begin process at 2012 05 29 14:56:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

passage à la ligne dans un fichier.txt aprés chaque mot

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage à la ligne dans un fichier.txt aprés chaque mot

mercredi 13 avril 2005 à 14:56:11 | passage à la ligne dans un fichier.txt aprés chaque mot

romydamour

salut à tous, j'ai un souci avec le passage à la ligne dans un fichier texte, j'ai su transférer le contenu de plusieurs fichiers dans un seul et même fichier.txt mais j'aimerai que chaque mot ou chiffre apparaisse sur une ligne différente de mon fichier;
 Par la même occasion si quelqu'un sait comment récupérer ces différentes lignes pour les introduire dans différentes colonnes d'une table access, ça me serait vraiment trés trés utile.  

Voici un bout de mon code: (en fait je ne sais pas utilisé le strtok dans cette situation, il y a un problème de conversion, je sais pas faire)

char seps[]   = " []{}(),\t\n";
  char *token;
  FILE *entre1,*entre2,*entre3,*sortie;
  int  ent1, ent2, ent3, suite;

entre1 = fopen( "fichierGUD.txt", "r+" );
  entre2 = fopen( "TAILLAGE.MPF", "r+" );
  entre3 = fopen( "SPB_150_2_AL.MPF", "r+" );
  sortie = fopen("fichier_sortie.txt", "w+");
  if( sortie == NULL )
   printf( "le fichier_sortie n'a pas pu être ouvert\n" );
  else
   {
   while ((ent1 = fgetc(entre1)) != EOF)
   {
    //token = strtok( ent1, seps );
    fputc(ent1, sortie);
   }
   suite = fseek( sortie, 0L, SEEK_END);
   if( suite )
    perror( "Fseek failed" );
   else
   {
    while ((ent2 = fgetc(entre2)) != EOF)
    {
     //token = strtok( ent2, seps );
     fputc(ent2, sortie);
    }
    suite = fseek( sortie, 0L, SEEK_END);
    if( suite )
     perror( "Fseek failed" );
    else
    {
     while ((ent3 = fgetc(entre3)) != EOF)
     {
      //token = strtok( ent3, seps );
      fputc(ent3, sortie);
     }
    }
   }
  fclose( entre1 );
  fclose( entre2 );
  fclose( entre3 );
  fclose( sortie );
  }

A+ Romy

mercredi 13 avril 2005 à 16:55:44 | Re : passage à la ligne dans un fichier.txt aprés chaque mot

jc_romeo

Essaye, une fois que tu as récupéré les caractères de chacun de tes fichiers et que tu les as écrit dans ton fichier de sortie, d'ajouter un fprintf(sortie,"\n");
normalement, cela devrait marcher

exemple:
while ((ent1 = fgetc(entre1)) != EOF)
   {
    //token = strtok( ent1, seps );
    fputc(ent1, sortie);
   fprintf(sortie,"\n");
   }

tu pourrais même essayer pour chacun des fichiers (comme cela tu prends les mots les uns apres les autres, mais je suis pas sur que cela marche)
char *temp;
temp=(char *)malloc(sizeof(char)*80);
while(fscanf(entree,"%s",&temp)!= EOF)
   fprintf(sortie,"%s\n",temp);

JC

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, txt, suite, sortie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

saut de ligne dans un fichier .txt [ par semenzato ] bonjour ,je voudrais savoir comment faire un saut de ligne dans un fichier texte car mon instruction \n n'est pas comprise et il en resulte un carré n lire un fichier txt ligne par ligne [ par lapinrose67 ] Bonsoir,Je developpe un logiciel en C sous Linux, voila mon problème:Je dois lire un fichier texte ligne par ligne et placer chacune d'entre ellesdans Ajouter un CString a chaque ligne fichier TXT [ par kilory ] Salut,j'est un fichier txt que j'ouvre avec la commande fopen et je vourais ajouter a chaque debut de ligne du texte un slach . merci. Comparer une ligne d'un fichier avec la précédente [ par boudafc ] Voilà, j'ai un fichier où toutes les lignes sont en double.Ce que je voulais faire, c'est comparer une ligne par rapport à la précédente, mais voilà, Lire une ligne d'un fichier txt [ par Arnauti ] Bonjour, je suis débutant en C. J'aimerais bien savoir s'il est possible de lire dans un fichier *.txt une ligne au choix. Si oui, comment est-ce poss Comment récuperer ligne par ligne dans un fichier.txt [ par arsenecouette ] Bonjour à tous,Voila mon second prb de la semaine et je fais donc appel une nouvelle fois à vos connaissances.Dans un fichier.txt, je sauvegarde un ma ecriture saut de ligne dans un fichier [ par mogwai93 ] j'essaie d'ecrire un saut de ligne dans un fichier sauf qu'il ne m'ecrit que 0A au lieu de 0D 0A comment corriger ? merci     hFile = CreateFile(Mon_ supprimer une ligne contenu dans un fichier txt [ par cobra176 ] bonjour a tousje recherche un code permettant de retirer une ligne contenu dans un fichierj'ai vu qu'il existé déja des codes permettant cela mais j'a manipulation d'un fichier [ par Stiko ] slt; c'est une programme pour ouvrire un fichier 'toto.txt', la premiere partie est pour afficher le cntenu de fichier dans la cosole et la deuxiéme récupérer des lignes d'un fichier txt [ par the_neo_81 ] Bonjour à tous, voila donc ma question.Cela fait un bon moment que je cherche à:    -lire un fichier txt préformater (je sais que tel ligne  = tel inf

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales