begin process at 2012 05 30 01:30:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Parcourir fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parcourir fichier

jeudi 10 février 2005 à 16:01:09 | Parcourir fichier

frenchie_st

Bonjour,

Je dois faire un programme qui gère un fichier texte et j'aurais 2 questions:

1) Le fichier texte est composé de 2 parties: une introduction et les données qui me sont utiles.
Les données que je dois traiter se trouvent juste après la ligne "# Report".
Comment puis-je lui dire de tout sauter l'ntroduction et de commencer après cette ligne?

2) Dans les données que je dois traiter je voudrais remplacer tous les ";;" par ";0;".
Quelle fonction dois-je utiliser?

Merci d'avance.
jeudi 10 février 2005 à 16:08:42 | Re : Parcourir fichier

frenchie_st

J'oubliais de préciser... j'utilise Borland C++ Builder...
jeudi 10 février 2005 à 17:55:29 | Re : Parcourir fichier

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Un strstr(szBuff, "# Report") te donneras le pointeur de début de cette chaine donc il te suffit de parcourir ton buffer à partir de cette adresse plus 8 (taille de "# Report").

Pour ton autre question BruNews avait posé une source proposant une fonction de ce type. Va rechercher dans ces sources.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, données, parcourir, traiter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier texte et comparaison [ par olobo ] Bonsoir! J'aimerais avoir de l'aide svp , j'ai un fichier texte qui se compose de la forme suivante : Bonjour hello j'aimerais pouvoir parcourir parcourir tous les lignes d'un fichier texte [ par mqsi ] salut a tous,j'ai un  petit problème c que je cherche a parcourir tous les lignes d'un fichier texte ,pour le nombre du  lignes n'est pas connu(varrié Comment effectuer une actualisation de fichier? [ par jalmjj ] Alors voilà le problème que je n'arrive pas à résoudre (étant toujours débutant en C++).J'ai crée un programme de réception de liaison série grâce auq Acquisition de Données a partir d'un fichier texte [ par madcow41 ] 'lutBon j'ai un fichier qui contient des lignes formées ainsi :123.145.569.188 - - [12/Apr/2001:00:08:49 +0200] "GET /pagehtml.htm HTTP/1.x" et le res Logiciel transformant un fichier texte en base de données Access [ par makandja ] Salut à tous, Voilà j'aimerais réaliser un module logiciel réalisant la transformation d'un fichier texte de mesures en base de données de type Micr fichier texte + base de donnée acess [ par superbat81 ] BonjourJ'ai un fichier texte ou il ya des données écrit sous la forme:"001608180120051"les 4 premiers c'es le num de l 'entreprisele 5 et 6 c'est l'he coment récuperer données du RS232 et les mettre dans fichier texte [ par kenzo10 ] Bonjour, je suis en stage et je recherche un moyen de récuperer les données sortie du port RS232 et les mettre dans un fichier texte mais je ne suis p Récupérer des Données d'un fichier texte??? [ par mouss_PO ] voila, je dois récupérer une liste de double dans un fichier texte en C++ et je ne sais vraiment pas comment faire.En gros mon travail total est d'ouv comment lire un fichier texte et affecter les données lus dans un tableaux ? [ par nidalo ] bonjour, j'ai programmé une heuristique qui génerent des instances aléaotoires et les enregistrent dans un fichier texte sous cette forme : 1 3 8

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales