begin process at 2012 05 29 14:43:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

parser XML pour SVG vers OpenGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

parser XML pour SVG vers OpenGL

jeudi 11 octobre 2007 à 00:03:43 | parser XML pour SVG vers OpenGL

RV2931

Bonjour à tous,

J'aimerai importer un fichier SVG dans une application OpenGL. Pour cela il me faut encore et toujours un parser XML et là, j'avoue... je capte pas grand chose

Il y a une multitude de parsers XML qui se prétendent plus simples les uns que les autres, mais je comprends toujours pas comment ça marche, alors si quelqu'un pouvait me prendre un de ces parsers et me filer un exemple pour un fichier SVG tel que celui-ci :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?>
<!-- Created with Inkscape (http://www.inkscape.org/) -->
<svg
   xmlns:svg="http://www.w3.org/2000/svg"
   xmlns="http://www.w3.org/2000/svg"
   version="1.0"
   width="210mm"
   height="297mm"
   id="svg2">
  <defs
     id="defs4" />
  <g
     id="layer1">
    <path
       d="M 297.14286,555.21933 L 117.14286,238.07647 L 374.28571,46.647897 L 637.14286,218.07647 L 522.85714,549.50504 L 297.14286,555.21933 z "
       style="fill:#000000;fill-opacity:1;fill-rule:evenodd;stroke:#000000;stroke-width:1px;stroke-linecap:butt;stroke-linejoin:miter;stroke-opacity:1"
       id="path2191" />
    <rect
       width="405.71429"
       height="414.28571"
       x="71.428574"
       y="423.79074"
       style="fill:#00ff00;fill-opacity:1"
       id="rect3164" />
  </g>
</svg>

Le but étant biensûr de récupérer figure par figure les différentes propriétés et coordonnées dont la disposition dépend bien évidemment du type de la figure <rect />, <circle />, <path />...
Je vous en serais très très reconnaissant.

Je me suis même dit à un moment qu'il faudrait que je m'en fasse un moi-même, pour réinventer la roue, mais je ne sais même pas quelle méthode utiliser.
Lire le fichier caractère par caractère et compter le nombre de '<' et de "/x>". Une meilleur méthode serait d'utiliser les expressions régulières, mais alors là, je m'attaque à mon deuxième point obscure, les regex. Alors ça, je sais que c'est super puissant, mais alors ...comme il était dit dans une pub, "sans maîtrise, la puissance n'est rien"
A mon avis, comprendre et utiliser les regex, c'est un métier, je pense qu'il devrait y avoir des gens payer juste pour sortir des regex

bref, si quelque peut m'aider

merci

RV

L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez. "Descartes"
vendredi 12 octobre 2007 à 23:28:04 | Re : parser XML pour SVG vers OpenGL

RV2931

Bon, je vois que les questions sur l'XML n'ont pas un grand succès...

il y a vraiment pas de bonnes librairies qui te transforment un xml en tableau associatif ou qque chose comme ça, bref un truc simple ??

L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez. "Descartes"

Cette discussion est classée dans : xml, id, svg, fill, stroke

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraction de fichier XML en Qt [ par supman33 ] Bonjour, J'ai un fichier xml de la forme : <fichier1 nom="....." id="....." <sousFichier1 nom="....." id="....." <parametre nom="....." id="....." < Problème avec fichier manifest [ par Sceyllia ] Bonjour à tous, J'aurais besoin de l'avis de connaisseurs en c/c++ pour m'éclairer sur le soucis que j'ai depuis quelques semaines concernant ce morc [BAR]xml et xslt [ par sabine06 ] bonsoir j'ai besoin d'aide pour creer une feuille de style xsl pour un fichier xml les attributs ont de valeurs merci un paragraphe pour les cookies ? [ par ArthurAuguste ] Bonjour, Depuis quelques jours j'essaie de simuler une connexion à un site (par exemple: developpez.com) par programme en C avec les sockets tout en m probleme : format du resultat de la requette mysql avec c++ [ par bouzazi ] Bonjour tout le monde, je suis entrain de développe un programme en c++ avec visual studio 2003 qui doit crée des objets, je récupéré les valeurs des analyseur lexical en C [ par janyoura ] salut je suis chargée de faire un analyseur lexical développé en langage C, j'arrive pas à faire un plan pour mon travail, les principaux structures XML en C++ [ par The_Legacy ] Bonjour tout le monde,Je fais appel à votre aide car je suis dans un cas désespéré. Je ne suis pas un pro du C++, disons que je m'en sors, mais je doi parser xml en C [ par jbt36 ] bonjour à tous,j'ai besoin de realiser un editeur xml en Cpour cela je dois notamment parser le fichier xml pour pouvoir le manipuler,l'affichersous f plus de precisions pour la communication multiple stp !!! [ par Xs ] salut !bon, recement, j'ai posté un msg demandant comment faire plusieurs boites de dialog(cf : plusieurs dialogs [API])bon, comme dit, ca marche.mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales