begin process at 2012 05 30 01:33:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Parsage de chaine en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parsage de chaine en javascript

mardi 8 juillet 2003 à 21:26:43 | Parsage de chaine en javascript

syl2

Bonjour,

j'essaye de réaliser une fonction qui va me tester la validité de mon champs nom dans un formulaire HTML.

C'est à dire que dans ce champs, je ne veux pas de chiffre, ou pas de caractères spéciaux ({,@ ....).

Je sais à peu près comment faire mon algo :

récupérer la taille de ma chaine dans mon champs nom
boucler de 1 à la taille de ma chaine
tester le caractère courant
si c un caractère alphanumérique, continuer sinon afficher un message d'erreur.

mais je suis bloqué par le si c un caractère alphanumérique :(. L'équivalent du ereg en javascript en somme.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

cordialemenent

Slyv
mardi 8 juillet 2003 à 21:43:27 | Re : Parsage de chaine en javascript

aardman

Membre Club
Salut,
La macro isalnum renvoie une valeur positive si un caratere est alphanumérique et 0 s'il ne l'est pas. Ca devrait t'aller.
Elle est definie dans ctype.h.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> j'essaye de réaliser une fonction qui va me tester la validité de mon champs nom dans un formulaire HTML.
>
> C'est à dire que dans ce champs, je ne veux pas de chiffre, ou pas de caractères spéciaux ({,@ ....).
>
> Je sais à peu près comment faire mon algo :
>
> récupérer la taille de ma chaine dans mon champs nom
> boucler de 1 à la taille de ma chaine
> tester le caractère courant
> si c un caractère alphanumérique, continuer sinon afficher un message d'erreur.
>
> mais je suis bloqué par le si c un caractère alphanumérique :(. L'équivalent du ereg en javascript en somme.
>
> Merci à tous ceux qui pourront m'aider
>
> cordialemenent
>
> Slyv

Cette discussion est classée dans : javascript, caractère, chaine, champs, parsage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter chaine de caractère à une ComboBox SANS les MFC [ par JMGR ] Bon... Tout est dans le titre, non ? HELP...chaine de caractères....en C..défi TP [ par SniPi ] Voici un exercice bien sympatique à faire en C.Je vous passerez le corrigé de ce TP mercredi prochain, en attendant j'aimerais voir ce que vous pensez pbme avec chaine de caractère et sscanf (débutant :( ) [ par peyou ] sur une chaine de caractère de la forme "bidule = machin", je voudrais extraire les deux chaines "bidules" et " machin"1/ le nombre d'espace autour du fonction avec séparateur?? [ par tintin72 ] Bonjour,Je voudrai savoir s'il existe une fonction qui lise une chaine de caractères et prenne en argument un caractère séparateur ?ex: char * unePhra URGENT : Problème de "cin" [ par monomanahune ] Monomanahune J'ai un petit problème sur un cin.Je souhaiterais rentrer une chaine de caractère en utilisant cinmais je voudrais pouvoir entrer égaleme manipulation desformules logiques : URGENT [ par The_Legacy ] Bonjour, je suis en train de développer un petit programme qui permet d'évaluer des expression logiques telles que ((a et b) ou (c et (non d))).A part Chaine de caractère ! [ par rems14 ] Bonjour, j'ai fais un petit programme qui ne marche pas. POuvais vous me dire ce qui ne marche pas. Je vous explique, je veux demander le prénom de qu transformer un caractère en une chaine de caractères [ par zarce ] bonjour j'utilise une fonction qui affiche à l'écran (graphique) des chaines de caractères la syntaxe est du style ...DrawString(posX,posY, chaine de Est-il possible d'obtenir une chaine de caractère contenant le nom d'une variable ?? [ par vinvay ] Transformation d'un texte en chaine de caractère [ par davidbaum ] Bonjour,Je désire transformer un texte en une chaine de caratère comment dois je faire en c.Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales