begin process at 2012 05 30 01:32:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Parité d'un entier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parité d'un entier

lundi 26 mai 2008 à 18:07:45 | Parité d'un entier

Kelm0

Bonjour, il existe une fonction, ou sinon un algorithme d'une fonction, permettant de vérifier si la variable var est pair ou impair ?

lundi 26 mai 2008 à 18:25:27 | Re : Parité d'un entier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Il esiste le cerveau (1.5 neurone devrait suffire) pour trouver la solution:
if(var & 1) IMPAIR.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 26 mai 2008 à 18:35:04 | Re : Parité d'un entier

Kelm0

Désolé mais je ne connais pas ce type de condition ... D'ailleurs mon compilateur ne l'accepte pas.
lundi 26 mai 2008 à 18:39:48 | Re : Parité d'un entier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Compilo qui n'accepte pas le AND (&) sur un entier est à virer illico.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 26 mai 2008 à 18:44:39 | Re : Parité d'un entier

Kelm0

A non, excuse moi, j'ai fais cela sur un objet string ...

A+
lundi 26 mai 2008 à 18:56:45 | Re : Parité d'un entier

Kelm0

Sinon un petit problème :

cout << "Entrez un mot : " ; cin >> mot ;
if (mot.size() & 1) cout << endl << "Le mot est de taille impair" ;
else cout << endl << "Le mot est de taille pair" ;

=>
Entrez un mot : 1
Le mot est de taille impair
lundi 26 mai 2008 à 19:06:16 | Re : Parité d'un entier

SAKingdom

Membre Club
Ben c'est clair. Tu compares la taille de la chaine.
"1".size() = 1 octet. "2".size() = 1 octet aussi.

Si tu veux entrez un nombre, mot devrait être de type int.

C++ (@++)

mardi 27 mai 2008 à 18:21:57 | Re : Parité d'un entier

Kelm0

Ok merci.

Cette discussion est classée dans : fonction, entier, parité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction testant si la variable est un entier [ par oRTEEZ ] Est ce que par hasard quelqu'un connait cette fonction.J'ai beau avoir : " LE LANGUAGE C++ Edition speciale, revue et corrigee" de Bjarne Stroustrup copier nombre dans chaine de caracteres?? [ par dletozeun ] bonjour,Je cherche une fonction capable de copier un entier dans une chaine de caracteres et une autre fonction capable de transformer une chaine de c tableau d'entier. [ par gdpasmini ] Hello !j'ai un petit soucis avec une fonction qui renvoi un tableau en parametre... voila les details :Dans mes fonctions : int * boutonDecodFlux(void tableau [ par MBALHOUSSE ] bonjour 1) au fait, je veux programmer une fonction en C qui renvoie une valeur entier pour chaque motcad j'ai besoin d'un tableau de caractere comme entier->string [ par blueburry ] Bonjour, je suis en train de creer une fonction qui permet de verifier si la commande tapee sur telnet est bonne ou pas.Si elle est juste, un code de SDL : Un cercle pas entier en fonction de y, x et du rayon [ par The_Sin ] Salut, je fais un cercle en SDL, et quand x ou y sont plus petits que le rayon ou plus grand que la 'taille de l'écran - rayon', le cercle dessiné n'e Algorithme [ par serie1 ] Bonjour, je débute. Quelqu'un pourrait m'expliquer le déroulement de cet alogo. J'ai bien compris que l'on appelle la fonction que l'on a crée "calcu Construire tableau code binaire des caractères avec l'arbre de Huffman [ par lordvan ] Bonjour à tous, voilà, je suis en train d'essayer de faire une fonction de parcours d'arbre de huffman. Cette fonction a pour rôle de construire le co détécter l'appuit des fleches [ par florian1121 ] bonjours il m'est deman der dans le cadre de mes étude de realisé un projet d'informatique! seulement mon tres faible niveau ne me ^permet pas d'y par decompte du temps [ par florian1121 ] Bonjiours, je recherche une fonction qui effecturait un decompte du temps en lancant le programme et ensuite je cherche un moyen d'obtenir le temps qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales