begin process at 2012 05 29 14:50:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Passage par adresse d'un tableau de structures.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage par adresse d'un tableau de structures.

mercredi 18 août 2004 à 13:37:24 | Passage par adresse d'un tableau de structures.

alekine

Bonjour,
j'ai un problème pour passer par adresse un tableau de structures. Voilà mon code:

#include <stdio.h>

#define L_MAX 2

struct point //la structure d'un point
{
int num;
int x;
int y;
}
;

int main()
{
struct point liste[L_MAX]; //liste de points
void affichage (struct point );
void saisie_point(struct point );
saisie_point(liste);
affichage(liste);
getchar();
getchar();
return 0;
}

void saisie_point(struct point l) {
int i;
for(i=0;i<L_MAX;i++)
{
printf("Coordonnees du point (X%d,Y%d)\n",i+1,i+1);
printf("X%d : ",i+1);
scanf("%d",l[i]).x);
printf("Y%d : ",i+1);
scanf("%d",((l[i])).y);
}
}

void affichage (struct point l) {
printf("Liste des points entres\n");
int i;
for(i=0;i<L_MAX;i++)
{
printf("A%d(%d,%d)\n",i+1,((l[i])).x,((l[i])).y);
}
}
mercredi 18 août 2004 à 13:38:48 | Re : Passage par adresse d'un tableau de structures.

alekine

Si vous avez une idéée merci beaucoup ;)
mercredi 18 août 2004 à 14:05:06 | Re : Passage par adresse d'un tableau de structures.

djl

void affichage (struct point *l, size_t size); par exemple

et mets les prototypes en dehors du main ( avant )
mercredi 18 août 2004 à 14:08:52 | Re : Passage par adresse d'un tableau de structures.

xboxut

en fait tu veux prendre comem erguemtn un tableauo de struture rien de plus simple.
je te montre c tre facil
void fontion(point tablo[]){tablo[0].x=10;}
mercredi 18 août 2004 à 14:13:52 | Re : Passage par adresse d'un tableau de structures.

djl

oui, ca revient au meme

oublie pas struct point dans son cas (pas de typedef) et surtout passe la taille en parametre
mercredi 18 août 2004 à 14:14:03 | Re : Passage par adresse d'un tableau de structures.

xboxut

je remet un exemple pour te monter.desoler pour les faute de frappe je manque de sommeil :p

void top(int j[])//c le truc de base mais comem djl l a dit tu ferai mieux
//de mettre la taille de ton tablo en argument pour pas ecrire n importe ou
{
j[0]=1;
}

int main()
{
int array[3];
top(array);
return 0;
}

mercredi 18 août 2004 à 14:14:06 | Re : Passage par adresse d'un tableau de structures.

alekine

Merci.
Pourquoi rajoutes-tu un "size_t size" ?

void affichage (struct point * l) { etc ... convient pas ?

comment manipuler une valeur :
*l[i].x .... (*l)[i].x ou ?

Merci

mercredi 18 août 2004 à 14:14:19 | Re : Passage par adresse d'un tableau de structures.

djl

et specifie const si tu ne compte pas la modifier
mercredi 18 août 2004 à 14:15:36 | Re : Passage par adresse d'un tableau de structures.

djl

size c'est pour la taille, necessaire si tu compte parcourir le tableau ou faire des controles de bord
mercredi 18 août 2004 à 14:27:32 | Re : Passage par adresse d'un tableau de structures.

alekine

Merci mais désolé j'ai toujours pas compris...
Je veux passer les paramètres par adresse et non par valeur...
a l'intérieur de la fonction comment manupule t'on les valeurs de la structures ?

*l[i].x ou (*l)[i].x
ou ?

1 2

Cette discussion est classée dans : int, liste, printf, max, struct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction recherche (listes chainées) [ par adri10 ] Bonjour à tous, Bon voilà j'ai un gros problème avec ma fonction recherche en liste chainées. Je pensais que mon programme était correct puisqu'en le Probleme de reception dans un serveur visual C++ pour windows [ par alfred ] Salut a tous!!g un probleme dans mon serveur le recv renvoie la valeur -1 et je ne vois pas pouquoi.voici les source du client et du serveurLe Serveur Liste chainéés [ par anek971 ] Bonjour a tousEnfaite il y a déà eu un poste sur le site sur ce sujet mais ayant le mm tp a faire je me suis rendu compte ke sa fonction quitter ne ma Comment imprimer le contenu d'une structure? [ par madalf17 ] Salut, j'aimerai savoir comment imprimer le contenu d'une structure.Voici une partie du code dont la fonction affichage, je voudrai imprimer ce que ce Trier une structure indexée [ par RootASM ] Bonjour,J'ai écrit un programme qui permet de faire des recherches, ajout, suppression sur une liste de membres.Je dois trier cette liste de nom, lors probleme affichage structure [ par lil_adriano ] Slt tous le monde j'ai un souci avec l'affichage de mes structures. je dois faire la gestion d'une pizzeria.j'ai cree les structure et quelques proced probleme 8 dames fonction sans prise [ par mehdislim59 ] bonjour je suis nouvo et je debute en programmation et je voudrais savoir comme resoudre mon petit probleme sur les 8 reines je suis mon enoncé qui me 8 reines [ par mehdislim59 ] bonjour je suis nouvo et je debute en programmation et je voudrais savoir comme resoudre mon petit probleme sur les 8 reines je suis mon enoncé qui me ajout d'un element à la fin d'une liste chainée [ par beatkof ] bonsoir je voudrai faire une fonction qui ajout un element à la fion d'une liste chainée et je n'y arrive pas voila ma fonction: #include #include s appel de fonction [ par ibnjabal ] Bonjour j'essaie de faire une fonction qui calcule la somme de deux matrice et ça fonctionne bien mais seulement c'est quand j'essaie de le faire dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,334 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales