begin process at 2012 02 12 06:12:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Pas d'idée pour un sujet d'algorithmique/C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pas d'idée pour un sujet d'algorithmique/C

mardi 30 septembre 2008 à 15:24:55 | Pas d'idée pour un sujet d'algorithmique/C

ichigoZ710

Bonjour,

je sollicite votre aide en cette période de début de cours. J'ai un exercice à faire mais la je dois dire que je patauge pour trouver une idée à celui-ci.
Voilà donc ce qui nous est demandé de faire :
Il faut que l'on trouve un exemple de jeu ou un exemple de la vie quotidienne qui soit plus simple et/ou plus efficace si on pense au préalable à structurer les données qui composent celui-ci et qui soit un autre jeu que spit not so (morpion) que le prof nous a présenté en cours.
Je dois argumenter ma réponse et en dérouler un petit exemple.
Mais mon plus gros problème c'est l'idée...

Auriez-vous une quelconque illumination pour moi qui suis dans le noir le plus complet ?

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider.
mardi 30 septembre 2008 à 21:07:48 | Re : Pas d'idée pour un sujet d'algorithmique/C

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

sur le site de prologin, ou des IOI, t'as plein plein plein d'exemples d'algos sympas plus ou moins pratiques.
mercredi 1 octobre 2008 à 14:36:46 | Re : Pas d'idée pour un sujet d'algorithmique/C

SebLinck

Réponse acceptée !
Salut,

Le jeux des allumettes,
Avec l'algorithme Alpha - Beta
2 joueurs,
On part avec N>0 allumettes
On prend chacun son tour K allumettes ( 0 < K < N)
Le perdant est celui qui retire la dernière allumette...

Cordialement,
Sébastien.
mercredi 1 octobre 2008 à 16:13:46 | Re : Pas d'idée pour un sujet d'algorithmique/C

ichigoZ710

Bonjour,
merci à ceux qui ont tenté de m'aider, j'ai trouvé une idée avec la sncf et le parcours de graphe en quelque sorte ^^
pour le jeu des allumettes bien trouvé mais un gars de mon groupe a déjà eu l'idée ^^

merci encore !

Cette discussion est classée dans : exemple, cours, idée, sujet, algorithmique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j'ai besoin d'un cours detaillé en c++ [ par _coolnick ] pouvez vous me fournir un cours complet concernant la coo en c++ merci gestion des commandes clients ??!! aucune idée [ par _coolnick ] ya quelqu'un qui peut m'aider a realiser mon projet en c++ ca concerne la gestion des commandes clients j'aurais besoin seulement de l'idée générale o impression [ par Live2Die ] Je suis programmeur pascal et j'ai voulu me mettre au c++J'ai presque termener mon premier programme, mais un probleme persiste... je ne peux imprimer Hors programmation... [ par NitRic ] Seulement une petite suggestion: Il serait bien d'indiquer dans les message(demande d'aide) quel compilateur on utilise... Pourquoi je dit ca:Allez vo Hors sujet [ par Arnaud ] Voila, je trouve quand même que pour le logo du site vous auriez pu mettre en fond du C ou du C++ et pas du VB ... Exemple de EnumPrinters (qui fonctionne) en C++ [ par nico ] Je voudrais que mon programme puisse détecter l'imprimante par défaut utilisée par mon PC. Pour ce faire j'ai trouvé la fonction "EnumPrinters". Le pr Sortie formatée avec printf: précision [ par GoldenEye ] J'ai besoin d'afficher avec printf un double avec une précision dynamique.Par exemple, l'user rentre une précision epsilon( 0.01 par ex ) et je veux l Exemple... [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut, je cherche un exemple en Visual C++ pour mettre la taille d'un text ce trouvant dans un edit1 dans un edit2.Merci d'avance...Bonne Journée Un p'tit défi en C ou C++ [ par ShArK ] La langue française impose un certain nombre de règles lors de la construction d'une phrase.On peut citer par exemple :- il faut un sujet et un verbe SHBrowseForFolder [ par mindark ] Bonjour, qqn pourrait il me donner un exemple pour l'utilisation de SHBrowseForFolder..J'ai regarde l'help sur les API, mais j'y comprends pas grand c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales