begin process at 2012 05 29 14:43:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

partage de memoire entre un Dll C++ et VB.Net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

partage de memoire entre un Dll C++ et VB.Net

vendredi 27 juillet 2007 à 12:52:56 | partage de memoire entre un Dll C++ et VB.Net

ericetrac

La question est toute simple, et est lier a mes faible connesance en C
Je voudrais juste ecrir une Dll en C++ , qui contien une classe, et en VB.Net cree un objest de cette classe et echangé des variables ...

tout compile et samble fonctioner, mais les données ne sont pas partagée

Code de la DLL C++
MyClass.h
using namespace System;
namespace MyClass_Dll {
    public ref class ClassTest
    {
    public:    
        IntPtr AdressTxt;
        void defineValue();
    };
}

MyClass.cpp
#include "stdafx.h"
#include "windows.h"

char *a;

namespace MyClass_Dll {
    void ClassTest::defineValue()
    {
        a=(char *) malloc(10);
        strcpy(a,"Hello");
        AdressTxt=(IntPtr)a;
    }
}

En VB.Net
deriere un bouton je fait

' initialisation d'une instance de classe
        Dim brol As New MyClass_Dll.ClassTest
        'appel d'une fonction dans la classe
        brol.defineValue
       ' recuperation d'une zone memoire
        Dim bytes(12) As Char
        Marshal.Copy(MrSID.g_AdressBmpSection, bytes, 0, 10)

j'ai essayer plusieur chose, mai rien n'y fait, je ne retouve jamais mon "Hello" ecrit dans la Dll C
vendredi 27 juillet 2007 à 19:00:40 | Re : partage de memoire entre un Dll C++ et VB.Net

juju12

Connais rien au VB.NET mais comment est-ce que tu récupères la chaîne de la DLL? Je vois pas de AdressText dans ton code VB.

[au fait tu libères pas 'a' avant d'allouer de la mémoire alors attention aux fuites si tu appelles plusieurs fois DefineValue]

Cette discussion est classée dans : vb, dll, classe, memoire, myclass

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Import DLL ? [ par DeAtHCrAsH ] J'ai une DLL dans laquelle j'ai crée une classe.J'aimerai maintenant importer la classe dans mon executable de maniere dynamique ?Ma classe est défini Comment appeler une méthode d'une classe d'une DLL VB [ par Boblastic ] Bonjour,J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution.Mon problème est le suivant : je ne sais pas comment faire en C++ pour appeler une méthode d' une classe dans une DLL C++...? [ par axiagame ] Bonjour tout le monde...voilà je vous expose le problème clairement : Je suis en train de développer une application on va dire ludique en Cpp, avec u remplacer un malloc... [ par anthonycosson ] je fais une dll en c++ .net a partir d'une classe dans cette classe j'utilisais un malloc , ce qui n'est pas correct dans une dll donc j'aimmerai bien [DLL C] Passage de string C -> VB [ par Neo_Fr ] Bonjour,Je suis actuellement en train de faire une dll pour VB, j'ai creer une fonction qui renvoie une stringde type char* a un prog vb, mais lorsque programmer une dll [ par hector_pheonix10 ] Bonjour je voudrais implementer un programme simple qui importe une classe d'une DLL et instantie un objet de cette classe pour afficher a la console la sérialisation d'un objet d'une classe appartient à une DLL [ par belallioui ] Bonjour,Je veux sérialiser un objet qui n'est pas serialisable (ne possede pas la fonction Serialise() ) dont sa classe mere et inconue, c a d, je con classe de DLL dans un programme... [ par Gendal67 ] Bonjour,Désolé de vous demander, je suis débutant dans la création de DLL : je viens à l'instant d'apprendre des trucs de bases dc un livre spécial qu Appeler une fonction VB à partir de C++ [ par doggyk ] Bonjour à tous!Voilà, je souhaiterais appeler une fonction VB à partir d'une DLL C++ (appelée auparavant par mon prog VB).En gros:Démarrage du prog Y Intégration d'une DLL ecrite en VB dans une prog CPP ? [ par jaju39 ] Salut,J'ai développé un programme en VB6, puis créer une DLL.Je voulais savoir si je pouvais utiliser cette DLL dans un programme visual C++?Si oui, c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales