begin process at 2010 02 10 17:09:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Passage de coordonné cartésienne aux coordonné polaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de coordonné cartésienne aux coordonné polaire

mardi 22 avril 2008 à 10:58:12 | Passage de coordonné cartésienne aux coordonné polaire

hentati1

bonjour
est ce que votre programme qui permet le Passage de coordonné cartésienne aux coordonné polaire pour etre appliqué sur un image c'est a dire transforme un image de l'espace cartésienne aux coordonné polaire?
merci d'avance
mardi 29 avril 2008 à 13:15:42 | Re : Passage de coordonné cartésienne aux coordonné polaire

Pistol_Pete

Salut
Tout d'abord, il faut que tu choissises l'origine dans ton image dans l'espace cartesien. En generale c'est le centre de l'image. Attention cependant a l'orientation des axes, (representation mathematique ou informatique).
Ensuite tu appliques les formules du changement de repere:
[ Lien ]

A+
Mon site internet : [ Lien ]

mercredi 30 avril 2008 à 09:43:55 | Re : Passage de coordonné cartésienne aux coordonné polaire

Pistol_Pete

Salut

Voila tu peux voir l'application d'une rotation sur une image dans la fonction Rotation2() de ce programme:
http://www.cppfrance.com/codes/IMANALYSE-LOGICIEL-TRAITEMENT-IMAGE-DITHERING-WIN32_46507.aspx

A+
Mon site internet : http://pistol.petesampras.free.fr

lundi 5 mai 2008 à 10:25:03 | Re : Passage de coordonné cartésienne aux coordonné polaire

hentati1

salut
j'ai vu votre logiciel et la rotation de l'image mais je n'ai pas  encore compris comment ce algorithme peut m'aider a transformé une image de coordonné cartésienne(x,y) en coordonné polaire(r,theta) c'est à dire une cercle dans l'image se transform en droite dans l'espace polaire (r,theta).
mardi 6 mai 2008 à 13:46:23 | Re : Passage de coordonné cartésienne aux coordonné polaire

Pistol_Pete

Ok j'avais mal compris la quetion.
Le lien que je t'ai donné c'est pour realiser une rotation entiere de l'image.

Je pense qu'il va falloire que tu t'orientes vers la transformée de Hough.

A+
Mon site internet : [ Lien ]

vendredi 9 mai 2008 à 13:19:07 | Re : Passage de coordonné cartésienne aux coordonné polaire

hentati1

Bonjour
ja sais la  la transformée de Hough . je ne pense pas que le probléme peut être résolue  avec cette methode
j'ai établi un algorithme qui transform un point de de coordonné cartésienne(x,y) en coordonné polaire(r,theta)
maintenant comment je peut l'appliquer sur l'image ou  précisément sur les pixels de l'image?
A+

Cette discussion est classée dans : image, passage, coordonné, polaire, cartésienne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage d'image d'une dialogbox à une autre [ par Stubbornman ] Bonjour a tous.J'ai un petit soucis avec mon appli...Le but est de faire passer des données d'une dialogbox a l'autre lorsqu'on clique sur un bouton. Importer une Bitmap dans les ressources [ par mfrai02 ] Salut , j'utilise Visual Studio .net 2003. J'ai envi d'importer une image .bmp dans les ressources. Pour cela je fais dans le ressources view : clic Image sur un bouton [MFC] [ par mfrai02 ] Salut , j'utilise visual studio .net 2003 et les MFC. j'utilise ce bout de code pour afficher une iamge sur un bouton et ça marche bien : HWND hBout list control mfc [ par titouf71 ] Bonjour,j'ai un probleme pour inserer des images dans une listcontrol. quequ'un pourais t'il m'expliquer comment faire car je n'ai rien trouver qui ex Afficher une image dans une application Win-api avec Dev-cpp [ par by_rabbit_08 ] Bonjour! J'aurais voulu savoir si quelqu'uns pouvait m'aider pour afficher simplement une image dans une application Win-api avec Dev-cpp. Serait-il p jpeg dans ressource [ par Arnaud16022 ] bonjour... je sais comment chager un .jpg, je sais comment mettre un .bmp dans un .exe, je sais ouvrir ce .bmp dans la ressource au runtime, mais ca n Besoin de precision sur l'utilisation de la fonction pour redimensionner une image Bitmap [ par noetom ] Bonjour, j'ai besoin de redimmensionner une image Bmp et j'ai trouvé les sources pour le faire sur le site ici : http://www.cppfrance.com/code.aspx?i Une image dans un info-bulle, c'est possible??? [ par dhylde ] Bonjour a toutes et a tous, Je cherche a savoir s'il est possible de mettre une image dans un infobulle. Si non esque quelqu'un peu me conseillé sur u Afficher une image sur une surface DirectDraw a partir d'un tableau de pixel. [ par noetom ] Salut Je voudrais savoir si il existe une fonction de DirectDraw permettant de stocker un tableau de pixel dans une surface DirectDraw histoire de p Manipuler un AVI en C++ [ par anayak ] Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire pour manipuler un fichier avi en c++ pour un traitement  image par image? Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,386 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales