begin process at 2012 05 30 01:25:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Panels l'un par dessus l'autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Panels l'un par dessus l'autre

mercredi 25 octobre 2006 à 23:55:13 | Panels l'un par dessus l'autre

nico971gwada

Salut,

Je suis un peu novice en c++ et je dois faire une application ( sous visual studio 2005) qui simule la vie de petites bêtes sur une planète et j'ai quelques difficultés à la concevoir (surtout au niveau interface graphique).

En fait mon interface graphique doit permettre de faire plusieurs taches :
-création et sauvegarde au format xml d'une petite bête
-visualisation des petites petites bêtes stockée sur ma "planete"
-échange des petites bêtes par broadcast avec d'autres planetes

Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver une façon efficace de présenter ces différentes fonctions.
J'ai pensé à mettre un menu en haut de ma fenetre avec "créer", "visualiser" et "échanger" et suivant l'item sur lequel on clique, cela rendra visible un panel sur lesquels sont disposé les éléments necessaires à la réalisation de la tache et cachera les autres panels (je veux donc faire en tout 3 panels pour mes 3 taches).
Le problème est que après avoir "construit" le 1er panel j'en ai créé un 2eme que j'ai mis par dessus et là je n'arrive plus à voir mon 1er panel et à agir de façon interractive avec ses éléments car ils sont caché par le panel n°2.

J'arrive à ma question..(je sais ça commence à faire long..):
-Est-ce que c'est une "bonne" idée de mettre différents panels l'un par dessus l'autre et, le cas échéant, comment faire pour arriver à voir celui que je veux quand je développe sous VS sans qu'il soit caché par les autres.

Merci d'avance.
jeudi 26 octobre 2006 à 21:36:50 | Re : Panels l'un par dessus l'autre

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut :

Tu as besoin de la classe MFC "CTabCtrl" elle te permet de créer des ONGLETS -empilement de panneaux-.

Elle est la plus adéquate pour réaliser ce que tu veux.

Bonne chance ...
samedi 28 octobre 2006 à 15:58:10 | Re : Panels l'un par dessus l'autre

nico971gwada

Merci pour ta réponse, je vais passer par des tabs.

Cette discussion est classée dans : arrive, panel, dessus, panels, bêtes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire du texte sous openGL [ par drummaniac ] Bonjour a tous,Je travail actuellement sur un projet 3D en OpenGL, et j'ai un gros probleme.J'ai des spheres et je voudrais pouvoir inscrire du texte Aquisition de video en C,C++ [ par NnGgHh ] Bonjour, pardon pour les accent, mon clavier est japonais et je n'arrive pas a les activer. Je developpe en C++ sur Mac (c'est proche de la programmat OSD par dessus un jeu [ par Booster ] Bonsoir à tous, Je voudrais réaliser un OSD qui serait en premier plan (Même dans les jeux). Les OSDs présent sur ce site utilise de simple fenêtre je n'arrive pas a affiche mon program [ par saidsarr ] quand je l'exécute il n'affiche pas le message de saisi de matrice et quand je tape une touche je sorte du programme si qu'elle peu m'aider a résoudr Appel de programme par un programme [ par ElendilAranwe ] Bonjour, je sais que cette question des milliers de fois vous l'avez vu! Et vous en avez surement marre, "google tout y es!" oui et non, j'ai trouver probleme atof() : disparition du "point" [ par moizdav ] Bonjour a tous, j'ai un petit problème auquel je n'arrive pas a trouver de solution... Pourtant j'ai cherché... j'ai un fichier texte dont les lignes problème de conversion [ par esp95 ] Bonjour a tous, J'ai un petit soucis sur un programme en c/c++ Je dois créer le programme de compression de huffman je sais il en éxiste des tonnes ma n'arrive pas a clignoter le message [ par cyro31 ] Edouard Voilà dans la doc de mon afficheur je peux mettre des caractères clignotant par exemple pour un 'A' c'est 0xC1 clignotant mais le problème es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales