begin process at 2012 05 30 01:28:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

parametre de sortie d'une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

parametre de sortie d'une fonction

mercredi 12 août 2009 à 10:03:54 | parametre de sortie d'une fonction

wislam2007

Salut

je veux enregistrer des infos dans des paramertre de sortie d'une fonction (en c++)?

Cordialement

mercredi 12 août 2009 à 10:17:49 | Re : parametre de sortie d'une fonction

Kotomine

J'aime pas le terme de paramètre de sortie.
C'est démodé, ça vient du c avec les read(buff), et ça dénote rien du tout.

Pour moi, buff existe déja, on l'a alloué, et read va y ranger des trucs dedans .

Je parle plutôt d'environnement de fonction. A cet instant, on voit un peu plus clair: buff est un espace mémoire qu'on donne à la fonction qui va s'en servir pour ranger ce qu'elle veut.

Code C/C++ :

// la fameuse fonction swap
void swap1(int a,int b){
int tmp=a; a=b; b=tmp;
}

La fonction swap dispose d'un environnement de valeurs, pas de variables. Cette fonction échange 2 entiers dans sa propre mémoire (Super utile).
Si tu veux disposer des variables, tu dois faire

Code C/C++ :

void swap2(int &a,int &b){
int tmp=a; a=b; b=tmp;
}

Cette fonction là dispose d'un environnement de 2 variables a et b (En simplifié, l'esperluette & veut dire je veux que mon a désigne la même variable que celle que je vais utiliser pour appeler swap())
Mais attention !

Code C/C++ :

int a=33;
int b=44;
swap1(a,b); // possible
swap1(a,3); // possible
swap2(a,b); // possible
swap2(a,4); // IMPOSSIBLE ! swap2 veut 2 variables

Sans '&', ton compilateur va fabriquer un fonction qui prend des valeurs.

; I'm just keeping the hopeless cross to increase the meaninglessness

mercredi 12 août 2009 à 10:38:31 | Re : parametre de sortie d'une fonction

wislam2007

si je comprend bien, tu veux dire il faut passer par adressage par reference?

A vs

vendredi 14 août 2009 à 20:26:06 | Re : parametre de sortie d'une fonction

sboli

Passer par adressage sa veut pas dire grand chose, adressage par réfence encore moins.
En revanche oui, il faut passer par référence.
A noter qu'il existe la fonction std::swap dans le standard.

vendredi 14 août 2009 à 20:37:44 | Re : parametre de sortie d'une fonction

wislam2007

mais je vois pas l'intérêt de swap.

A vs

samedi 15 août 2009 à 20:07:31 | Re : parametre de sortie d'une fonction

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS

Il ne te dit pas que swap résout ton problème, il utilise un exemple pertinent pour t'expliquer un concept que tu ne sembles pas maîtriser. Je t'invite à revoir les pointeurs, une parfaite compréhension de cette notion répondras à la majorité des questions que tu te poses.

Code C/C++ :

void pouet(int& nb)
{
nb = 5;
}

int main()
{
int nb = 0;
std::cout << nb << std::endl;
pouet(nb);
std::cout << nb << std::endl;
return 0;
}

Cette discussion est classée dans : fonction, parametre, sortie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer un tableau en parametre d'une fonction [ par julien20vt ] Voila mon probleme:J'ai déclaré une structure Nom_Struct, j'initialise un tableau de Nom_Struct :Nom_Struct maStruct[1000] Ensuite j'ai la fonction s conversion Byte en string [ par shaolinn ] >>>>voila j'ai une fonction void fonction ( byte parametre )j'ai une CString ki contien "xxxxyxxxxxx"Comment inclure parametre a la passage de tableau de structure en parametre [ par dardarmotus ] dardarmotus Bonjour a tous les developpeurs,Voila j'ai un petit programme qui va chercher des données dans des fichiers texte.(jusque la pas de pbm) C ADO : est-ce possible en c++ de déclarer une fonction qui prend un DataRow en parametre? [ par grapevine ] Bonjour ,Voila 2 jours que je m'arrache les cheveux , car Visual C++ DotNet , n'accepte pas que j'ecrive une fonction avec ce prototype:void Fonction( [urgent] methode en parametre d'une fonction [ par leprov ] salut a tous.bon voila mon probleme. j'ai une classe et je voudrais passer une de ses fonctions membre en parametre de fonction pour effectuer différe Créer methode avec nombre inconnu de parametre? [ par Sat83 ] Bonjour!je souhaiterais savoir comment faire pour declarer une fonction dont on ignore le nombre de parametre?un exemple:J'ai une fonction addInteger( ecrire fichier [ par Gipsy974 ] 1bonjour j aimerai savoir comment s placer a la fin d un fichier en c++ dans lequel on veut ecrire des donnés ofstream sortie; sortie.open("scri parametre de sortie [ par wislam2007 ] salut je veux savoir comment doit-je faire pour sauvegarder des données dans des parametres de sortie d'une fct. par exemple : [code=cpp]int fct(int a fonction test de connexion FTP [ par mohdaef ] Bonsoir Je recherche depuis un certain une fonction bouléène qui à un nom d'utilisateur, un mot de passe et une Adresse IP de serveur, donnés en para CreateProcessWithLogonW [ par Rankin ] Salut à tous, J'ai créé un programme qui doit exécuter des commandes sous un compte admin. J'ai prévu le cas où un utilisateur simple exécute mon app

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales