Accueil > Forum > > > > paramètres fopen
paramètres fopen
samedi 31 juillet 2004 à 03:00:10 |
paramètres fopen

Galmiza
|
Un exemple: Ce fichier existe: D:\C++ Projects\winchap1\Debug\test.txt Cette ligne ne se compile evidemment pas: fopen("D:\C++ Projects\winchap1\Debug\test.txt", "r+"); Celle-ci oui mais fopen renvoie 0: fopen("D:\\C++ Projects\\winchap1\\Debug\\test.txt", "r+"); En gros j'aimerai savoir comment utiliser fopen lorsque qu'on doit introduire des repertoires dans la chaine de caractere paramètre. Merci
|
|
samedi 31 juillet 2004 à 08:46:47 |
Re : paramètres fopen

ashboody
|
et avec des "/" ca marche pas mieux ? ki c ka inventé les antislash ... c billou .. pfff fo arreter
|
|
samedi 31 juillet 2004 à 10:44:54 |

djl
|
fopen ne renvoi pas 0 mais NULL (retourne une adresse) en cas d'echec, si fopen rencoi NULL, verifie que le fichier existe mais un nom relatif
fopen("test.txt", "r+");
|
|
samedi 31 juillet 2004 à 12:03:10 |

Galmiza
|
Le fichier existe. Apparement c'est a cause des "+" car fopen("c:\\Documents and Settings\\test.txt", "r"); renvoie un adresse non NULLe.
Par quoi dois-je les remplacer ?
|
|
samedi 31 juillet 2004 à 12:30:03 |

Galmiza
|
Un gars du forum a fait un Notepad qui permet d'ouvrir les fichiers textes.... mais pas ceux qui se trouvent dans le répertoire "C++ Projects".
Je n'ai pas envie de modifier le nom du répertoire car il faudra que je modifie son contenu aussi. Windows s'en sort tres bien, le vrai Notepad arrive a lire TOUS mes fichiers textes, donc ca doit etre faisable.
Merci
|
|
samedi 31 juillet 2004 à 13:13:04 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
Salut, juste pour savoir, essaie cet exemple en visant un txt du dossier qui pose probleme: http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=21564
tu sauras si vient bien de signes indus dans le nom du dossier.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
samedi 31 juillet 2004 à 22:08:59 |

Galmiza
|
Merci infiniment BruNews, ton programme fonctionne (donc le mien aussi à présent :D). Par contre, tu n'utilises pas fopen... mais bon, puisqu'il y a mieux !
Encore Merci
|
|
mardi 3 août 2004 à 14:40:32 |

magic_Nono
|
lol et qu'utilise t-il alors.... fopenf ???
Magic Nono: l'informagicien!
|
|
mardi 3 août 2004 à 14:43:06 |

BruNews
|
Non, API toujours.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
Cette discussion est classée dans : test, debug, fopen, projects, winchap1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb avec ADO [ par Frederyck ]
Voilà g un pb, j'utilise dans mon appli une bdd Access 97 via ADO et donc g inclut la commande:#import "C:\Program Files\Fichiers communs\System\ado\m
petit problème de fopen [ par Balsyc ]
Bonjour a tous, Voila j'ai un petit problème et ça fait quelque temps que je n'arrive pas a en sortir.En fait je programme en C, et j'essaye de faire
fopen(...,"a") ne crée pas le fichier [ par guiltyspark ]
jour,J'ai un problème avec fopen. Je l'utilise en mode append pour pouvoir créer le fichier s'il n'existe pas et écrire à la suite de celui-ci s'il ex
Exporter une class depuis une DLL et l'utiliser dans un programme quelconque [ par Havy ]
DLL contenant la classe (Maths.dll) #define DllExport __declspec (dllexport)class DllExport Test{ private: int nombre; public: int Carre(in
chargement dll c# depuis c++ [ par wislam2007 ]
Salut, quand je test sur mon poste l'appel d'une dll c++ qui appel une dll (.tlb) c# ça fonctionne sans probleme, par contre quand je passe a un aut
fonction test de connexion FTP [ par mohdaef ]
Bonsoir Je recherche depuis un certain une fonction bouléène qui à un nom d'utilisateur, un mot de passe et une Adresse IP de serveur, donnés en para
copie de fichier [ par sunvi ]
Bonjour, voici mon bout de code, ça compile mais en debug ça s'arrête sur la vérification( in==NULL), ça veut dire que le fopen ne marche pas, mais je
copier résultat variable dans fichier TXT [ par pancratee ]
Salut tout le monde, Je souhaite afficher et mettre en forme le résultat de mon programme à savoir les variables dans un fichier txt. J'ai tenté que
Problemes avec l'importation du "msado15.idl" [ par khaliloenit ]
Après avoir importé le fichier IDL "msado15.idl" dans le fichier IDL de ma DLL et la compilation, j'ai beaucoup d'erreurs comme ceci: 1>c:\sac\see_ac
fonction avec 2 test [ par flowneo ]
Bonjour, Je voudrais faire une fonction qui contient 2 conditions (2 test à faire), je vous explique: Une fonction test qui va vérifier que la s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|