begin process at 2012 05 30 01:27:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

parametre de la fonction main()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

parametre de la fonction main()

lundi 13 février 2006 à 13:54:47 | parametre de la fonction main()

infodaoudi

bonjour,
dans le programme qui suit : comment executer la fonction main() sachant que j'utilise le vc++ 6.0 (console). autrement dit, comment faire pour passer les parametres de la fonction main() (càd lefilename, idxname.......).

void main(int argc, char* argv[])
{
  int    ndim;
  char   filename[100];
  char   idxname[100];

if (argc < 5){
      printf("Usage: %s <dim> filename idxname 0/1 (create/search)\n",argv[0]);//getch();
   exit(0);
  }

strcpy(filename, argv[2]);
  strcpy(idxname, argv[3]);
  int option=atoi(argv[4]);    // 0 for construct, 1 for load and query

ndim = atoi(argv[1]);
}
 merci pour toute suggestion

lundi 13 février 2006 à 14:00:48 | Re : parametre de la fonction main()

LordBob

Membre Club
la fonction main() est la premiere fonction executer lors du lancement du programme. c'est le point d'entré du programme.

pour pouvoir lui passer des paramètres, tu ouvres une console et tu fais:
nomprog param1 param2 param3
Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
lundi 13 février 2006 à 16:00:06 | Re : parametre de la fonction main()

infodaoudi

comment je peux ouvrir la console(ne moquer pas de moi ) ? je dois préciser le chemin de mon prog??
débutant en prog,
lundi 13 février 2006 à 16:18:01 | Re : parametre de la fonction main()

Guillemouze

tu dois avoir dans le menu demarrer (et surement dans un menu de visual studio) "visual studio comand prompt". ensuite, tu a juste a aller dans le dossier de compilation et lancer ton prog avec les arguments.
lundi 13 février 2006 à 16:21:33 | Re : parametre de la fonction main()
lundi 13 février 2006 à 16:36:18 | Re : parametre de la fonction main()

wxccxw

Membre Club
il ne faut pas oublier de PAUSE en fin de programme sinon sa se ferme !
tu peux faire Executer -> Executer Sans Debugage !!
voila

Cette discussion est classée dans : fonction, int, argv, main, idxname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scanf() [ par clb ] bonjour à tous,j'ecris par exemple :int fonction(){ if(true) return 0; else return -1}dans main, si cette fonction retourne 0,alors j'appli Argument argv[] en (int) [ par thebigbang ] Bonjour,Je cherche comment récupérer une variable entière à partir de la cette fonction main() :int main(int argc, char * argv[] ){...return 0;}Je vou Question de pointeurs [ par daivil ] Bonsoir,Alors admettons un type :typedef struct{ int nbPommes; int nbBananes;} T_panier;//Admettons ensuite une fonction mainint main(void){ T_panier Mélanger OpenGL et Glut [ par tintin72 ] SalutJ'aimerai me servir des fonctions d'entrée clavier/souris proposées par Glut, mais j'ai vu que Glut s'initialise avec une fonction main façon C.i Conversion de types [ par Berenger ] En C, la fonction main se présente comme ca :int main(int argc, char *argv[]){}Moi, je veux récupérer la valeur de argv[3] pour la stocker et l'utilis Tableau en C [ par Mickylord ] Bonsoir a tous !Voici ma question :J'ai une fonction principale, main(), et une autre fonction tab(). Je voudrais déclarer un tableau dans la fonction Petite interrogation sur le main [ par jeromedu94 ] Bonjour,Lorsque je crée un projet, dans le fichier C j'ai ça :        int main(int argc, char *argv[])Et je voudrais savoir à quoi corresponde argc et Utilisation de la fonction main en récursif [ par floriandevelop ] Bonjour! pour ma première question, je vais demander un truc qu'on pourra trouver tordu..! alors voilà: comment peut-on utiliser directement la fonct pointeur sur une fonction [ par pasty ] Bonjour,J'appelle une fonction f(int *,int *,int) dont le code  est dans un DLL depuis le programme principal main.cpp Je déclare la fonction dans m int main(int argc, char ** argv) [ par agent 047 ] Bonjour,mon probleme se porte sur le paramètre "char **argv" de la fonction principale utile pour connaître les adresses de chaque argument.Par exempl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,697 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales