begin process at 2010 02 10 05:15:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Parser des fichiers de CAO au format STEP et IGES

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parser des fichiers de CAO au format STEP et IGES

dimanche 11 mars 2007 à 21:40:03 | Parser des fichiers de CAO au format STEP et IGES

cotmar

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il existe des bibliothèques ou des descriptions concernant la les fichiers de CAO STEP et IGES.

Le but étant de pour moi de pouvoir analyser ces types de fichiers, de pouvoir décrire les contenus et de pouvoir les exploiter.

Par exemple, à terme : je souhaite savoir si une partie d'un schémat (une pièce d'un moteur...) a été reprise dans un autre projet...

Pour celà, il faut que je puisse connasître le contenu d'un fichier de CAO et aussi que je puisse extraire les informations essentielles.

Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait ?

Existe-t il (éventuellement) des bibliothèques qui permettent de réaliser ce genre de chose ?

Par avance merci.

Marco.

Cotmar
mercredi 14 mars 2007 à 14:39:36 | Re : Parser des fichiers de CAO au format STEP et IGES

cccad

je connais une entreprise qui le fait très qui se nome Datakit située à Lyon.
vas voir sur www.datakit.com

bonne chance
cccad
mardi 20 mars 2007 à 10:55:49 | Re : Parser des fichiers de CAO au format STEP et IGES

cotmar

Bonjour,

Merci de ta réponse... En fait apparemment il s'agit d'unentreprise qui vend des solutions... Je cherche des sources ou des descriptions en fait.

Mais merci quand même.

A très bientôt.

Marco.

Cotmar
mardi 6 mai 2008 à 19:47:39 | Re : Parser des fichiers de CAO au format STEP et IGES

mat_yaute

Bonjour,

Ton message datant de plus d'un an, est-ce que tu as trouvé ce que tu cherchais ? Je cherche aussi la même chose...

A bientôt,
Mat
mercredi 7 mai 2008 à 07:26:52 | Re : Parser des fichiers de CAO au format STEP et IGES

cotmar

Salut amigo,

En fait, j'ai pas vraiment trouvé la solution satisfaisante pour ce qui est d'IGES. Seulement des bribes en fait.
J'ai trouvé une grammaire pour STEP et EXPRESS sur le site de JavaCC et uune autre concernant la parrtie macros de IGES (sur un autre site).

Et sinon, pour mon projet, j'ai proposé un conversion d'un format IGES vers un Protocole d'application de STEP (de mémoire car je ne l'ai pas sous les yeux en ce moment, AP214).

Et toi, où en es-tu ?

Cotmar

Cette discussion est classée dans : fichiers, step, parser, cao, iges

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie de fichiers de nom long avec Visual C++ sous Windows98 [ par ABT ] Salut, Je développe une application avec Visual C++, l'une de ses est de copier des fichiers à partir d'un répertoire vers un autre. J'utilise pour ce Question simple [ par SysBreak ] Salut, j'ai Borland C++ 5 v.pro et j'aimerais savoir dans quel répertoire je dois enregistrer mes fichiers sources créés ? Pour les projets j'ai bien Comment afficher la liste des fichiers dans le composant List View [ par kanimana ] Bonjour Svp, indiquez moi la fonction qui permettera d'afficher les fichier contenu dans un répertoire dans le composant ListView, avec les détails pb de base de donnee en C [ par tequ13 ] j'aimerais savoir comment faire pour charger des fichiers (*.txt) a l'ouverture d'un programme pour ensuite les comparer et repérer les doublons pour c koi les fichiers h? [ par etmerde ] je suis débutant(mais alors là, plus nul que ça tu trouves pas), et j'ai vu dans les codes c++ des trucs du genre include (machinchose.h) ou un truc d problèmes liens entre fichiers C et C++ dans un projet Visual C++ 6.0 [ par nico ] J'ai récupéré un projet contenant des fichiers écrits en C. Le fichier "principal" de ce projet également écrit en C fait appel à des fonctions se tro Les fichiers téléchargeables [ par Fantoooom ] Salut,J'ai téléchargé plusieurs codes sources avec leur fichiers, mais il manque toujours un fichier .h dans les fichiers recu au téléchargement et il Les fichiers .h ou .hpp [ par Fantoooom ] Salut,Je ne sais pas comment savoir quelle fonction se trouve dans quelle fichier ???Quelqu'un pourrait me dire où il est possible que je trouve un ge Problème pour lire les fichiers audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je SDK [ par ~~ ] Je cherche les fichiers necessaires à la compilation d'un projet utilisant DirectX.Ces fichiers sont-ils présents dans le SDK de DirectC pour c++?Si n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales