begin process at 2012 05 29 14:56:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Passage de méthodes en paramètre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de méthodes en paramètre

vendredi 7 mai 2010 à 15:43:47 | Passage de méthodes en paramètre

Adel85

Bonjour,

J'ai récupéré un code écrit en c++ (http://cubature-research-group.cs.latrobe.edu.au/code.htm) pour le calcul des intégrale double. Si j'utilise le code dans ma fonction main, y a pas de problème. Mais j'ai voulu l'utilisé dans une méthode de classe ca pas marché.

//code pour integrer à l'extérieur de ma classe ça marche
double a30 = -INFINITY;
double b30 = 0.0;
double g30(double x) {return 0.0;}
double h30(double x) {return INFINITY;}
double f30(double x, double y)
{
double z1 = y - x + 1.0;
z1 = z1*z1;
if (z1 == 0.0) return 0.0;
double z2 = -x*y;
return z2 <= 0.0 ? 0.0 : 1.0/(z1 * sqrt(z2));
}

double integrate()
{
DoubleIntegral II(a30,b30,g30,h30,f30);
return II.evaluate();
}

Si je mais le code à l'intérieur d'une classe ça marche plus

class maClasse
{
const double a30 = -INFINITY;
const double b30 = 0.0;
double g30(double x) {return 0.0;}
double h30(double x) {return INFINITY;}
double f30(double x, double y)
{
double z1 = y - x + 1.0;
z1 = z1*z1;
if (z1 == 0.0) return 0.0;
double z2 = -x*y;
return z2 <= 0.0 ? 0.0 : 1.0/(z1 * sqrt(z2));
}

double integrate()
{
return II.evaluate();
}

};

Merci de votre aide.
vendredi 7 mai 2010 à 16:19:44 | Re : Passage de méthodes en paramètre

fregolo52

Membre Club
Tu ne nous montres pas tout !

Où est II ?

Et "ca ne marche pas", ce ne nous aide pas !!! Tu as une erreur de compil, une erreur d'exécution (calcul foireux) ....
vendredi 7 mai 2010 à 18:12:09 | Re : Passage de méthodes en paramètre

Adel85

Le II est une instance locale à la fonction de prototype :
double integrate();

double integrate()
{
return II.evaluate();
}

c'est une erreur de compilation il arrive pas à reconnaitre les fonctions g30, h30 et f30
samedi 8 mai 2010 à 00:16:52 | Re : Passage de méthodes en paramètre

Adel85

Il m'affiche exactement :
error: no matching function for call to `DoubleIntegral::DoubleIntegral(double&, double&, <unknown type>, <unknown type>, <unknown type>)'|

Cette discussion est classée dans : code, return, double, z1, z2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

types dans lex / yacc [ par Guillemouze ] bon jvais essayer detre clair.....alors g un code en lex et yass mais g un probleme lors de la compilation du fichier .tab.c et g limpression que ca v probleme reallocation memoire vecteur [ par savoyard ] double *b;//fction allocation memoire: (permet d'allouer pas obligatoirement à partir de b[0] mais d ou on veut:double *dvector(int nl,int nh){double Fonction return dans une console windows [ par Jolfulorc ] Bonjour,Lorsque j'affiche un texte dans une console windows (code du genre : coutla façon que j'ai trouvé pour contourner cet inconvénient cosinus [ par anek971 ] Bonjour ,ben avt de demander de l'aide j'ai chercher sur le forum mais ya pas le programme en c.Et en faite c juste pr une verification car mon progra petite question sur les message [ par LordBob ] bonjour a tous,voila mon code est structuré comme ca:BOOL CALLBACK Dialog(HWND hWnd, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam){switch(msg){case WM_INI bug visual ? [ par magic_Nono ] petit test:au sein d'une classe, définissez un opérateur de cast vers char*exemple operator char*() { if(i_taille==0) return ""; problème d'accent [ par titi4659 ] Bonjour,j'ai un problème avec des accents en C++.J'ai une chaine de caractère que je voudrai vérifier.Je souhaiterai savoir si celle ci contient ou no que fait cette ligne de code ? [ par thephil ] Bonjour à tous,ça va certainement paraître très c..mais quelqu'un pourrait il me dire ligne par ligne ce que font ces lignes de code (à part pour les Probème avec un hook [ par Chayy ] Bonjour,je rencontre actuellement un petit soucis avec un hook. J'essaye de poser un hook souris, et d'effectuer un traitement lorsque le pointeur de [newbie] isdigit + double = :'( [ par CHKDSK2K ] Bonjour all, le probleme est que apres la verfication il ne m'affiche pas le nombre que j'ai entré .... :'( voici le cs#include #include void main(){

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales