begin process at 2012 05 29 14:44:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Partie entière d'un nombre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Partie entière d'un nombre

lundi 3 octobre 2005 à 00:07:21 | Partie entière d'un nombre

Sniper_Vgaerr

Bonjour,

J'aurai voulu un petit renseignement, j'aurai voulu savoir comment faire pour savoir si un chiffre est entier ou pas ? J'ai une procedure dans une boucle qui me donne des chiffres à virgules et dès que j'ai un nombre entier la boucle doit s'arreter.
Merci d'avance

lundi 3 octobre 2005 à 00:55:29 | Re : Partie entière d'un nombre

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
if(int(Nbr) == Nbr)
{
    Nbr est un entier
}

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

lundi 3 octobre 2005 à 09:13:31 | Re : Partie entière d'un nombre

DeAtHCrAsH

Si  c'est dans une boucle tente plutot :

do
{
   // ToDo
}while(int(Nbr)) != Nbr);

Ca t'évitera de faire un break dans ta condition afin de casser ta boucle.

Shell

Cette discussion est classée dans : boucle, nombre, entier, entière, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Strcat avec un chiffre entier [ par Athanor ] Je voudrais concaténer une chaine avec un nombre entier, je sais bien questrcat(nomchaine, 123);ne marche pas, mais même en transformant mon chiffre e savoir si un nombre est entier [ par bernic ] Comment faire pour savoir si un nombre stocké dans une variable float est entier ? RAND : éviter de sortir un nombre déjà sorti... prob ! [ par did2604 ] Bonsoir,J'ai un problème assez spécial à vous exposer. Je me casse la tête dessus depuis 2h et pas moyen de trouver le bug. Voilà, j'utilise donc la f probleme de boucle... Urgent ! [ par AshenShugar ] Salut tout le monde,voila, j'ai un morceau de code qui est celui-ci :while ((Ligne 20)) { Ligne = 0; printf("\nSaisissez le nombre de lignes Comment récupération la partie fractionnaire d'un nombre [ par Niníel ] Bonjour! Voila je cherche la fonction qui permet de récupérer la partie fractionnaire d'un nombre. Ex: si j'ai 4.25, je veux récupérer juste le 0.25.. Garder la partie entière d'un float ??? [ par tintin72 ] Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour ne garder que la partie entière d'un float.J'ai essayé de "caster" le float en int, et j'ai aussi essayé De quel façon tester un interval de nombre entier [ par HeavenForsaker ] Bonjour, Y a t-il une autre façon plus otpimisé ou plus simple d'écrire la ligne suivante : int X; if ((X >= 96 && X 108 && X     //Traitemen problème avec rand() [ par ganner ] BonsoirJ'utilise cette boucle dans mon programme pour pouvoir obtenir un nombre aléatoire:while (nbRand 400)    {        nbRand = dénombrement: nombre de boucle [ par Pierebean ] Bonjour à tous,Je suis nouveau sur ce forum j'espère que je respecter les rêgles(en fait je ne sais pas si je suis dans la bonne section).Voici mon pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales