begin process at 2012 02 11 04:02:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Passage de coordonné cartésienne aux coordonné polaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de coordonné cartésienne aux coordonné polaire

mardi 22 avril 2008 à 10:58:12 | Passage de coordonné cartésienne aux coordonné polaire

hentati1

bonjour
est ce que votre programme qui permet le Passage de coordonné cartésienne aux coordonné polaire pour etre appliqué sur un image c'est a dire transforme un image de l'espace cartésienne aux coordonné polaire?
merci d'avance
mardi 29 avril 2008 à 13:15:42 | Re : Passage de coordonné cartésienne aux coordonné polaire

Pistol_Pete

Salut
Tout d'abord, il faut que tu choissises l'origine dans ton image dans l'espace cartesien. En generale c'est le centre de l'image. Attention cependant a l'orientation des axes, (representation mathematique ou informatique).
Ensuite tu appliques les formules du changement de repere:
[ Lien ]

A+
Mon site internet : [ Lien ]

mercredi 30 avril 2008 à 09:43:55 | Re : Passage de coordonné cartésienne aux coordonné polaire

Pistol_Pete

Salut

Voila tu peux voir l'application d'une rotation sur une image dans la fonction Rotation2() de ce programme:
http://www.cppfrance.com/codes/IMANALYSE-LOGICIEL-TRAITEMENT-IMAGE-DITHERING-WIN32_46507.aspx

A+
Mon site internet : http://pistol.petesampras.free.fr

lundi 5 mai 2008 à 10:25:03 | Re : Passage de coordonné cartésienne aux coordonné polaire

hentati1

salut
j'ai vu votre logiciel et la rotation de l'image mais je n'ai pas  encore compris comment ce algorithme peut m'aider a transformé une image de coordonné cartésienne(x,y) en coordonné polaire(r,theta) c'est à dire une cercle dans l'image se transform en droite dans l'espace polaire (r,theta).
mardi 6 mai 2008 à 13:46:23 | Re : Passage de coordonné cartésienne aux coordonné polaire

Pistol_Pete

Ok j'avais mal compris la quetion.
Le lien que je t'ai donné c'est pour realiser une rotation entiere de l'image.

Je pense qu'il va falloire que tu t'orientes vers la transformée de Hough.

A+
Mon site internet : [ Lien ]

vendredi 9 mai 2008 à 13:19:07 | Re : Passage de coordonné cartésienne aux coordonné polaire

hentati1

Bonjour
ja sais la  la transformée de Hough . je ne pense pas que le probléme peut être résolue  avec cette methode
j'ai établi un algorithme qui transform un point de de coordonné cartésienne(x,y) en coordonné polaire(r,theta)
maintenant comment je peut l'appliquer sur l'image ou  précisément sur les pixels de l'image?
A+

Cette discussion est classée dans : image, passage, coordonné, polaire, cartésienne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage d'image d'une dialogbox à une autre [ par Stubbornman ] Bonjour a tous.J'ai un petit soucis avec mon appli...Le but est de faire passer des données d'une dialogbox a l'autre lorsqu'on clique sur un bouton. le passage de huffmane vers l'image compressée [ par AngelGirl8 ] bonjour j'ai essayé de faire un prg de compression jpeg j'arrive a l'étape de huffman mé je sais pas comment passer du code huffman vers la nouvelle Afficher une image jpg depuis un serveur web [ par dinosormp ] Salut tous le monde, Je veux afficher une image jpg depuis un serveur web(apache par exemple) en utilisant le c++ natif(win32). J'ai utilisé la mét creer une image pgm [ par sousoi ] bonjour, j'ai un question facile mais malheureusement je ne trouve pas des reponse. mon question est ce que possible de construire ou de creer des ima conversion de format dimage [ par maissaab ] salut,je veut utlisé une bibliothéque de traitment d'image qui permet la conversion de format d'image autre que imagemagick qui a idée? filtrage [ par sousoi ] Bonjour, Je connais beaucoup mieux le C que le C++, et j'aimerais implémenter un filtre médian pour faire le filtrage d'une image. J'ai un tableau pou Insérer une image GIF dans une interface CVI [ par formita ] Salut: Je suis en train de réaliser une interface graphique avec le CVI. Je n'arrive pas à insérer une image .GIF dans mon interface.je suis encore dé Tracer courbe sous Visual C++ 2008 [ par tomtom3141 ] Bonjour, Après plusieurs heures de recherches sur le web, je n'ai pas trouvé de solutions simples pour tracer un graphique (points contenus dans un t Acquisition d'images sur pc faites par CMUcam3 via liaison RS232 [ par nab26 ] Bonjour à tous. Je travaille actuellement sur un projet nécessitant la programmation d'un capteur vidéo relié à mon pc par une liaison série RS232 :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales