begin process at 2012 05 29 14:54:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Passage d'un format int à t_time

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage d'un format int à t_time

mardi 14 mars 2006 à 12:08:45 | Passage d'un format int à t_time

sta_schmitt

Salut les programmeurs,

je suis tombé sur un os récemment. Voilà, je reçois en paramètre le nombre de secondes (format int) et je voudrais le mettre sous le format jj/mm/aa H:m:s . Il y aurait bien la fonction ctime à aprtir de laquelle je pourrait retomber sur mes pattes mais elle ne prend en paramètre que le format t_time. Je voulais si quelqu'un avait une idée...Merci d'avance.

Nono
mardi 14 mars 2006 à 12:25:20 | Re : Passage d'un format int à t_time

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
VariantTimeToSystemTime()

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 15 mars 2006 à 09:49:41 | Re : Passage d'un format int à t_time

sta_schmitt

Bon voilà un petit bout du prog.

#include <stdio.h>
#include <math.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <time.h>
#include <windows.h>
#include "oleauto.h"

main() {
    _SYSTEMTIME *coucou;

VariantTimeToSystemTime(1139689714,coucou);
    printf("%u",coucou->wHour);
}

Dev-C++ n'indique pas d'erreur pourtant il ne génère pas d'exécutable ???
J'avoue que je suis un peu perdu, désolé je débute...

mercredi 15 mars 2006 à 10:34:31 | Re : Passage d'un format int à t_time

BruNews

Tant mieux sinon tu verrais une superbe injurebox du système...

SYSTEMTIME *coucou;
encore un pointeur qui ne pointe nulle part !!! faudrait au moins apprendre le C svp.

Reprenons en disant que tes secondes sont dans le DWORD scnds:
SYSTEMTIME sttm;
VariantTimeToSystemTime((double) scnds, &sttm);

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

mercredi 15 mars 2006 à 11:08:12 | Re : Passage d'un format int à t_time

sta_schmitt

Alors normalement avec ce code ça devrait marcher...

#include <stdio.h>
#include <math.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <time.h>
#include <windows.h>
#include "oleauto.h"

main() {
DWORD scnds;
SYSTEMTIME sttm;
VariantTimeToSystemTime((double) scnds, &sttm);
printf("%u",sttm.wHour);
}

Mais le compilateur me met quand même [Linker error] undefined reference to 'VariantTimeToSystemTime@12'

mercredi 15 mars 2006 à 11:22:04 | Re : Passage d'un format int à t_time

BruNews

oleaut32.lib

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : int, passage, format, time, paramètre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Difference [ par xionoxid ] C'est koi la difference entre time (0) et time (NULL) les 2 font des nbr aleatoire !??#include #include #i passage d'arguments à un programme [ par VolaiL ] J'ai réalisé un programme en C qui necessite le passage de 2 arguments lors de l'appel de l'executable.( ex : nom_du_prog arg1 arg2 )Pas de probleme, Pb de printf [ par AlexMAN ] Bonjour, Voila, j'ai un ptit pb dans la fonction ki suit : si je place le printf ki suit getch() en commentaire, le code ne fonctionne plus, au contra Passage de paramètre pour un .exe [ par pierrot33 ] Bonjour à tous,Débutant en C++, j'ai dévellopper une petite application et j'aimerais maintenant l'apppeller en lui passant 3 variables de type char e Visual C++ 7 : Passage paramètre à une application MFC [ par lcamps ] Bonjour,J'aimerai exécuter une application MFC en passant des paramètres du genre :AppToto.exe Param1.lst Param2.lstComment faire pour récupérer ces p passage de paramètres [ par mfroment ] Voila le problème!j'ai une fonction définie comme suit:Matrice(int,int,double,...);le ... permet apperement de saisir autant de paramètres que l'on ve Tableau à 2 dimensions en paramètre [ par BsEtZeOpLhD ] Bonjours, Voila mon problème : je n'arrive pas à passer une tableau a 2 dimensions en paramètre. Est ce que quelqu'un sais comment faire ? Merci voi [Performance] Passage par valeur | Passage vers pointeur [ par BIG_BOSS_001 ] Bonjour,Je me pose une petite question sur les performances entre le passage par valeur et par pointeur.Je sais que le premier reçoit par la pile une [C] Pointeur int comme paramètre dans une function qui ne marche pas [ par nitrique ] Bonjour à tous,J'ai retourné les pointeurs dans tous les sens mais rien n'y fait.J'aimerais modifier la valeur d'une variable int à l'interieur d'une Passage de tableau en paramètre dans une dll [ par makefcna ] Bonjour,Je souhaite passer un tableau de int comme paramètre d'une procedure dans une dll :void mafonction(int* tableau[]){tableau[1]=5tableau[2]=10}J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,474 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales