolution decran [ par leprov ] bonjour a tousje maitrise pas mal le c++......ds un contexte etudiant, et donc je veux faire des applis pour chez moi et cest la merde, paske niveau g ProB avec la fonction int remove (const char*) [ par Avalon10101 ] _-=AvAloN=-_Jai un petit prob avec cette fonction :Je cré mon prog il na aucune erreur é il est donc pré à etre exécuter pour suprimer un fichier test rotation d'un objet 2d [ par azkab ] bonjour,bon j ai un probleme avec mon programme, j ai passé des heures la dessus mais en vain.dans mon programme je cree un rectangle et je desire eff [C++] Problème en POO [ par Tijee ] Bonjour à tous.Voila, j'ai fait un petit moteur 2D avec SDL compilé avec Dev-Cpp, il est simple mais fonctionne très bien. J'aimerais parvenir au même Instance de classe (question stupide) [ par CyberP ] Une petite question idiote que je ne me suis jamais posée (je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant d'ailleurs) J'ai ce code : struct Objet { Marche pas : Changer la résolution de l'écran [ par yserver ] Bojours.La réponse sera a prioris toute bête. Je pose qd même mon code qui à passer pour un idiot, mais faut bien avancer.Donc le pb c'est cette fonct wchar [ par xterminhate ] j'ai un objet de type ( const wchar_t * ). Je voudrais passer cet objet en paramètre d'une fonction f( const char * ). Existe-t-il une fonction de co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,242 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales