begin process at 2012 05 30 01:31:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Parcourir les répertoires SHBrowseForFolder()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parcourir les répertoires SHBrowseForFolder()

mardi 14 juin 2011 à 17:43:04 | Parcourir les répertoires SHBrowseForFolder()

ArthurAuguste

Membre Club
Bonjour,
Pour parcourir les répertoires et laisser l'utilisateur en choisir un, j'ai utilisé la fonction SHBrowseForFolder() de l'API Windows qui est dans <shlobj.h>. Le problème c'est que pour savoir quel répertoire l'utilisateur a choisi, j'ai besoin de connaître non seulement le répertoire terminal choisi, mais aussi le chemin qui y mène à ce répertoire terminal. Or dans la structure BROWSEINFO browse; au paramètre: browse.pszDisplayName qui contient un pointeur sur le répertoire choisi, je n'obtiens que le répertoire terminal choisi, sans le chemin complet !!
Question: y a-t-il un moyen de paramétrer la structure pour obtenir le chemin complet ou faut-il utiliser une autre fonction ?
Merci.
mardi 14 juin 2011 à 20:23:49 | Re : Parcourir les répertoires SHBrowseForFolder()

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
SELECTEUR DE DOSSIER (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=17138

SELECTEUR DOSSIER REDUIT (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=36936

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 14 juin 2011 à 23:23:36 | Re : Parcourir les répertoires SHBrowseForFolder()

ArthurAuguste

Membre Club
Merci beaucoup, ça m'a permis de gagner beaucoup de temps.
Thanks

Cette discussion est classée dans : répertoire, shbrowseforfolder, répertoires, parcourir, choisi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SHBrowseForFolder ??? [ par CyberP ] SHBrowseForFolder() permet de récupérer le nom d'un dossier qu'aura choisit l'utilisateur... Le seul problème : comment le récupérer ?! Il renvoie bie Parcourir une arborescence en C [ par HCJarod ] Salut, je voudrai savoir comment en utilisant les fonction findfirst() et findnext() du C trouver tous les fichiers d'extension .exe. Je mexplique : l dupliquer un dossier et ses sous dossiers [ par VTS_35 ] Bonjour, G un petit problème de gestion des répertoires sous windows avec VC++ 6Le truc en fait, C de lister les répertoires (ça C fait grace à une su Lister des répertoires [ par bazzooka ] Bonjour, je suis étudiant et je programme sous Visual C++.En faite, je cherche à faire le listing de tous les répertoires dans un répertoire courant.E SHBrowseForFolder() [ par LordBob ] Salut a tous, voila une fonction que j'ai écrite, qui permet de selectionner un répertoire: // fonction qui permet de sélectionner un dossier char *O Parcour d'un répertoire [ par garslouche ] Bonjour,je voudrais afficher dans une listbox tous les sous-répertoires d'un répertoire donnéPour le remplissage de la liste...ça va aller...mais pour Affichage des répertoires sous windows [ par VTS_35 ] Bonjour, j'ai un petit prrblème de gestion des répertoires. Sous Linux, y'avait pas de problème, mais là, je suis obligé de taffer sous windows et C l SHBrowseForFolder [ par grandmach ] Bonjour,J'essaie d'afficher une fenetre de séléction de répertoire avec SHBrowseForFolder mais je n'arrive pas à changer le titre de la fenetre (dans répertoire [ par AngeloVivaldi ] slt ! comment créé un répertoire ? comment supprimer un répertoire ?merci !

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,134 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales