begin process at 2012 05 29 14:43:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

partage de variable entre plusieurs fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

partage de variable entre plusieurs fichiers

jeudi 30 décembre 2004 à 23:54:46 | partage de variable entre plusieurs fichiers

Spiffou

salut à tous,

j'ai un ptit pb sur vc6:

j'ai un prog comportant plusieurs fichiers:
main.cpp // code du main
fonction.cpp // code des fonctions
main.h // include (stdio...)
fonction.h // include (math...)
var.h // ensemble de var à partager

mon probleme consiste à declarer des variables de telle sorte qu'elles soient accessibles par:
main.cpp et fonction.cpp

donc j'ai séparé mes var dans un fichier var.h avec des balises pre-processeur:

#ifndef _var_
#define _var_

int partage;

#endif

il me semblait que c'etait comme ca qu'il fallait faire, mais apparement non puisque lors de la compil --> pas de pb, mais lors du link --> error C2086: 'partage' : redefinition

j'ai mal fait qqch ou alors c'est pas la bonne solution... si qqun peux m'aider ca serait sympa

merci d'avance

ps: j'ai peut etre mal cherché,mais j'ai pas trouvé de sujet similaire en gal c'est du partage de var enytre threads ou prog differents....
vendredi 31 décembre 2004 à 00:14:16 | Re : partage de variable entre plusieurs fichiers

LordBob

Membre Club
Réponse acceptée !
effectivement ta facon ne marche pas... voila comment il faut procédé, dans ton fichier main tu déclares ta variable:
int partage

dans les autres fichiers ou tu veux utilisé cette variable, tu mets:
extern int partage

voila rien de plus simple :)
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
vendredi 31 décembre 2004 à 00:24:40 | Re : partage de variable entre plusieurs fichiers

Spiffou

ben merci bcp

bonne soirée

Cette discussion est classée dans : fichiers, var, partage, cpp, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec les fichiers cpp [ par Saros ] Bon là c'est la première fois que ça me le fait.Je bosse sous VC++6.J'ai un projet avec trois fichiers :estack.hetmain.cppRpn_Alg.cppJ'ai déclaré et d probleme avec string [ par slyfer07 ] Bonjour tout le monde,je débute en C++ et je suis en train de réaliser mon premier projet (j'utilise DevC++). Celui-ci comprend mon main.cpp, ainsi qu Include "je_comprend_pas_grand_chose.h" [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde... C'est la première fois que je post un message ici, arf g le trac lol Bon je viend de me mettre au C++ pour me prog un jeu en Plusieurs fichiers sources [ par nisaloncaje ] ReBonjour, dans mon projet, je dispose d'un fichier main.cpp qui contient la fonction main et les déclarations de classe.Je pensais mettre, dans un fi compile à plusieurs fichiers [ par ntrvdonett ] Bonsoir,Au risque de faire rire, j'ai un problème de compilation en mettant une class dans un fichier à part, je rame depuis deux heure pour rien, et Création d'une librairie à partir des .c et .h [ par RV2931 ] Bonjour,J'utilise actuellement une "librairie", ou plutôt ses sources .c et .h, et j'aurai voulus éviter d'inclure les 36 fichiers à chaque projet qui Erreur de compilation ... [ par Tidam ] RE bijour a tous ! Voila quand je compil sous linux ma source, j'obtient les erreurs suivante : main.cpp:239: void value not ignored as it ought to be code de cryptage,débutant [ par RoseX ] voila j'ai un probleme, je créé un logiciel ayant pour but de crypter un message et de le décrypter a demande. je vais dabors vous exposer mon code en Probleme avec winsock [ par ratala ] Bonjour, J'éssaye de travailler avec les winsocks mais à chaque fois que je compile, j'ai ce message d'erreur :.objs\main.o:main.cpp:(.text+0x649): un Prob de déclaration et d'utilisation de variables ds plusieurs fichiers [ par julien_boss ] Bonjour, probleme de débutant mais je séche :/ J'ai mon fichier main.cpp, et deux autres : calc.h et calc.cpp j'inclus dans les 2 fichiers .cpp le fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,136 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales