begin process at 2012 05 30 01:30:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

parcourir les dossiers d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

parcourir les dossiers d'un fichier

mercredi 5 octobre 2005 à 17:18:38 | parcourir les dossiers d'un fichier

progrima

Bonjour tout le monde!! Je cherche un code qui permet de parcourir tous les fichiers d'un dossier, est ce que quelqu'un pourrait m'aider???
mercredi 5 octobre 2005 à 17:26:02 | Re : parcourir les dossiers d'un fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
FindFirstFile
FindNextFile
FindClose

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 5 octobre 2005 à 19:17:35 | Re : parcourir les dossiers d'un fichier

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
ça devrait t'aider:

HANDLE hfind;
WIN32_FIND_DATA wfd;

// Initialise la recherche
hfind = FindFirstFile("c:\\mes documents\\*.*", &wfd);

//Si quelque chose a été trouvé
if (hfind != INVALID_HANDLE_VALUE)
{
// Commence la boucle
do
{
// Si ce n'est pas le répertoire courant DOS ...
if (wfd.cFileName[0] != '.')
{
// Affiche le nom du fichier trouvé
cout << wfd.cFileName << endl;
}

// Recherche le prochain
}while (FindNextFile(hfind, &wfd));

// Recherche terminée, ferme la recherche
FindClose(hfind);

// C'est terminé!!!
cout << "\rRecherche terminée!" << endl;
}
else
{
cout << "Aucun fichier n'a été trouvé.\r";
}

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...

mercredi 5 octobre 2005 à 22:50:44 | Re : parcourir les dossiers d'un fichier

progrima

Merci pour vos réponse

Cette discussion est classée dans : fichier, dossiers, parcourir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recupere un nom de fichier. [ par oRTEEZ ] Bonjour, j'ai un petit probleme, j'ai cree une interface graphique, avec un bouton parcourir pour allez chercher le fichier a ouvrir.Je desire affiche Parcourir fichier [ par frenchie_st ] Bonjour, Je dois faire un programme qui gère un fichier texte et j'aurais 2 questions: 1) Le fichier texte est composé de 2 parties: une introduction [C++ MFC] Bouton "parcourir" [ par zanrek ] Bonjour,Je souhaiterais réaliser dans une boite de dialogue, un bouton "parcourir" qui appelle une fenêtre style "Ouvrir un fichier" et qui renvoie le parcourir [ par sarafaiz ] Bonjour,je cherche une fonction en java sous windows qui permet de parcourir tous les disques,les dossiers et les sous dossiers du système pour choisi parcourir tous fichier d'unr epertoire [ par mqsi ] salut a tous ,je cherche a parcourir et recuperer les nom du tous les fichier dans un repertoir ,merci d'vance pr votre aide. Boite de dialogue Parcourir [ par BenjZ ] Salut tlm,Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment créer une boîte de dialogue Parcourir simple, pour sélectionner un fichier, puis écrire le chemin d ouverture d'un fichier [ par etienne22 ] Bonjour a tous,Dans le cadre d'un projet je doit realiser une dialogue box qui me permet d'afficher une image par l'intermediaire d'un bouton parcouri fichier texte et comparaison [ par olobo ] Bonsoir! J'aimerais avoir de l'aide svp , j'ai un fichier texte qui se compose de la forme suivante : Bonjour hello j'aimerais pouvoir parcourir Sauvegarder un même fichier dans 2 dossiers differents [ par Toto_15l ] Bonjour à tous !! Je débute tout juste en programmation C mais là c'est un tout autre probleme que je ne sais pas où poster  ! Comment créer une macro Parcourir dossiers et comparer date création fichier avec une variable [ par iperkut ] Bonjour, Voici le petit programme que je dois réaliser : Je dois parcourir un dossier (avec ses sous-dossiers) et "lire" les dates de modification d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales