begin process at 2012 05 30 01:25:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Palindrome c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Palindrome c++

dimanche 8 novembre 2009 à 14:28:59 | Palindrome c++

bretdu55

Bonjour, voila je doit faire un programme qui vérifie si le mot est un palindrome ou non, et qui retourne un booléen.
Voila mon prog, si quelqu'un peut m'aider, merci

#include <iostream>
#include <string>

using namespace std;

bool palindrome(string);

int main()
{
string mot;
cout<<"Saisir un mot: ";
cin>>mot;

palindrome(mot);

system("pause");
return 0;
}

bool palindrome(string mot)
{
int s,i,longChaine,position;
string extrait,extrait2;

longChaine=mot.length();

for (i=0;i<=longChaine;i++)
{
extrait=mot.substr(i,1);

}
for (s>=0; s=longChaine; s--)
{
extrait2=mot.substr(s,1);

}

if(extrait==extrait2)
{
cout<<true;
}
else
{
cout<<false;
}
}
dimanche 8 novembre 2009 à 15:03:24 | Re : Palindrome c++

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Inutile de créer un nouveau sujet:
http://www.cppfrance.com/forum/sujet-FONCTION-INVERSE-CPLUSPLUS_1372065.aspx

Pour vérifier si une chaîne est un palindrome, pas besoin de recopier la chaîne à l'envers... Il suffit de vérifier si le caractère en cours et son opposé sont identiques ou non.

Pour chaque caractère si
s[i] == s[taille - 1 - i]
alors
s est un palindrome.
dimanche 8 novembre 2009 à 15:03:39 | Re : Palindrome c++

Adeon

C'est quoi la question ? ca marche ? ca marche pas ?
et sinon n'oublie pas d'indenter parceque ton code n'est pas trop lisible.

dimanche 8 novembre 2009 à 17:35:54 | Re : Palindrome c++

bretdu55

Ok merci beaucoup et en C++ ça donne quoi? Je n'ai encore pas vu ce type d'écriture algo. J'ai le droit d'utiliser que 2 fonctions qui sont longueur et extrait.
dimanche 8 novembre 2009 à 18:09:39 | Re : Palindrome c++

CptPingu

Je t'ai donné la méthode, à toi de le faire en C++ :)
lundi 9 novembre 2009 à 10:15:17 | Re : Palindrome c++

ed73

Bonjour,

Ca tient en une seule ligne :

int is_palindrome = !strcmp(mot,strrev(strdup(mot)));

lundi 9 novembre 2009 à 12:13:14 | Re : Palindrome c++

CptPingu

@ed75:
1) C'est du C, pas du C++. Non pas que l'on ne puisse pas mettre du C dans du C++, mais c'est particulièrement inélégant.
2) C'est super pas optimisé ! Tu fais une copie de chaîne, que tu retournes, et enfin tu compares, alors qu'il suffit juste de comparer les caractères un à un. De plus, où est la libération de la chaîne dupliquée ?
3) On lui a donné un exercice, dont le but est de lui faire travailler les boucles et les chaînes de caractères. Avec la solution que tu lui donnes, il ne travail rien du tout. Une simple utilisation de fonction ne saurait remplacer la pratique d'utilisation des boucles.
4) Enfin, d'un point de vue général, donner la solution d'un exercice à un étudiant est particulièrement anti-pédagogique. Mieux vaut lui expliquer l'erreur et l'aider à trouver de lui même.

Cette discussion est classée dans : string, palindrome, mot, cout, longchaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

palindrome [ par rhumsek ] > /*Ecrire de deux façons différentes, un programme qui vérifie sans utiliser une> fonction de , si une chaîne CH introduite au clavier est un palindr palindrome 2 [ par rhumsek ] /*Ecrire de deux façons différentes, un programme qui vérifie sans utiliser une> fonction de , si une chaîne CH introduite au clavier est un palindrom erreur C2668 : ambiguous call to overloaded function - pb de recursivite ???? [ par ecully ] Bonjour, je cherche mais ne trouve pas la cause de 2 erreurs de ce programme : error C2668: 'insert' : ambiguous call to overloaded functioncette erre Vector affichage [ par heleos ] Slt tout le monde, voila j ai un probleme avec ceci : int main() {    std::vector x(1);          int choix;       disMen Visual C++ Free() [ par PRZYBYLSKI ] #include #include #include "stdafx.h"Question au Pro?Qu'es qui est faux docteurArrivé à free ça bombe#include <io mot de passe [ par iam_myst ] bonjour a tous j'ai un programme qui devrait permettre de saisir un mot de passe sans voir la saisie. voici mon code: int main() { cout<<"Entrez saisir une lettre, un mot, une phrase en CPP [ par val3113 ] Bonjour, je suis nouveau en c++ et j'essaie de faire un bete programme console qui permettrait de saisir une lettre, puis un mot, puis une phrase. J'u [dev c++] mot de passe c++ [ par kiki67100 ] Bonjour jaimerais savoir comment faire une petit gestion de mot de passe en c++ voici mon codes mais meme avec un faux mot de passe sa marche /*** PRO C string compare [ par Yunchi ] Bonjour, Je recherche une fonction dans le bibliotheque string.h ou autre qui permettrait en fait de savoir si une chaine est presente dans une autre Appel d'une fonction [ par t0ine ] Bonjour , je début en c++ et c'est la première fois que je crée une fonction et que je dois l'appeller mais ca ne foncctionne pas . Je ne comprend plu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales