begin process at 2012 05 29 14:46:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

les partitions et les lecteurs cd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les partitions et les lecteurs cd

jeudi 12 janvier 2006 à 17:56:28 | les partitions et les lecteurs cd

anonyme_man_in_this_world

salut  !!

ça sera simpa si vous m'aidiez a trouver une methode avec laquelle je peux savoir les

noms des partitions trouveés sur le disque dur et les noms des lecteurs Cd et disquette .

merçi d'avance
jeudi 12 janvier 2006 à 19:05:54 | Re : les partitions et les lecteurs cd

ShareVB

salut,

GetLogicalDriveStrings, GetDriveType, GetVolumeInformation
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/fileio/fs/getvolumeinformation.asp

ShareVB
jeudi 12 janvier 2006 à 21:19:47 | Re : les partitions et les lecteurs cd

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Exemple ne listant dans un combo que les partitions de disque dur locaux, tu adapteras.

void __stdcall FillCmbDrives(HWND hcmb)
{
  DWORD dwdrvs;
  char szdrv[4];
  if(!(dwdrvs = GetLogicalDrives())) return;
  *((DWORD*)&szdrv) = 0x5C3A41; // "A:\"
goDrvs:
  if(dwdrvs & 1)
    if(GetDriveType(szdrv) == DRIVE_FIXED)
      SendMessage(hcmb, CB_ADDSTRING, 0, (long) szdrv);
  szdrv[0]++;
  if(dwdrvs >>= 1) goto goDrvs;
  SendMessage(hcmb, CB_SETCURSEL, 0, 0);
}

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
vendredi 13 janvier 2006 à 17:01:19 | Re : les partitions et les lecteurs cd

Cette discussion est classée dans : noms, cd, partitions, lecteurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

disponibilité disque [ par unrealgun ] Bonjour, j'ai listé les lecteurs de mon ordi avec getlogicaldrivestrings ; à présent , je souhaite tester la disponibilité de chacun de ses lecteurs ( Vends lot de 4 livres sur la programmation C/C++ sous Windows [ par Tintin92 ] Vends lot de 4 livres sur la programmation C/C++ sous Windows URL de l'annonce : <font color="#0000 Recordset->Fields ?? [ par hakim0 ] j'ai une questionje veu recuperer les noms des champ sur une tabl access, je travail avec ado api en c++RecordSet->Fiels->Count = le nombre des champ, pointeurs char, char* et tableau [ par bbear ] 'lutj'ai un probleme avec des chaines de caracteres, tableaux de chaines et autres joyeusetéesc'est pour un hiscore. je ne sais pas si la manière de f Instanciation de classe en C++ [ par solidsnake88 ] Bonjour a tous. Une petite question dont la reponse m'aiderai beaucoup. J'ai une classe A et des noms de classe a,b,c,d... qui sont des strings et j Infos CD-Text [ par gagah1 ] Salut,Je voudrais savoir comment recuperer les infos CD-Text d'un CD audio? J'ai utilisé DeviceIoControl(...) mais ça passe pas. graver une session ouverte [ par mniajnaa ] bonjour j'ai une application qui permet de graver sur un cd vierge en laissant une session ouverte mon probleme c'est qu 'elle ne permet pas d Identification des titres sur un CD [ par PatriceHenrion ] BonjourJe cherche un exemple en C++ (Builder) pour pouvoir identifier lestitres d'un CD audio avec internet ? comment formater mon pc [ par imad_lol ] salut tout le monde.j'aimerai bien savoir comment formater mon pc en criant 2 partition.jai un cd winXP est ce que c'est possible avec ce cd.merci d'a Lister les noms des tables d'une base access [ par puman ] Salut,le titre est deja pas mal explicite. je cherche a connaitre les noms des tables d'une base access en C++.Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,307 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales