begin process at 2012 05 30 01:29:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

paramètres fopen

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

paramètres fopen

samedi 31 juillet 2004 à 03:00:10 | paramètres fopen

Galmiza

Un exemple:

Ce fichier existe:
D:\C++ Projects\winchap1\Debug\test.txt

Cette ligne ne se compile evidemment pas:
fopen("D:\C++ Projects\winchap1\Debug\test.txt", "r+");

Celle-ci oui mais fopen renvoie 0:
fopen("D:\\C++ Projects\\winchap1\\Debug\\test.txt", "r+");

En gros j'aimerai savoir comment utiliser fopen lorsque qu'on doit introduire des repertoires dans la chaine de caractere paramètre.

Merci
samedi 31 juillet 2004 à 08:46:47 | Re : paramètres fopen

ashboody

Membre Club
et avec des "/" ca marche pas mieux ?
ki c ka inventé les antislash ... c billou .. pfff fo arreter
samedi 31 juillet 2004 à 10:44:54 | Re : paramètres fopen

djl

fopen ne renvoi pas 0 mais NULL (retourne une adresse) en cas d'echec, si fopen rencoi NULL, verifie que le fichier existe
mais un nom relatif

fopen("test.txt", "r+");
samedi 31 juillet 2004 à 12:03:10 | Re : paramètres fopen

Galmiza

Le fichier existe.
Apparement c'est a cause des "+"
car fopen("c:\\Documents and Settings\\test.txt", "r"); renvoie un adresse non NULLe.

Par quoi dois-je les remplacer ?
samedi 31 juillet 2004 à 12:30:03 | Re : paramètres fopen

Galmiza

Un gars du forum a fait un Notepad qui permet d'ouvrir les fichiers textes.... mais pas ceux qui se trouvent dans le répertoire "C++ Projects".

Je n'ai pas envie de modifier le nom du répertoire car il faudra que je modifie son contenu aussi.
Windows s'en sort tres bien, le vrai Notepad arrive a lire TOUS mes fichiers textes, donc ca doit etre faisable.

Merci
samedi 31 juillet 2004 à 13:13:04 | Re : paramètres fopen

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
juste pour savoir, essaie cet exemple en visant un txt du dossier qui pose probleme:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=21564

tu sauras si vient bien de signes indus dans le nom du dossier.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
samedi 31 juillet 2004 à 22:08:59 | Re : paramètres fopen

Galmiza

Merci infiniment BruNews, ton programme fonctionne (donc le mien aussi à présent :D).
Par contre, tu n'utilises pas fopen... mais bon, puisqu'il y a mieux !

Encore Merci
mardi 3 août 2004 à 14:40:32 | Re : paramètres fopen

magic_Nono

Membre Club
lol et qu'utilise t-il alors....
fopenf ???

Magic Nono: l'informagicien!
mardi 3 août 2004 à 14:43:06 | Re : paramètres fopen

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Non, API toujours.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : test, debug, fopen, projects, winchap1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec ADO [ par Frederyck ] Voilà g un pb, j'utilise dans mon appli une bdd Access 97 via ADO et donc g inclut la commande:#import "C:\Program Files\Fichiers communs\System\ado\m petit problème de fopen [ par Balsyc ] Bonjour a tous, Voila j'ai un petit problème et ça fait quelque temps que je n'arrive pas a en sortir.En fait je programme en C, et j'essaye de faire fopen(...,"a") ne crée pas le fichier [ par guiltyspark ] jour,J'ai un problème avec fopen. Je l'utilise en mode append pour pouvoir créer le fichier s'il n'existe pas et écrire à la suite de celui-ci s'il ex Exporter une class depuis une DLL et l'utiliser dans un programme quelconque [ par Havy ] DLL contenant la classe (Maths.dll) #define DllExport __declspec (dllexport)class DllExport Test{    private: int nombre;    public: int Carre(in chargement dll c# depuis c++ [ par wislam2007 ] Salut, quand je test sur mon poste l'appel d'une dll c++ qui appel une dll (.tlb) c# ça fonctionne sans probleme, par contre quand je passe a un aut fonction test de connexion FTP [ par mohdaef ] Bonsoir Je recherche depuis un certain une fonction bouléène qui à un nom d'utilisateur, un mot de passe et une Adresse IP de serveur, donnés en para copie de fichier [ par sunvi ] Bonjour, voici mon bout de code, ça compile mais en debug ça s'arrête sur la vérification( in==NULL), ça veut dire que le fopen ne marche pas, mais je copier résultat variable dans fichier TXT [ par pancratee ] Salut tout le monde, Je souhaite afficher et mettre en forme le résultat de mon programme à savoir les variables dans un fichier txt. J'ai tenté que Problemes avec l'importation du "msado15.idl" [ par khaliloenit ] Après avoir importé le fichier IDL "msado15.idl" dans le fichier IDL de ma DLL et la compilation, j'ai beaucoup d'erreurs comme ceci: 1>c:\sac\see_ac fonction avec 2 test [ par flowneo ] Bonjour, Je voudrais faire une fonction qui contient 2 conditions (2 test à faire), je vous explique: Une fonction test qui va vérifier que la s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales