begin process at 2012 05 30 01:30:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

parcourir un disque dur,un repertoire ou une machine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

parcourir un disque dur,un repertoire ou une machine

mardi 29 août 2006 à 17:23:36 | parcourir un disque dur,un repertoire ou une machine

keila

J'ai une préoccupation. je cherche une fonction qui lorsque je clique sur mon bouton parcourir,me permet de sélectionner sois un disque, un répertoire ou une machine et lister tous les fichiers qui y sont à l'intérieur avec toutes les informations tel que (lechemin suivi du nom, la taille, la date de modification, la date d'enregistrement, la date de création).
Et ces informations doivent apparaitre dans une listview.(en ms visual c++ 6.0)
mardi 29 août 2006 à 17:33:02 | Re : parcourir un disque dur,un repertoire ou une machine

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GetOpenFileName
GetFileTime

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 29 août 2006 à 18:00:59 | Re : parcourir un disque dur,un repertoire ou une machine

vecchio56

GetFileAttributesEx pour obtenir toutes les infos d'un coup

mardi 29 août 2006 à 18:07:33 | Re : parcourir un disque dur,un repertoire ou une machine

BruNews

Il les aura aussi dans le WIN32_FIND_DATA pendant le parcours d'un dossier.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 29 août 2006 à 19:14:20 | Re : parcourir un disque dur,un repertoire ou une machine

yoyo269

Membre Club
Salut keila,

voilà une de mes sources qui scanne un dossier ou un lecteur dans sa totalité :
http://www.cppfrance.com/codes/SCANNER-DISQUES-RECURSIF_37366.aspx

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

mardi 29 août 2006 à 23:41:57 | Re : parcourir un disque dur,un repertoire ou une machine

maladedede

Membre Club
GetOpenFileName on en voit un exemple la tu vera tou suite le resulta ;)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=25716
1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 
mercredi 30 août 2006 à 10:59:26 | Re : parcourir un disque dur,un repertoire ou une machine

keila

Bonjour  yoyo269. Je n'arrive pas à exécuter ton application. STP envoi moi l'application pour que je puisse l'éxécuter et voir le résultat.
Es ce possible de sélectionner un disque à partir de la fenêtre de windows et de voir ensuite apparaitre dans une listbox la liste de tous les fichier(y compris tous ce qui se trouvent dans les sous répertoires). Si oui je souhaite que vous m envoyez une application de ce genre afin que puisse voir le résultat et le code source.
Merci à vous tous qui m'aviez repondu et j espère que vous m 'aiderez encore. Mon application est en visual c++ 6.0. Et je souhaite utiliser les MFC pour le faire.
Merci pour votre aide.

mercredi 30 août 2006 à 11:04:31 | Re : parcourir un disque dur,un repertoire ou une machine

keila

excusez mo c est plutot une listview
mercredi 30 août 2006 à 13:15:26 | Re : parcourir un disque dur,un repertoire ou une machine

yoyo269

Membre Club
En fait c'est juste le code d'une fonction, il n'y a pas d'executable.
Pour utiliser la fonction, il faut donner en paramètre le point de départ de la recherche.
Par exemple, pour scanner C:, il faut faire :
ScruterSousDossiers("C:\\");
Comme ça la fonction parcourera tous les dossiers que contient le lecteur C.
Pour afficher les fichiers contenus dans chaque dossier, il faut que tu rajoutes ton propre code là où il y a le commentaire :
// PLACER LE CODE DE TRAITEMENT ICI, POUR LE DOSSIER "DossRech".

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

mercredi 30 août 2006 à 18:43:18 | Re : parcourir un disque dur,un repertoire ou une machine

1 2

Cette discussion est classée dans : date, dur, parcourir, machine, disque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Memoriser une variable ailleurs que sur hdd [ par websinh ] Bonjour à tous,Actuellement, je travaille sur une application qui doit gérer une date d'expiration. Cette application gère une machine qui ne doit pas la sauvegarde des partitions d'un disque dur [ par pew_orange ] bjr,je vx kelk1 ki a une idée concernant le programme de sauvegarde des partition d'un disque dur en C.  je cherche pas les logiciels, y'en a bcp.merc Numero de serie d'un disque dur [ par TheRod23 ] salutquelqu'un peut il me dire comment récuperer le numero de serie d'un disque dur mais pas celui du volumemerci et Bon CodeTheRod23 Copier un fichier d'internet sur le disque dur en C [ par Diabolus ] Salut à tous,Je cherche à faire une fonction qui me permettrait de copier un fichier se trouvant sur internet pour le copier sur le disque dur en loca Detcter, et changer le nom /lettre Du Dique dur? [ par albert0 ] Bonjour a tous,voila mon probleme, j ai 2 disque dur monté avec un RACK (donc je met une fois le UN une fois le DEUX)quand je met le UN pas de problem recherche des MP3 d'un disque dur [ par PierrOPSG ] Bonjour, je suis sur un projet C qui a pour but de trouver tous les fichiers mp3 des répertoires et des sous répertoires d'un disque dur (sous windows Pb de lecture lors d'un accès physique au disque dur [ par PavICF ] Bonjour,Voici mon problème, assez bizare je dois dire:Lorsque j'ouvre le disque dur avec CreateFile afin d'obtenir un handle pour la lecture, et que j Disque dur [ par MadMax1024 ] Bonjours à tous.Voila aprés le crash de mon disque dur maxtor 160GBqui fonctionnais trés bien, j'ai racheté le même.Mais voila, aprés l'installation d fonction pour rechercher un fichier sur le disque dur [ par crunk ] Bonjour je suis debutant en c++ et je cherche une fonction qui permette de rechercher un fichier sur le disque dur puis de le supprimer merci d'avanc Savoir si le disque dur travaille [ par MuPuF ] Bonjour, je voudrais faire un programme qui permette a windows de demarrer plus vite et surtout que dés qu'il affiche le bureau le pc soit utilisable.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales