begin process at 2012 05 30 01:28:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Parametre sur la ligne de commande

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parametre sur la ligne de commande

lundi 23 décembre 2002 à 20:48:02 | Parametre sur la ligne de commande

payen

Salut a tous,

j'ai un petit souci en C++ ...
alors voila : j'ai ecrit un code qui prend comme parametres sur la ligne de commande 2 entiers. Ensuite, plus loin, dans une méthode de classe, je demande a l'utilisateur de saisir un nom de fichier que je stocke dans un char[50] (attribut de la meme classe). Ceci permet d'ouvrir le fichier, et par la meme occasion, je mets à jour l'attribut "nom_image" de ma classe.

ce que je voudrais faire, c'est passer ce nom de fichier en parametre sur la ligne de commande de facon a faire toute une serie de traitements en ayant rien a saisir pendant l'execution ... et ca marche pas avec tout ce que j'ai essaye

merci par avance pour vos contributions

Voilou un bout de ma classe:

Class CImage
{
public :
int nbL, nbC;
char nom_image[50]; //avec un char*

bool Ouverture(); //c la dedans que je demande la saisie
...
};

bool CImage::Ouverture()
{
cout << "Nom"
cin >> nom_image
...}

int main(int argc, char *argv[])
{
CImage image;
image.nbL = atoi(argv[1]);
image.nbC = atoi(argv[2]);
...
}

Voli (OUF!!!!!) ... si vous pouvez me dire quoi modifier dans ce bout de code ca seait cool ....
samedi 28 août 2004 à 01:39:55 | Re : Parametre sur la ligne de commande

Maegis

Ben si tu passe le nom de fichier en parametre 3, tu fais un
strcpy(CImage.nom_image,argv[3]); en faisant gaffe à la taille du param bien sur

Cette discussion est classée dans : ligne, image, commande, classe, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

return tableau de caracteres en C++ [ par sozer2 ] Bonjour j'aimerai savoir comment retourner correctement un tableau de caractère en C++Voici mon code qui contient une erreur au niveau du return et au ligne de commande en Unicode [ par cesquerr ] Bonjour,j'ai un probleme avec le passage a l'unicode de certains logiciels. Lorsque je veux les ouvrir a partir d'une ligne de commande, comme j'ai de problème d'allocation de classe [ par dark_naruto25 ] Salut les amis Voilà un autre problème bizzard. J'ai une classe appelé Bitmap, qui comme son nom l'indique gère une image bmp. Bref, à côté de cette c écriture fichier [ par thorodin ] Salut,Quand j'enregiste une jpeg sur la caméra et que je la transfère par filezilla  le fichier  édité  avec  hexedit  donne (pour la première ligne) Probleme avec getLine() [ par adakick ] Bonjour j' ai un programme qui récupère toutes les informations passer par lentrée standard et qui affiche les information ligne par ligne, mais mon c copier une valeur dans une structure [ par Kurpeus1 ] Bonjour, désolé de reposer la question mais j'ai un soucis depuis plusieurs jour et je n'arrive pas a le résoudre. Il me semble pourtant que pour un d [Langage C] Obtenir une ligne d'un fichier (scanf%[^X]) [ par Thranduil ] Bonjour, j'essaie de créer une fonction qui doit lire une ligne entière d'un fichier texte (donc jusqu'au '\n' mais ça ne marche pas. (C'est la même q Recuperer un parametre de la ligne de commande [ par Loonis ] Bonjour à tous,Supposons une application a.out avec 2 parametres, le 1er étant une chaine de caractère le 2eme un entier.int main(int argc, char* argv [VC7] Modifier la ligne de commande de link à la main [ par Maegis ] Bonjour, il se trouve que je suis actuellement sur un projet sous VisualC++ 7.Tout va bien et tout se compile, cependant lors de l'édition de lien il Ordre dans les déclarations de variables ??! [ par vincemail ] Bonjour à tous, je suis en train de faire un programme en C++ avec devC++, et je viens de trouver un bug que je n'arrive pas à comprendre, je veux sto

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,118 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales