begin process at 2012 05 30 01:25:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Palette couleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Palette couleur

mardi 5 février 2008 à 12:56:31 | Palette couleur

max77max

Bonjour,

Je travaille sur un bitmap 8 bits (l'image est binaire). Lorsque je l'affiche ou l'enregistre j'obtiens une image blanche et bleue.
J'aimerais pouvoir définir la couleur finale de l'image sans passer par une image rgb 24 bits (je n'ai besoin que d'image monochrome). J'ai essayé de changer la palette couleur, mais cette modification ne fait rien:

System::Drawing::Bitmap^ bmp = gcnew System::Drawing::Bitmap(W,H,System::Drawing::Imaging::PixelFormat::Format8bppIndexed);
   for (int i=0; i<255; i++)
   bmp->Palette->Entries[i]=System::Drawing::Color::FromArgb(128,128,128);// valeurs de test

Quelqu'un pourrait-il me dépanner?

mardi 5 février 2008 à 16:54:44 | Re : Palette couleur

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bienvenue,

Je ne peux pas te dépanner, mais tu trouveras ici la doc de la msdn sur le fonctionnement interne des bitmaps.

En gros, tu as quelques structures descriptives, un tableau d'indices et la pallette. Tu devrais pouvoir t'en sortir sans passer par une usine à gaz.

mardi 5 février 2008 à 19:00:05 | Re : Palette couleur

max77max

Réponse acceptée !
OK, merci.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la cause du problème: on ne peut pas modifier directement la palette, il faut simplement passer par une palette intermédiaire puis recopier cette palette :

ColorPalette^ pal =  bitmap->Palette;
for (int i = 0; i < 255; i++)
    pal->Entries[i] = System::Drawing::Color::FromArgb(coulR,coulG,coulB);
bitmap->Palette=pal;

Cette discussion est classée dans : system, couleur, image, palette, drawing

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

binarisation d'image bmp en c++ [ par silv4in ] Je débute en c++ et g donc quelque difficultées.voila, je voudrais afficher la palette d'une image BMP de 256 couleurs.Voici ce que g codé, mais <font comment récupérer un tableau des pixels d'un System::Drawing::Image [ par rgiud ] Bonjour, Je développe un programme de traitement d'image et cherche à récupérer sous la forme d'une structure ou un buffer les pixels d'un System::Dr Winform qui communiquent entre elles (avec des threads) [ par rgbplus ] Bonjour, voila j'ai actuellement 2Forms l'une est déclaré dans le main (FormA), la seconde (Form1) via un thread. Ce que j'aimerais c'est que ce que color image [ par DevMln ] bonjour je cherche comment calculer le nombre de couleur unique qui existe dans une image couleur merci Faire sa propre palette de couleur. [ par striker90 ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à créer une fenetre avec un choix de couleur.Mon projet est de commander sous borland c++ Builder traitement sur une image [ par sarah87 ] Bonjour, j'ai trois question: 1.J'aimerai avoir un algo qui convertit une image couleur de 24 bits vers une image couleur de 12 bits.et de 24 bits ver Palette de couleur sous console DOS [ par NeuX ] Bonjour, J'ai un programme en C++ qui tourne sur la console DOS et je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir une palette de couleur et de récupére Les Form [ par hpro57 ] Bonjour,Dans mon projet j'ai 2 formForm1 et Form2Je tient juste a préciser que j'utilise Visual C++ 2008 Express et que je suis débutant !Ma form1 c'e Call fonction system() sans blocker [ par chuckboy ] Bonjour,Mon problème est simple mais je ne trouve pas la solution.Je veux a partir d'un code C++ afficher une image JPG (dans le viewer par défault su Mise en couleur d'image sur une page HTML [ par stephane85700 ] bonjour, Je débute dans la création de site, et j'aimerai un peu de vos lumières pour avancer.Je souhaiterais pouvoir créer une page ou il serait poss

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales