begin process at 2012 05 30 01:30:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Parcourir une arborescence en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parcourir une arborescence en C

mardi 12 août 2003 à 16:04:29 | Parcourir une arborescence en C

HCJarod

Salut, je voudrai savoir comment en utilisant les fonction findfirst() et findnext() du C trouver tous les fichiers d'extension .exe. Je mexplique : le vrai problème est qu'avec ces fonctions, la recharche se fait dans le répertoire courant. Comment parcourir tous les répertoires... J'ai essayé un truc bidon avec chdir() mais vue que je ne connais pas d'avance le nom des répertoires et y'en à tellement....
Merci d'avance et a+
mardi 12 août 2003 à 16:12:02 | Re : Parcourir une arborescence en C

aardman

Membre Club
Salut,
Il faut que tu fasse une fonction recursive.
Tu fais une fonction qui liste les *.exe et les dossier. Si tu trouve un dossier, tu re-appelle ta fonction dans ce dossier, et ainsi de suite tant qu'il y aura des dossiers.

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut, je voudrai savoir comment en utilisant les fonction findfirst() et findnext() du C trouver tous les fichiers d'extension .exe. Je mexplique : le vrai problème est qu'avec ces fonctions, la recharche se fait dans le répertoire courant. Comment parcourir tous les répertoires... J'ai essayé un truc bidon avec chdir() mais vue que je ne connais pas d'avance le nom des répertoires et y'en à tellement....
> Merci d'avance et a+
mardi 12 août 2003 à 16:29:58 | Re : Parcourir une arborescence en C

HCJarod

Le grs soucis c'est que je ne sais pas comment a partir du repertoire courant répertorié d'une part les sous répertoires et d'autre part comment remonter au répertoire(s) parents. Ma première idée est de partir de la racine du disque, mais après? Comment lister les répertoires et leurs sous répertoires????
Merci d'avance et a+

Réponse au message :

> Salut,
> Il faut que tu fasse une fonction recursive.
> Tu fais une fonction qui liste les *.exe et les dossier. Si tu trouve un dossier, tu re-appelle ta fonction dans ce dossier, et ainsi de suite tant qu'il y aura des dossiers.
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut, je voudrai savoir comment en utilisant les fonction findfirst() et findnext() du C trouver tous les fichiers d'extension .exe. Je mexplique : le vrai problème est qu'avec ces fonctions, la recharche se fait dans le répertoire courant. Comment parcourir tous les répertoires... J'ai essayé un truc bidon avec chdir() mais vue que je ne connais pas d'avance le nom des répertoires et y'en à tellement....
> > Merci d'avance et a+
>
mardi 12 août 2003 à 16:35:25 | Re : Parcourir une arborescence en C

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
The FindFirstFile function searches a directory for a file whose name matches the specified filename. FindFirstFile examines subdirectory names as well as filenames.

Apparemment il charche déja dans les sous-dossier donc pas besion de fontion récursive...

Réponse au message :

> Le grs soucis c'est que je ne sais pas comment a partir du repertoire courant répertorié d'une part les sous répertoires et d'autre part comment remonter au répertoire(s) parents. Ma première idée est de partir de la racine du disque, mais après? Comment lister les répertoires et leurs sous répertoires????
> Merci d'avance et a+
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> > Il faut que tu fasse une fonction recursive.
> > Tu fais une fonction qui liste les *.exe et les dossier. Si tu trouve un dossier, tu re-appelle ta fonction dans ce dossier, et ainsi de suite tant qu'il y aura des dossiers.
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut, je voudrai savoir comment en utilisant les fonction findfirst() et findnext() du C trouver tous les fichiers d'extension .exe. Je mexplique : le vrai problème est qu'avec ces fonctions, la recharche se fait dans le répertoire courant. Comment parcourir tous les répertoires... J'ai essayé un truc bidon avec chdir() mais vue que je ne connais pas d'avance le nom des répertoires et y'en à tellement....
> > > Merci d'avance et a+
> >
>
mardi 12 août 2003 à 16:39:09 | Re : Parcourir une arborescence en C

aardman

Membre Club
Salut,
Tu trouves les *.exe et les repertoires grace a FindFirstFile() et FindNextFile().
Puisque ta fonction est recursive pas besoin de "remonter les repertoires".
Ta fonction liste les *.exe, et les repertoires. Si elle trouve un rep, elle se lance dedant. et pour tout les sous rep et les sous-sous-rep ca se fera aussi vu qu'elle est recursive.
Quand ta fonction ne trouve plus aucun *.exe ni repertoire, elle retourne.

Réponse au message :

> Le grs soucis c'est que je ne sais pas comment a partir du repertoire courant répertorié d'une part les sous répertoires et d'autre part comment remonter au répertoire(s) parents. Ma première idée est de partir de la racine du disque, mais après? Comment lister les répertoires et leurs sous répertoires????
> Merci d'avance et a+
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> > Il faut que tu fasse une fonction recursive.
> > Tu fais une fonction qui liste les *.exe et les dossier. Si tu trouve un dossier, tu re-appelle ta fonction dans ce dossier, et ainsi de suite tant qu'il y aura des dossiers.
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut, je voudrai savoir comment en utilisant les fonction findfirst() et findnext() du C trouver tous les fichiers d'extension .exe. Je mexplique : le vrai problème est qu'avec ces fonctions, la recharche se fait dans le répertoire courant. Comment parcourir tous les répertoires... J'ai essayé un truc bidon avec chdir() mais vue que je ne connais pas d'avance le nom des répertoires et y'en à tellement....
> >
>
mardi 12 août 2003 à 16:40:23 | Re : Parcourir une arborescence en C

HCJarod

Cool, c'est sympa. Et sous un environement DOS???
a+

Réponse au message :

> The FindFirstFile function searches a directory for a file whose name matches the specified filename. FindFirstFile examines subdirectory names as well as filenames.
>
> Apparemment il charche déja dans les sous-dossier donc pas besion de fontion récursive...
>
> Réponse au message :
>
> > Le grs soucis c'est que je ne sais pas comment a partir du repertoire courant répertorié d'une part les sous répertoires et d'autre part comment remonter au répertoire(s) parents. Ma première idée est de partir de la racine du disque, mais après? Comment lister les répertoires et leurs sous répertoires????
> > Merci d'avance et a+
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut,
> > > Il faut que tu fasse une fonction recursive.
> > > Tu fais une fonction qui liste les *.exe et les dossier. Si tu trouve un dossier, tu re-appelle ta fonction dans ce dossier, et ainsi de suite tant qu'il y aura des dossiers.
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Salut, je voudrai savoir comment en utilisant les fonction findfirst() et findnext() du C trouver tous les fichiers d'extension .exe. Je mexplique : le vrai problème est qu'avec ces fonctions, la recharche se fait dans le répertoire courant. Comment parcourir tous les répertoires... J'ai essayé un truc bidon avec chdir() mais vue que je ne connais pas d'avance le nom des répertoires et y'en à tellement....
> > > > Merci d'avance et a+
> > >
> >
>
mardi 12 août 2003 à 16:50:33 | Re : Parcourir une arborescence en C

aardman

Membre Club
Salut,
Apparement non.
Cette phrase ne veut pas dire que FindFirstFile cherche aussi le fichier dans les sous dossier, elle veut dire que les nom des dossier sont traités comme les noms de fichiers.

Réponse au message :

> The FindFirstFile function searches a directory for a file whose name matches the specified filename. FindFirstFile examines subdirectory names as well as filenames.
>
> Apparemment il charche déja dans les sous-dossier donc pas besion de fontion récursive...
>
> Réponse au message :
>
> > Le grs soucis c'est que je ne sais pas comment a partir du repertoire courant répertorié d'une part les sous répertoires et d'autre part comment remonter au répertoire(s) parents. Ma première idée est de partir de la racine du disque, mais après? Comment lister les répertoires et leurs sous répertoires????
> > Merci d'avance et a+
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut,
> > > Il faut que tu fasse une fonction recursive.
> > > Tu fais une fonction qui liste les *.exe et les dossier. Si tu trouve un dossier, tu re-appelle ta fonction dans ce dossier, et ainsi de suite tant qu'il y aura des dossiers.
> > >
> > >
> > > > Salut, je voudrai savoir comment en utilisant les fonction findfirst() et findnext() du C trouver tous les fichiers d'extension .exe. Je mexplique : le vrai problème est qu'avec ces fonctions, la recharche se fait dans le répertoire courant. Comment parcourir tous les répertoires... J'ai essayé un truc bidon avec chdir() mais vue que je ne connais pas d'avance le nom des répertoires et y'en à tellement....
> > >
> >
>
mardi 12 août 2003 à 17:12:28 | Re : Parcourir une arborescence en C

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Oui tu as raison j'avais mal lu, c'était trop beau :)

Réponse au message :

> Salut,
> Apparement non.
> Cette phrase ne veut pas dire que FindFirstFile cherche aussi le fichier dans les sous dossier, elle veut dire que les nom des dossier sont traités comme les noms de fichiers.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > The FindFirstFile function searches a directory for a file whose name matches the specified filename. FindFirstFile examines subdirectory names as well as filenames.
> >
> > Apparemment il charche déja dans les sous-dossier donc pas besion de fontion récursive...
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Le grs soucis c'est que je ne sais pas comment a partir du repertoire courant répertorié d'une part les sous répertoires et d'autre part comment remonter au répertoire(s) parents. Ma première idée est de partir de la racine du disque, mais après? Comment lister les répertoires et leurs sous répertoires????
> > >
> > >
> > >
> > > > Salut,
> > > > Il faut que tu fasse une fonction recursive.
> > > > Tu fais une fonction qui liste les *.exe et les dossier. Si tu trouve un dossier, tu re-appelle ta fonction dans ce dossier, et ainsi de suite tant qu'il y aura des dossiers.
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Salut, je voudrai savoir comment en utilisant les fonction findfirst() et findnext() du C trouver tous les fichiers d'extension .exe. Je mexplique : le vrai problème est qu'avec ces fonctions, la recharche se fait dans le répertoire courant. Comment parcourir tous les répertoires... J'ai essayé un truc bidon avec chdir() mais vue que je ne connais pas d'avance le nom des répertoires et y'en à tellement....
> > > > > Merci d'avance et a+
> > > >
> > >
> >
>
mardi 12 août 2003 à 17:22:18 | Re : Parcourir une arborescence en C

aardman

Membre Club
Oui ca aurait été puissant quand meme comme fonction :).

Réponse au message :

> Oui tu as raison j'avais mal lu, c'était trop beau :)
>
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> > Apparement non.
> > Cette phrase ne veut pas dire que FindFirstFile cherche aussi le fichier dans les sous dossier, elle veut dire que les nom des dossier sont traités comme les noms de fichiers.
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > The FindFirstFile function searches a directory for a file whose name matches the specified filename. FindFirstFile examines subdirectory names as well as filenames.
> > >
> > > Apparemment il charche déja dans les sous-dossier donc pas besion de fontion récursive...
> > >
> > >
> > > > Le grs soucis c'est que je ne sais pas comment a partir du repertoire courant répertorié d'une part les sous répertoires et d'autre part comment remonter au répertoire(s) parents. Ma première idée est de partir de la racine du disque, mais après? Comment lister les répertoires et leurs sous répertoires????
> > > >
> > > >
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Salut,
> > > > > Il faut que tu fasse une fonction recursive.
> > > > > Tu fais une fonction qui liste les *.exe et les dossier. Si tu trouve un dossier, tu re-appelle ta fonction dans ce dossier, et ainsi de suite tant qu'il y aura des dossiers.
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > > -------------------------------
> > > > >
> > > > > > Salut, je voudrai savoir comment en utilisant les fonction findfirst() et findnext() du C trouver tous les fichiers d'extension .exe. Je mexplique : le vrai problème est qu'avec ces fonctions, la recharche se fait dans le répertoire courant. Comment parcourir tous les répertoires... J'ai essayé un truc bidon avec chdir() mais vue que je ne connais pas d'avance le nom des répertoires et y'en à tellement....
> > > > > > Merci d'avance et a+
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
samedi 8 mai 2004 à 15:43:28 | programme de huffman en c avec le rapport

Cette discussion est classée dans : répertoires, parcourir, arborescence, avance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MFC => Parcourir l'arborescence [ par jul39dole ] Bonjour,Je souhaiterai obtenir la liste des fichiers contenus dans un répertoire et ses sous-répertoires. Seulement, ne pouvant utiliser les fonctions Parcourir les répertoires SHBrowseForFolder() [ par ArthurAuguste ] Bonjour, Pour parcourir les répertoires et laisser l'utilisateur en choisir un, j'ai utilisé la fonction SHBrowseForFolder() de l'API Windows qui est [MATLAB]while ~ [ par Axelya ] Bonjour!!! Je voudrais savoir ce que signifie la notation suivante sur Matlab: while ~( ) quelle est la différence avec un while simple (sans tilde) parcourir des fichiers [ par lamoueste ] pardon j'ai recuperer une fonction sur ce site pour parcourir des repertoires et j'aurai voulu savoir comment la modifier simplement pour parcourir de port // sous windows XP [ par baptor ] RE salut à tous,J'avance à petit pas dans l'utilisation du port parallele.(J'essay tout simplement d'allumer des dels pour visualiser les sorties du p Shell de Bourne script [ par Olive512005 ] Bonjour, Je suis actuellement en IUT informatique et je voulais avoir quelques renseignements au sujet d'un script shell-Bourne 1.Ecrire un script mo Arborescence ( Comme l'explorer dans windows) [ par t0ine ] Bonjour , je dois faire un travail  avec une base de donnée acces et je dois recharger mes données sur ma forme sous la forme d'un explorer windows . recherche des MP3 d'un disque dur [ par PierrOPSG ] Bonjour, je suis sur un projet C qui a pour but de trouver tous les fichiers mp3 des répertoires et des sous répertoires d'un disque dur (sous windows arborescence réseau [ par blizzon ] Bonjour! Voila je fait un petit de messagerie instanée, et j'aurai aimé récupérer l'arborescence réseau dans un "Tree Control". Pour que je puisse par parcours arborescence [ par lenneth666 ] voilà j'essai de faire un parcours d'arborescence, avec readdir et opendir, et une fonction récurvise. ms j'ai des tit pb, si qq'un sait ou jpeu trou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales