Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Paquets UDP et sockets [ Windows / Réseau & Internet ] (Dryko)

mardi 19 février 2008 à 10:30:07 | Paquets UDP et sockets

Dryko

Salut tout le monde,

Je vous explique vite fait mon programme :
Je dois envoyer par Ethernet des paquets RTP et pour ca je créé des sockets :
SOCKET sock = socket(AF_INET,SOCK_DGRAM,IPPROTO_UDP).
et j'envoie avec :
sendto(sock,(char*)&buffer,sizeof(buffer),0,(SOCKADDR*)&csin,sizeof(csin))
csin étant le destinataire

Ceci me crée et envoie donc mes paquets UDP auquels j'ai rajouté l'entete RTP pour avoir ce que je veux.
J'envoie mes paquets et j'observe avec Ethereal les paquets qui passent et ca marche parfaitement.

Mais le probleme est le suivant c'est que théoriquement on peut envoyer des paquets jusqu'a 65525octets donc enviton 64ko pour la donnée brute. Mais quelque soit la taille de ma donnée, dans l'entete IP, la champ total lengh est figé a 996 (03 e4 en héxa)( j'ai observé ca avec Ethereal)et dans l'entete UDP c'est marqué la bonne taille de donnée mais avec comme remarque "boggus, should be 976"!!!!
De plus je remarque que lorsque la donnée est trop grosse, ca envoie des paquets IP (pas UDP ou RTP) suplementaires proportionnels a la taille de ma donnée.....
Bref je suis un peu paumé et je dois absoulument trouvé un moyen pour envoyer mes paquets de la taille que je veux!!!!

SVP aidez moi!!!!!

dimanche 29 mars 2009 à 21:40:45 | Re : Paquets UDP et sockets

sosoOo

slt par hasard je doi fair la mm chose noré tu pa t source a me fillé?

Cette discussion est classé dans : taille, donnée, envoie, paquets, udp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoie de donnée [ par HCJarod ] Salut,j'ai un petit soucis pour ecrire à une adresse absolue en c++. Sous dos (je sais c'est depassé) j'utilisais outport() pour ecrire sur un I/O num Help !! Petit Programme [ par Paulo29 ] Je souhaiterai faire un programme en C ou C++ pour envoyer une donnée sur un reseaux local, voir un poste précis, pour ensuite visualisé cette donnée Pile des sockets [ par darsh99 ] Bonjour,je suis toujours sur mon client serveur et j'ai un petit problème de paquets :J'envoie des paquets de taille variable mais avec une taille max perte de paquets UDP dans un thread quand l'autre thread fait un write() [ par fabricius ] Hello,Voila mon problème, ca fait bien une semaine que je suis dessus...J'ai écrit un soft qui écoute une socket UDP, qui reçoit des paquets et qui le Acquisition de donnée entre CN et PC à partir du port série [ par ludocey42 ] Bonjour à tousJ'ai un petit probleme à résoudre et je ne sais pas comment faire.J'ai un tour CN avec une prise DB25 et je souhaite pouvoir sauvegarder Meilleur solution pour serveur MMORPG. [ par LA_Tupac ] Bonjour à tous! voila ma question: Je développe actuellement mon premier jeu en réseau. Le socket d'envoi du client est en tcp et le socket d'envoi du Reduire la taille d'une dll [ par jb212121 ] Bonjour,Comment faire pour réduire la taille d'une dll, car j'ai seulement 5 lignes de code dedans et ma dll fait 197ko.Si je compile avec l'option op taille d'un fichier [ par poseidon2 ] A pres avoir fait:FILE *fp=fopen(....);Comment recuperer la taille du fichier que l'on viens d'ouvrir?Merci d'avance.Poseidon2 Nom d'utilisateur [ par gibozsec ] Je cherche a récupérer le nom de l'utilisateur qui a lancé le programme. J utilise le code suivant avec MS Visual Studio 6.0 et XP home :LPTSTR tampon probleme bizarre [ par tcok ] salut a tous,voila je poste un message sur ce forum parce que je confronter a un probleme extrement bizarre qui depasse mes connaissance.g fait un pet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.