begin process at 2012 05 30 01:30:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Parcour d'un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parcour d'un répertoire

jeudi 17 juillet 2003 à 16:37:31 | Parcour d'un répertoire

garslouche

Bonjour,
je voudrais afficher dans une listbox tous les sous-répertoires d'un répertoire donné
Pour le remplissage de la liste...ça va aller...
mais pour avoir la liste de sous-répertoires...c'est pas sûr...

j'ai parcouru MSDN mais les exemples ne fonctionnent pas du tout

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci
jeudi 17 juillet 2003 à 16:46:45 | Re : Parcour d'un répertoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde les 2 derniers exemples d'explorateurs, y a tout ce qu'il faut.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> je voudrais afficher dans une listbox tous les sous-répertoires d'un répertoire donné
> Pour le remplissage de la liste...ça va aller...
> mais pour avoir la liste de sous-répertoires...c'est pas sûr...
>
> j'ai parcouru MSDN mais les exemples ne fonctionnent pas du tout
>
> Quelqu'un a-t-il la solution ?
>
> Merci
jeudi 17 juillet 2003 à 16:54:06 | Re : Parcour d'un répertoire

Xentor609

Salut, voila ce don ttu auras besoin:
[Code]
WIN32_FIND_DATA wData;
HANDLE listing;
char fichier[255];
listing=FindFirstFile(fichier,&wData);
wData.dwFileAttributes&FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY)/*pour dire que tu cherche un repertoire*/
FindNextFile(listing,&wData);
FindClose(listing);
Bon voila, evidemment faudra l'arranger pour ton prog, je te laisse le faire.;-)
[\Code]
Bye,Xentor609

Réponse au message :

> Bonjour,
> je voudrais afficher dans une listbox tous les sous-répertoires d'un répertoire donné
> Pour le remplissage de la liste...ça va aller...
> mais pour avoir la liste de sous-répertoires...c'est pas sûr...
>
> j'ai parcouru MSDN mais les exemples ne fonctionnent pas du tout
>
> Quelqu'un a-t-il la solution ?
>
> Merci

Cette discussion est classée dans : répertoire, liste, répertoires, parcour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister des répertoires [ par bazzooka ] Bonjour, je suis étudiant et je programme sous Visual C++.En faite, je cherche à faire le listing de tous les répertoires dans un répertoire courant.E Lecture de la liste des fichiers d'un répertoire distant [ par alain34270 ] Bonjour,Je cherche un moyen d'obtenir la liste des fichiers d'un répertoire distant, ainsi que leurs attributs, connaisant l'URL du répertoire. Je sai dupliquer un dossier et ses sous dossiers [ par VTS_35 ] Bonjour, G un petit problème de gestion des répertoires sous windows avec VC++ 6Le truc en fait, C de lister les répertoires (ça C fait grace à une su Liste fichier wxWindows [ par probordelais ] Bonjour,Je commence à utiliser wxWindows. Le truc que je veux faire c'est sélectionner un répertoire et ensuite lister automatiquement tous les fichie Liste de recherche de répertoire [ par olivieragnes ] je cherche un moyen de faire un choix de répertoire avec un controle qui affiche de déroulement des répertoire.Il faudrait que le déroulement de réper erreur dans une liste simple [ par sakjimh ] salut, j'ai crée un programme qui saisie une liste et les affiche a l'execution mais il m'affiche une erreur genre probleme d'allocation et je ne vois extraire une liste de fichier [ par marco62118 ] bonsoir à tous je voudrais faire une liste dans un fichier dirphoto.txt des noms de fichier de toutes mes photos qui sont sous un ensemble de sous ré Affichage des répertoires sous windows [ par VTS_35 ] Bonjour, j'ai un petit prrblème de gestion des répertoires. Sous Linux, y'avait pas de problème, mais là, je suis obligé de taffer sous windows et C l Liste des fichiers d'un répertoire distant [ par yerosnimus ] Bonjour,J'ai réussi à faire un programme qui me connecte sur mon serveur FTP.J'aimerai pouvoir affichier la liste des fichiers contenus dans le répert

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales