begin process at 2012 05 30 01:27:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Parallélisation OpenMP d'une méthode de classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parallélisation OpenMP d'une méthode de classe

mardi 8 février 2011 à 09:29:14 | Parallélisation OpenMP d'une méthode de classe

lulafitt

Bonjour,

Afin d'optimiser un traitement lourd d'un programme, j'aimerai utiliser OpenMP afin d’accélérer le traitement sans trop modifier mon code.
La méthode à optimiser est :

Code C/C++ :
// la méthode filterRoutine de la classe FormManager permet d'appliquer
// un succession de filtre (routine) à des images contenues dans l'objet FormManager
void FormManager::filterRoutine(MiList<Filter_t> routine)
{
       // l'objet _dataManager contient un liste d'"Examen", dont chaque examen
       // contient une liste d'image : donc parcours des examens, puis appel 
       // de la méthode Filter::ApplyRoutine(image, routine), qui applique la liste
       // des filtres pour une image, pour chaque image de chaque examen ...

int dataManagerSize = _dataManager->getSize();

// ...

for (int e=0 ; e < dataManagerSize ; e++)
       {
              int examenSize = _dataManager->getExamen(e)->getSize();

for (int s=0 ; s < examenSize ; s++)
              {
                     // les images sont indépendantes les unes des autres
                     Filter::ApplyRoutine(_dataManager->getSlice(e, s)->getImage(), routine);
              }
       }

// ...
}

Voilà, ce qu'il y a à paralléliser : j'ai déjà essayer quelques trucs simple comme :

Code C/C++ :
// ...
#pragma omp parallel for
  for (int e=0 ; e < dataManagerSize ; e++)
     // ...

Mais cela ne changeais rien : je ne sais pas si le fais de travailler sur des objet, avec des ressources partagées mais indépendantes cela changent quelques choses, je n'ai jamais utiliser
OpenMP dans un contexte avec des classes.

D'avance, merci pour votre aide

Cette discussion est classée dans : code, image, méthode, routine, openmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code pour la méthode Savitzky-Golay [ par thierrypp ] Bonjour,JE dispose de données en format *.txt, données numériques ( time, signal) et je souhaiterais disposer du code de Savitzky-Golay pour lisser ce code pour la méthode Savitzky-Golay [ par thierrypp ] Bonjour,JE dispose de données en format *.txt, données numériques ( time, signal) et je souhaiterais disposer du code de Savitzky-Golay pour lisser ce code pour la méthode Savitzky-Golay [ par thierrypp ] Bonjour,JE dispose de données en format *.txt, données numériques ( time, signal) et je souhaiterais disposer du code de Savitzky-Golay pour lisser ce code pour la méthode Savitzky-Golay [ par thierrypp ] Bonjour,JE dispose de données en format *.txt, données numériques ( time, signal) et je souhaiterais disposer du code de Savitzky-Golay pour lisser ce imprimer et image en c++ [ par naney ] je voudre un code source qui me montre comment imprimer et un autre qui me montre comment inserais une image en c++ (n'importe quel format d'image) ex code source traitement d'image [ par ceya ] Bonjour à tous, Je cherche un code source sur la quantification vectorielle et sur l'inversion d'une image. Tout ça pour des images bmp avec des nive Mettre une image sur un bouton [ par patatedu65 ] Bonjour!! quelqu'un peut il me dire comment peut on mettre une image en .bmp sur un bouton sous VC++ ??? Du code du code!!! :-DBTS Info Indus (2ème a Question idiote a propos des tableaux 3D [ par boulfrite ] Salut...J'ai une question un peu idiote : Est-ce que unsigned char image [256][256][3];est la meme chose que<table border= binarization image [ par darksoul07 ] bonjour je dois binarizer une image en C. J'ai essayer en utilisant la méthode de binarization automatique par la valeur moyenne (histogramme) mais j' Lib SDL -> probleme d'images [ par zmc ] bonjour, je debute plus ou moins en SDL, et je n'ai pas réussi a afficher un sprites (animé ou non) sur une image de fond. Selon la méthode que j'empl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales