begin process at 2012 05 30 01:27:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Paramètre dans un raccourci

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Paramètre dans un raccourci

mercredi 31 décembre 2003 à 20:26:43 | Paramètre dans un raccourci

Suisse00

Salut ! Je voudrais savoir comment faire pour que si je créaient un raccourci avec des paramètre a la suite (application.exe -salut) qu'il le sache et qu'il fase les action en conséquense.

Merci d'avance

Suisse
------------------------------------------
Votre dévoué posseur de question :D
mercredi 31 décembre 2003 à 21:03:03 | Re : Paramètre dans un raccourci

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
fais l'exe pour qu'il lise la ligne de commande.
BruNews, ciao...
mercredi 31 décembre 2003 à 22:44:35 | Re : Paramètre dans un raccourci

Suisse00

Heu... tu me faire un petit bou de code si ses pas trop demander parce que je sais pas trop comment faire :/

Merci d'avance :p
Suisse
mercredi 31 décembre 2003 à 22:54:49 | Re : Paramètre dans un raccourci

BruNews

suffit d'analyser le 3eme param de WinMain.
C'est la ligne de commande, si tu dois le modifier tu recopies d'abord dans un buffer.
BruNews, ciao...
mercredi 31 décembre 2003 à 23:00:46 | Re : Paramètre dans un raccourci

Suisse00

K vais essayer, je vais surement tout faire exploser mais vais finir par y arriver lol :p
jeudi 1 janvier 2004 à 20:33:50 | Re : Paramètre dans un raccourci

Suisse00

Sois que cé moi qui est pas doué ou j'suis fatigé a cause des fête, mais pourrais tu me faire un p'tit bou de code ? Parce que j'ai essayer sois sa renvoyer (null) sois mon application devais se fermer.

Merci d'avance

Suisse
-----------------------------------------
jeudi 1 janvier 2004 à 20:50:47 | Re : Paramètre dans un raccourci

BruNews

BOOL FileExists(const char* pszFile)
{
WIN32_FIND_DATA fStruct;
HANDLE hFile = FindFirstFile(pszFile, &fStruct);
if(hFile == INVALID_HANDLE_VALUE) return 0;
FindClose(hFile); return 1;
}

BOOL ExtractCmdLineFile(char* pszCmdLine)
{
char *c = strchr(pszCmdLine, '"');
if(c) strcpy(m_szFile, c + 1);
else strcpy(m_szFile, pszCmdLine);
if(c = strchr(m_szFile, '"')) *c = 0;
return FileExists(m_szFile);
}

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hbidon, PSTR szCmdLine, int iCmdShow)
{
if(szCmdLine[0]) {
if(!ExtractCmdLineFile(szCmdLine)) return 0;
if(!bnuGetMetafile()) {
MessageBox(0, "Impossible de charger le métafichier", szAppName, MB_ICONEXCLAMATION);
return 0;
}
}
etc....
}

BruNews, ciao...

Cette discussion est classée dans : paramètre, raccourci

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Raccourci sous WINDOWS [ par philippe Gormand ] Je cherche comment créer un raccourci de programmesous WNDOWS, avec C++BUILDER. Creer un raccourci dans le menu Démarrer [ par Godbout ] Salut a tous,Voila je cherche les fonctions qui permettent de creer un raccourci, que je placerais dans le menu demarrer.Merci d'avance ;) refresh !!!! [ par cedcrow ] Salut, J'ai un petit prob de refresh de fenetre. Je m'explique :à partir d'une appli mère A, je lance une appli fille B par la méthode_spawnl avec com OU pourrais je trouver de la doc sur le REGEDIT [ par bily ] Vegeta :-)je voudrai surtout savoir comment faire pour bloquer l'acces au disque dur et de retirer les raccourci se trouvant sur le boutton demarerrac créer un raccourci [ par kjus ] salut a tous !J'aimerais dans un programme offrir la possibilité de créer un raccourci de mon prog quelque part.donc je voudrais savoir si sous win ya dialogue avec paramètre entrant et sortant [ par cedkat ] bonjour,je voudrais créer un boite dialogue à laquelle je lui donne un chaine en paramètre puis lorsque que l'on clique sur OK, elle retourne un chain raccourci clavier pour une boite de dialog [ par ChiluM ] Bonjour, je cherche un moyen d'associer un boutton à un raccourci clavier. Mon problème est que mon boutton est une flèche, et que j'aimerais bien l'a raccourci clavier temporaire [ par bonaika ] J'utilise :TForm mais non pas createwindowex,TmainMenu1- est possible d'utiliser les modèles *.dot de Winword dans un editeur de texte creer à partir Raccourci Clavier [ par lgrenon ] Salut,En fait, je travaille sous Borland C++ Builder et je cherche comment faire un raccourci clavier (Alt+A, par exemple). J'ai essayé par la méthode Tableau de STRING comme paramètre [ par guiguimac ] Bonjour !est-ce que qq'un parmi vous aurait sous la main un code qui montre comment passer comme paramètre à une fonction un tableau de type STRING ..

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales