begin process at 2012 05 29 14:51:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

passage de chaines de caractères en paramètre d'une DLL C vers VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage de chaines de caractères en paramètre d'une DLL C vers VB

lundi 6 septembre 2004 à 18:48:24 | passage de chaines de caractères en paramètre d'une DLL C vers VB

jopop

Salut tous les coders,

soyons brefs, soyons concis.
ma fonction :

extern "C" void __stdcall
MakeLineEx(const char* folder,char* file,char* sout);
- folder n'est jamais modifié,
- file va être modifié d'un caractères,
- sout est la chaine de sortie

Maintenant, pour VB:

Public Declare Sub _
TestEx _
Lib "MaDll.dll" (ByVal folder As String,ByRef file As String,ByRef sout as String)

Voilà le dernier test que j'ai fais. Toutefois j'ai essayer bon nombre de possibilité sans résultat. Celle ci me fait planter l'appli VB. Je pense que BruNews connais le pb (d'ailleurs je risque de me faire engueuler :D )

Si toutefois vous savez où est le pb merci d'avance de votre réponse. Si vous connaissez des sources ou posts sur ce sujet précis merci aussi de me les indiquer.

enfin, pour que ce sujet serve à plus de gens, il serait intéressant de donner un exemple avec par exemple un fonction exporté de type :
concatene(char* s1,char* s2,char* sout)
(en tout cas moi ça me dirais bien ^^)

voila tout.

j'aimerais remercié pour finir toutes les personnes de cppfrance et vbfrance qui nous ont fournis un magnifique outils d'information et des réponses à des questions qui hantaient nos nuit ;)
lundi 6 septembre 2004 à 19:10:22 | Re : passage de chaines de caractères en paramètre d'une DLL C vers VB

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tes parametres C ne sont pas bons, pour coincider avec ce que tu declares depuis vb, il te faudra:
MakeLineEx(const char* folder, BSTR *file, BSTR *sout);

- Tu stockes ce qu'on te passe par les BSTRs dans un buffer interne a ta fonction.
- Tu desalloues les chaines VB ex: SysFreeString(*file);
- Quand finis ton algo et que tu as construis ton tableau (char* psz) resultant alors tu refiles ainsi a vb:
*file = SysAllocStringByteLen(psz, strlen(psz));

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP VC++
lundi 6 septembre 2004 à 19:13:42 | Re : passage de chaines de caractères en paramètre d'une DLL C vers VB

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Precision:
si psz est une alloc dynamique ne pas oublier de liberer apres avoir fait le SysAllocStringByteLen().

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP VC++
mardi 7 septembre 2004 à 09:39:47 | Re : passage de chaines de caractères en paramètre d'une DLL C vers VB

jopop

Merci beaucoup BruNews

Je teste ça tout de suite ...
mardi 7 septembre 2004 à 11:03:48 | Re : passage de chaines de caractères en paramètre d'une DLL C vers VB

jopop

Ayé je viens de tester et ça marche !!!

Alors re-merci BruNews. D'avoir pris du temps pour me répondre, d'avoir été aussi précis (jusqu'à me rappeler de désalouer ), et de ne pas m'avoir engueuler parce qu'il existait d'autres sujets discutant du même point (mais avec lesquels je n'étais pas arriver à un résultat).

JoPoP (Membre du fan club "BruNews Supasta" )
mardi 7 septembre 2004 à 11:06:44 | Re : passage de chaines de caractères en paramètre d'une DLL C vers VB

jopop

oups ! ^^
y'a eu un souci dans le smiley !
ct normalement celui ci :
" D'accord "
... la honte sur moi ...

Cette discussion est classée dans : vb, dll, char, caractères, sout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Windev / C [ par Toto_15l ] Bonjour à toute la communauté !! Je développe d'habitude en c# ou vb.NET là on m'a demandé de créer une DLL pour accéder aux connexions ODBC. Mais il création dll utilisable dans vb [ par caperman47 ] Salut à touskelk1 pourrait-il m'aider, je voudrai crée une dll en c pour pouvoir l'utiliser en vb. je suis débutant dans la matiere.merci d'avance créer un événement dans une dll pour VB [ par lamalice83 ] Bonjour,je voudrai écrire une dll en C ou C++ pour un programme en VB, mais je ne sais pas comment créer un événement récupérable.En VB on écrit dans problème sur l'utilisation d'une dll sous VB [ par goffle ] Bonjour, J'ai réaliser il y a quelque temps une programme qui me permettait de contrôler le port parallèle grâce a la dll inpout32 sous code::blocks Passage d'un tableau de strings d'une DLL C++ => VB [ par speron ] Bonjour, Après plusieurs tentatives depuis plusieurs jours, je me rabas sur ce forum ... car il semble qu'aucune réponse claire ne soit disponible su Utilisation DLL faite su VS c++ dans un projet vb.net 2008 [ par meilop ] Salut à tous, VS2008 j'ai crée une dll en vs C++ que j'essaie d'executer dans un projet vb.net mais au moment de l'execution de mon programme vb.net q Manipulation de chaînes de caractères [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à obtenir le nom d'un fichier sachant que j'ai le chemin menant à lui. Explications: La variable "char *FileName" contient le text QUESTION DLL OU FICHIER EXTERNE ? [ par lectpe ] Bonjour, J'ai réalisé une application permettant à l'utilisateur d'en changer la langue (français, anglais, espagnol...).Les chaines de caractères cor création de dll sous vb 2005 [ par snowlover18 ] Bonjour a tous. Alors voila. Je suis débutant en c++ et je dois , pour ma société, rajouter des fonctionnalités (boutons et autre) a un logiciel de ge Code::Block DLL pour l'utiliser dans VB [ par runo ] Bonjour, je souhaite créer une DLL en C (ou C++) avec Code::Block que j'utiliserai ensuite sous VB (en fait excel 2003)... Je crée donc mon projet DL

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales