begin process at 2012 05 30 01:30:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Parcour de sous repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parcour de sous repertoire

lundi 20 juin 2005 à 10:19:03 | Parcour de sous repertoire

Toutoun13

Bonjour,
Je cherche à récuperer le nom de tous les sous repertoire d'un repertoire afin de les insérer dans une liste.
Merci de votre aide.

lundi 20 juin 2005 à 10:28:37 | Re : Parcour de sous repertoire

ricky78

essaye de t'inspirer de ce code

HANDLE hfind;
 WIN32_FIND_DATA wfd;
 m_listesource.ResetContent(); 
m_listesource.InitStorage(50000, 255);

m_listerep.ResetContent();

/* Liste le contenu du répertoire */
 hfind = FindFirstFile ( cheminfixe, &wfd );
 if (hfind != INVALID_HANDLE_VALUE)
 {
  do
  {
   if( wfd.cFileName[0] != '.')
   {

if(wfd.dwFileAttributes & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY)
    {

chemin2.Empty();
    chemin2 = chemin2 + wfd.cFileName ; // chemin2 contient le repertoire que tu veux scanner
    m_listerep.AddString(chemin2);
    }

}

UpdateWindow();
  }while(FindNextFile( hfind, &wfd));
  FindClose(hfind);
 }

TOCHE

lundi 20 juin 2005 à 10:28:58 | Re : Parcour de sous repertoire

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Sous Windows, tu as les fonctions FindFirstFile(); FindNextFile()

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
lundi 20 juin 2005 à 10:30:02 | Re : Parcour de sous repertoire

buno

Oups... pas dégainé assez vite, désolé

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
lundi 20 juin 2005 à 10:30:30 | Re : Parcour de sous repertoire

BruNews

Exemple de parcours complet, reste à adapter à ton cas:
TOUS FICHIERS D'UN DISQUE DUR (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=16638

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 20 juin 2005 à 10:31:59 | Re : Parcour de sous repertoire

BruNews

Eh bien, y avait du monde sur l'affaire...

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 20 juin 2005 à 11:09:33 | Re : Parcour de sous repertoire

Toutoun13

Toche,
J'ai re-utilisé ton code en l'adaptant à ma situation. Mon problème c'est que wfd renvoyé par FindFirstFile ne contient qu'un seul element :
hfind = FindFirstFile("c:\MonAppli\Langue", &wfd);
Au premier, et unique, passage chemin2 = Langue alors que dans le repertoire "Langue" j'ai plusieurs sous repertoire "Fra", "Eng", etc..
.Je comprend pas

lundi 20 juin 2005 à 11:23:16 | Re : Parcour de sous repertoire

ricky78

Le findfirstfile te renvezrra toujours qu'un repertoire et uniquement le premier, tu doit utiliser le findnextfile pour passer au suivant

hfind = FindFirstFile ( cheminfixe, &wfd );
 if (hfind != INVALID_HANDLE_VALUE)
 {
  do
{
// traitement

}while(FindNextFile( hfind, &wfd));
  FindClose(hfind);

cordialement.

TOCHE
lundi 20 juin 2005 à 11:32:06 | Re : Parcour de sous repertoire

Toutoun13

Le soucis c'est que FindNextFile ne passe pas au repertoire suivant, une fois le premier traitement fait, sur mon repertoire de base, "Langue", je sort de la boucle while et ne parcours pas les sous repertoire du dossier
lundi 20 juin 2005 à 11:39:33 | Re : Parcour de sous repertoire

ricky78

Tu peux nous mettre la partie de ton code ou se trouve ta boucle?

TOCHE

1 2

Cette discussion est classée dans : repertoire, parcour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

desinstallateur [ par naney ] Je veut faire un desinstalleur mais je suis obliger de m'aitre le dessinstallateir dans le repertoire des fichier que je veut suprimmer j'ai eseaille creer un repertoire [ par vinc ] j'aimerais savoir comment creer un dossier, et savoir s'il est possible de se servir de la boite de dialogue Ouvrir ?merci d'avance OpenDialog : Choix d'un repertoire [ par mindark ] BonjourJ'aimerais que l'utilisateur choisisse un repertoire.Pour cela, j'utilise un OpenDialog, mais il veut absolument que je choisisse un fichier..J Help!!! copier un fichier ds un autre repertoire [ par mavric ] Salut je cherche a copier un fichier vers un autre repertoire.Pour copier j'utilise la fonction CopyFile,g bien essayer de mettre un chemin en plus du HELP : listage de repertoire ... [ par bertram ] Bonjour à tous et merci pour ceux qui vont m'offrir leurs services ... Mon pb c'est que je vx lister TOUS les fichiers d'un repertoire ... c'est à dir selection repertoire [ par valoide ] je cherche une fonction permettant de selectionner non pas les fichiers mais les repertoires (via une cdialog si possible).merci chercher un repertoire [ par MrKribou ] comment faire pour chercher le path couplet d'un repertoire a partir d'attributs comme le nom du repertoire a chercher (ex : mesdocument) ou bien enco listage repertoire et sosu repertoire en C [ par MrNice ] SAlut le monde avnt otu fuat que je vous dise que se site est super complet enfin presuqe :) g pas trouvé la reponse a mon problème :(En fait je doit je viens vous rebassiner avec les lib [ par WuShu ] pitié !! dites moi comment inclure un .lib a un projet avec builder C ++ car ca ne suffit pas de mettre le .lib dans le repertoire lib du compilateur URGENT : ITEMIDLIST et autres [ par Shouwi ] Bonjours, j'ai un probleme qui m'enerve à un haut point, j'expose le probleme : je me sert d'unGetOpenFileName(LPOPENFILENAME)afin de selectionner plu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales