begin process at 2012 05 30 01:30:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Parcourir dossiers et comparer date création fichier avec une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parcourir dossiers et comparer date création fichier avec une variable

mardi 15 septembre 2009 à 18:17:11 | Parcourir dossiers et comparer date création fichier avec une variable

iperkut

Bonjour,

Voici le petit programme que je dois réaliser :

Je dois parcourir un dossier (avec ses sous-dossiers) et "lire" les dates de modification des différents fichiers présents que je dois ensuite comparer avec une date définie précedement.

Et je dois ensuite afficher (ou exporter dans un fichier) la liste des fichiers dont la date de création est supérieure à cette date.

Je ne sais pas trop quel est le meilleur langage pour développer cette appli ni trop comment commencer...

Merci d'avance pour vos conseils !

mardi 15 septembre 2009 à 19:41:59 | Re : Parcourir dossiers et comparer date création fichier avec une variable

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

- Mets ta date dans une struct SYSTEMTIME.
- Convertir en FILETIME par SystemTimeToFileTime().

Enumerer fichiers avec FindFirstFile() FindNextFile() et comparer les FILETIME pendant l'enum.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : dossiers, date, comparer, création, parcourir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparer 2 dates [ par neo888 ] lut,j'utilise borland6voila, j'aimerais comparer 2 dates:-celle de maintenant-une date antérieure (date de création d'un fichier)je voudrais les compa parcourir les dossiers d'un fichier [ par progrima ] Bonjour tout le monde!! Je cherche un code qui permet de parcourir tous les fichiers d'un dossier, est ce que quelqu'un pourrait m'aider??? création de fichier [ par freeze ] Salut à tous,je voudrais créer un fichier qui reprendrai la date du jourPar exemple 0110022.zip pour un fichier zip du 01/10/2002En fait je voudrais é parcourir un disque dur,un repertoire ou une machine [ par keila ] J'ai une préoccupation. je cherche une fonction qui lorsque je clique sur mon bouton parcourir,me permet de sélectionner sois un disque, un répertoire connaitre la date de création d'un fichier [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Toujours dans un projet concernant des fichiers de trace, je souhaiterai purger mon repertoire. afin de faire cela il me faudrait connaitre 2/ date de création fichier + C [ par ar1du62 ] Bonjour! :) J'ai un pti'probleme trés simple mais qui me prend la tete royalement... Donc j'ai un repertoire contenant que des fichiers... et je ve Date de création d'un fichier copié [ par xasm ] Bonjour, Je desir savoir si on peut connaitre la date de création d'un fichier copier. Voila en fait si je copie un fichier qui date de janvier 2 parcourir [ par sarafaiz ] Bonjour,je cherche une fonction en java sous windows qui permet de parcourir tous les disques,les dossiers et les sous dossiers du système pour choisi [API WIN32] Création d'une courbe dans un Dialog [ par tarretg ] Bonjour, Je développe actuellement un projet sous Visual C++ avec pluseurs Dialog Box en API. Sur l'une d'entre elles, je voudrais afficher un graph Comparer des stings : strcmp ? [ par MrDimanche ] BonjourVoila ce que j'ai fait comme petit programme, je souhaiterai que la la boucle se termine lorsque j'ai trouvé le mot "impulsa" dans le fichier.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales