Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : passage de données[Qt] [ Divers / Débutant(e) ] (lola0608)

vendredi 5 septembre 2008 à 15:25:39 | passage de données[Qt]

lola0608

salut,
voilà j'ai besoin d'enregistrer des données dans ma base de données, j'ai fait la connexion dans mon main, et maintenant j'essai de faire les requêtes, mais aucun changement dans ma base.Dans la base de données j'ai mis le numéro de client comme clé primaire et elle s'incrémente automatiquemnt mais je sais pas comment faire avec le code je crois que c'est à cause de ça que ça ne marche pas, je veux que ça s'affiche dans la fenêtre de l'ajout sans que l'utilisateur n'y touche.
comment je fais?
voilà mon code si ça peut vous aider

#include "FAjoutc.h"

FAjoutc::FAjoutc()
{
     setFixedSize(300, 250);

nom = new QLineEdit();
    prenom = new QLineEdit();
    adresse = new QLineEdit();
    telephone = new QLineEdit();
    email = new QLineEdit();

QFormLayout *defLayout = new QFormLayout;
    defLayout->addRow("&Nom :", nom);
    defLayout->addRow("&Prénom :", prenom);
    defLayout->addRow("&Adresse :", adresse);
    defLayout->addRow("&Numéro de téléphone :", telephone);
    defLayout->addRow("e_mail : ",email);
    valider = new QPushButton("&Valider", this);

QGroupBox *groupDefinition = new QGroupBox("Ajout d'un client");
    groupDefinition->setLayout(defLayout);
    groupDefinition->setGeometry(30, 20, 150, 50);

QVBoxLayout *boutonsLayout = new QVBoxLayout;

boutonsLayout->addWidget(groupDefinition);
    boutonsLayout->addWidget(valider);
    setLayout(boutonsLayout);

QObject::connect( valider, SIGNAL(clicked()), this, SLOT(opajout()) );
     connect(valider, SIGNAL(clicked()), this, SLOT(close()));

}

void FAjoutc::opajout()
{
     QMessageBox::information(this, "Titre de la fenêtre", "Houra ça marche !");

QSqlQuery query;
    query.prepare("INSERT INTO Client (Nom, Prenom, Adresse, Num Tel, Email)"
    "VALUES (:Nom, :Prenom, :Adresse, :NumTel, Email)");
    query.bindValue(":Nom", nom->text());
    query.bindValue(":Prenom", prenom->text());
    query.bindValue(":Adresse", adresse->text());
    query.bindValue(":NumTel",telephone->text() );
    query.bindValue(":Email",email->text());
    query.exec();

}

La vida es una mujer hay que luchar para ganar

dimanche 7 septembre 2008 à 09:37:39 | Re : passage de données[Qt]

spidermario

Peut-être en passant au constructeur de QSqlQuery la connexion à la bdd où ajouter les données ? ^^

Cette discussion est classé dans : email, query, adresse, prenom, deflayout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Qt, sql & access [ par lola0608 ] salut, voilà je veux faire un ajout dans une table dans ma base de données access, le code est correct, mais quand j'execute je vais verifier dans ma Problème libération mémoire [ par beeeeh ] Bonjour tout le monde,Je fais des petits exos pour mettre à niveau et je bloque un peu la.Lors de la libération de la mémoire dans le destructeur, le Fonction qui test la validité d'une adresse Email [ par Cedced41 ] Bonjour,J'utilise Visual C++ (Embedded) et je voudrais savoir si quelqu'un a une fonction toute faite qui teste une adresse email passée en paramêtre. Obtenir IP avec email [ par goutbouyo ] Salut, J'ai fait un chat multiclient pour windows. Le problème c'est qu'il faut que chaque client rentre l'adresse IP de la personne avec qui il veut regardez ma source HELP [ par asnow ] BonjourJe debute en C. j'ai voulu apprendre à enregistrer des données dans un fichier, ca a donné ce code .Si vous pouviez me donner des recommandatio Comment vérifier une adresse email [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment verifier (en temp réel) si une adresse email existe (si biensur c'est possible).Merci ! reservation de la memoire [ par khalid_trunks ] salut ts le monde.je debute en c++,j'ai fais une petite simple application( gestion d'appelles)....je sais po grand chose en c++.ben j'ai fais mon pro Service NT + Release = Bug lors de l'arret ! HELP ! [ par MV34 ] Bonjour,J'ai un petit problème que je n'arrive pas à corriger !Voilà j'ai implémenté un programme sous forme de service Windows, et le problème avec c Pointeurs avec matrice + VB [ par kernel32 ] En fait j'ai fait un jeu en VB6, un puissance 4 (donc on a un plateau de 7 en largeur sur 6 en hauteur). Je développe à côté une dll en C++ qui va me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.