begin process at 2012 05 30 01:28:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

parametre de sortie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

parametre de sortie

lundi 10 août 2009 à 15:42:35 | parametre de sortie

wislam2007

salut
je veux savoir comment doit-je faire pour sauvegarder des données dans des parametres de sortie d'une fct.
par exemple :

Code C/C++ :
int fct(int a){

a=7;
return a*a;
}

l'appel :
Code C/C++ :
int d=2;

int c=fct(d);

==>
d vaut 7

A vs

lundi 10 août 2009 à 17:02:26 | Re : parametre de sortie

ed73

Bonjour,

Là, fct() te renverras toujours 49, et forcément c vaudra toujours 49 quelque soit la valeur de d.

Si tu veux que d doit égal à 7 alors tu peux écrire

int fct(int *a)
{
*a = 7;
return (*a)*(*a);
}

int d=2;
int c=fct(&d);

Dans ce cas d vaudra 7 et c 49, mais je ne vois pas bien à quoi ça peut servir

lundi 10 août 2009 à 17:07:21 | Re : parametre de sortie

wislam2007

Réponse acceptée !

Merci,
j ai utilisé le passage par reference.
pour l interet, je l'uilise pour renvoyer des infos supplementaire a un utilisateur NCL (NSDK).

Cordialement

A vs

mardi 11 août 2009 à 13:08:53 | Re : parametre de sortie

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Tu peux passer tes paramètres par référence. Pour cela, tu remplaces int a par int& a dans la définition des paramètres.
Tu peux aussi utiliser les pointeurs.

Cette discussion est classée dans : code, int, parametre, fct, sortie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb code [ par rafffel ] voici le code je veux cree une boucle infini qui rempli tout l'ecran de nombre mais le prob c que ds le code ci dessous il y a en bas un demi ligne qu Nom de fichier de sortie dynamique [ par saturne_1606 ] Bonjours a tous!Voila ma fonction :void creer_carnet_vide( ){ string nom_carnet; cout cin >&gt ASM et C++ [ par rastafari ] Pourquoi est-ce que ce programme génère une erreur à l'éxécution?int f(){ __asm</font color="#0000F problème de char [ par minet03 ] Bonjour c'est encore le débutant, voilà le code :#include #include #include char inverser_char(char variable[]){ int longueur = strlen(variable); // l [Lieur Erreur] Unresolved external Vehicule::~Vehicule() [ par _gwada_ ] Je comprend plus rien et ce c++ commence a me rendre chevre.... :x j'ai editer mes class avec ClassBuilder puis generer le code depuis.sans rien touch C++ switch [ par blastmanu ] Bonjour tt le monde!Et oui j'ai encore une question je voudrais savoir si il est possible de declarer une variable a l'interieur d'une boucle switchpa connection BDD en C [ par naru ] Bjr J'ai un code dans lequel je dois modifier le chemin de la bdd, et rentrer les paramètres de l'utilisteur (login/pass). Seulement, je ne vois pas rediriger la sortie standard [ par Gmrinfo ] J'utilise C++ builder. Je dois utiliser un bout de code écrit en c avec des printf et je voudrais que ca écrive vers par exempe un memo.Comment je peu longip ... probleme [ par winwarrior ] Salut :)Voila j'ai un petit probleme avec un code qui est censé me renvoyer le longip, il me retourne -795585024 au lieu de 2130772483 (longip de 127. Prob de modulo ou de code ? [ par NeoZ ] Salut, je voudrais stocker un nombre dans un tableau, ou tout du moins, stocker chaque chiffre dans une variable, et j'ai fait ce bout de code, mais i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales