begin process at 2012 05 30 01:30:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

parcourir des fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

parcourir des fichiers

vendredi 4 novembre 2005 à 16:17:17 | parcourir des fichiers

lamoueste

pardon j'ai recuperer une fonction sur ce site pour parcourir des repertoires et j'aurai voulu savoir comment la modifier simplement pour parcourir des fichiers a la place :) merci d'avance : //BROWSE FOLDER - Opens a browse folder dialog. CString BrowseFolder() { bErr = false; TCHAR path[MAX_PATH]; BROWSEINFO bi = { 0 }; bi.lpszTitle = ("All Folders Automatically Recursed."); LPITEMIDLIST pidl = SHBrowseForFolder ( &bi ); if ( pidl != 0 ) { // get the name of the folder and put it in path SHGetPathFromIDList ( pidl, path ); // free memory used IMalloc * imalloc = 0; if ( SUCCEEDED( SHGetMalloc ( &imalloc )) ) { imalloc->Free ( pidl ); imalloc->Release ( ); } } return path; }//BROWSE FOLDER
vendredi 4 novembre 2005 à 23:14:33 | Re : parcourir des fichiers

saifer

Membre Club
salu,
tu ne peux modifier cette fonction pour parcourir des fichiers, puisse qu'elle est faite pour des dossier ^^
en revanche tu pe utiliser GetOpenFileName, voici un petit exemple :

OPENFILENAME fdlg;
    char filename[256] = "";
    char path[]="";
    WIN32_FIND_DATA* filedata=NULL;
    HANDLE handle=NULL;

static char szFilter[] = "Tous les fichiers (*.*)\0*.*\0\0";

memset(&fdlg, 0, sizeof(OPENFILENAME));

//  setup our structure
    fdlg.lStructSize        = sizeof(OPENFILENAME);
    fdlg.hwndOwner            = hWnd;
    fdlg.nMaxFile            = 256;
    fdlg.lpstrFilter        = szFilter;
    fdlg.lpstrDefExt        = NULL;
    fdlg.lpstrInitialDir    = NULL;
    fdlg.lpstrFile            = filename;
    fdlg.lpstrTitle            = "Fichiers à ouvrir.";
    fdlg.Flags                = OFN_FILEMUSTEXIST | OFN_EXPLORER;

if(GetOpenFileName(&fdlg))
    {       
        //met ici ton code a executer lors de la selection du fichier.
    }

voila ! mais le mieu c'est que tu regarde sur la msdn pour plus de détails ;)

-{ Saifer }-

Cette discussion est classée dans : parcourir, path, folder, imalloc, pidl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérification dossier [ par Mitch986 ] Bonjour !Je souhaiterai savoir si un fichier existe, j'ai pour le moment le code suivant :bool AWR_Shd_ShaderManager::Has_Shaders_Path (AWR_String Shd erreur mémoire [ par Mitch986 ] Bonjour,Je suis face à un problème de mémoire je pense. En effet, je cherche à écrire une fonction qui liste les dossiers d'un répertoire. J'ai fait 3 VS2005 et Variables Globales [ par letscode ] Bonjour,Bon j'avance bien :)J'ai un problème irrésolvable.J'utilise Visual Studio 2005, et j'ai plusieurs fichiers qui incluent un fichiers "communs.h Récuperer le Path d'une Region [ par ip2x ] Hello! Quelqu'un connait il un moyen de retrouver le GraphicPath d'une Region ? Merci, Pierre. fichier path [ par akalys ] Bonjour, J'ai donc créer une boite de dialogue et grace a opendialog je peux donc ouvrir un navigateur pour parcourir mon disque dur et récuperer le bouton parcourir [ par naddoush ] salut tout le monde, je suis entrain de developper une application Qt sous mandriva. entenant compte que je suis debutante en qt, j'ai rencontrer plu Parametres de compilation VC2008 pour exe petit et fonctionnant sur tout PC [ par Galmiza ] Salut,J'ai un programme con comme tout qui se compile parfaitement mais dont la taille me gene.Quand j'etais sous Visual 2006, l'exe faisait 6.5ko.Mai programmer le simplex avec des listes chainées [ par leFeu ] En fait, je dois programmer le SIMPLEX, je l'ai déja fait avec des tabeaux pour pouvoir mémoriser les bases a chaque itération.ma question : est il vr fopen(pathFile,"mode") error stream!=NULL [ par Yannikator ] Bonjour,Je développe un petit programme en C et je me heurte à un problème que je pense pas incontournable mais j'ai pas d'idée là... J'ai fait un fon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales