begin process at 2012 05 29 14:50:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Passage par adresse et tableau multidimensionnel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage par adresse et tableau multidimensionnel

mardi 20 janvier 2009 à 17:00:13 | Passage par adresse et tableau multidimensionnel

Shuugeki

Bonjour, je dois pour mes cours créer une fonction comptant le nombre de chaque caractère de l'alphabet contenu dans un mot, j'utilise pour sauvegarder les résultats un tableau à 28 colonnes, 2 lignes déclaré comme ceci en main

int count[28][2];

et initialisé par

i=0;
j=65;
for(i=0;i<28;i++)
{
        count[i][0]=0;
}
for(i=0;i<=25;i++)
{
        count[i][1]=j;
        j++;
}

Dans ma fonction je le passe en pointeur

void comp(char *mot, char *count)                        //mot est le tableau contenant la chaine de caractère à traiter

En plus d'avoir à compter le nombre chaque caractère de l'alphabet je dois compter le nombre de caractère spéciaux (le total) et le nombre de caractères total (faire un strlen en gros). Les cases [26] et [27] de mon tableau count servent à sauver ces données.

pour compter le nombre de caractère je fais simplement

int i=0;
while(mot[i]!=`\0')
{
        count[27][0]++;                        /*J'ai aussi testé avec un count[27][0]=count[27][0]+1 au cas où                                                                                  l'incrémentation  ne fonctionnerait   pas sur tableau, mais ça ne change rien*/
        i++;
}

Le problème, et il se posera aussi pour les autres buts de la fonction vu que je dois passer mon temps à sauver des données de cette façon est qu'à la compilation j'ai le message d'erreur "subscripted value is neither array nor pointer" pour la ligne où j'incrémente le compteur dans le tableau.
Je pense que mon soucis viens d'un problème de pointeur sur tableau multidimensionnel, mais après recherches je n'ai pas trouvé comment régler ceci ou alors, pas compris.

Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment gérer le passage par adresse / les pointeurs sur tableau multidimensionnel, ou me dire si mon erreur vient d'autre part, merci beaucoup.

Shuu.

mardi 20 janvier 2009 à 21:12:34 | Re : Passage par adresse et tableau multidimensionnel

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu peux faire:
void comp(char *mot, int count[28][2]) 
{
    //...
}

Cette discussion est classée dans : count, nombre, caractère, tableau, multidimensionnel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Limitation en nombre de caractère [ par st3phane ] Voila j'aimerais empecherc que l'utilisateur tape plius de 20 lettre j'avias penser a une boucle et getch et faire revenir au caractere d'avan si ca a Tableau de char* [ par alex1er ] Salut a tousJ'aimerais faire la déclaration suivante dans mon code : char * swSurface[]; //Tableau de char * doncSeulement, le compilo me jete car le Affichage d'une chaîne de caractères [ par kalf2000 ] bonjour,j'ai un petit souci, je réussit à récupérer à partir d'un fichier texte une chaîne de caractère et à la mettre dans un tableau de caractère (c nombre de caractère [ par mig73 ] salut à tousje suis sous visual c++.netj'ai utilisé la fonction suivante:CFile::GetLenght qui me donne la taille en octet du fichier que je lisA parti Tableau et char to int [ par Niníel ] Bonjour!J'ai un tableau: chTabStart[64] dans lequel je rentre un nombre dans le format suivant: d_25 pour un nombre décimale par exemple. Donc dans mo tableau multidimensionnel [ par fafouet ] Bonjour, voila je suis tombe sur un bout de code qui ne plante pas a la compilation, je ne comprends ce qu'il fait ;pouvez vous m'aidez en m'expliquan création d'un tableau modulable dans une boite de dialogue [ par milhandril ] Je souhaite ouvrir une boite de dialogue dans laquelle il y aurait un tableau d'une vingtaine de colonne. Le problème c que le nombre de ligne (et don nombre élément tableau structure, fin tableau (en C) [ par themaste ] Nbjr a tous!Voila, j'ai du reprendre un vieux source en C, et j'avoue avoir des lacunes.En fait, j'ai une structure: structTotoPuis j'ai un tableau: s Division d'un tableau [ par AngeloVivaldi ] Bjr a tousj'ai un probleme en C/C++J'ai un tableau de x short, cette suite de chiffre forme un nombre. Ya un short par cellule pour former ce nombre. Remplir tableau d'enters (debutant) [ par kanagan ] Bonjour,alors voilà j'ai une petite fonction qui convertit un nombre base 10 en un nombre base 2 et qui m'affiche ce résultat par un printf.Seulement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,070 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales