begin process at 2012 02 12 08:51:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Pair ou non

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pair ou non

vendredi 18 avril 2008 à 00:28:10 | Pair ou non

jeanphilippe37

Membre Club
Bj,

J"ai tapé ces lignes dans mon compilateur dvc++ et il me dit qu'il a 3 erreurs. Pouvez-vous me dire ou ? J'ai une idée, ms je pense que c au niveau du test conditionelle, ms pas sûr!!!

merci d'avance
bonne soirée
@++
Jean-Philippe

Code

#include<stdio.h>
main()
{
int n;
printf("Donne moi un entier; je te dirais s'il est pai ou impaire");
scanf("%d,&n);
if((n%2)==0)
{
            printf("il est pair");
            else
            printf("il est impair");
            }
            }

J-Ph
vendredi 18 avril 2008 à 00:32:51 | Re : Pair ou non

luhtor

Ta fonction main retourne rien, tes incolades de ton if sont mauvaises. L'indentation, c'est pas pour faire chier les programmeurs :)
vendredi 18 avril 2008 à 01:32:00 | Re : Pair ou non

SAKingdom

Membre Club
scanf("%d,&n); <- il manque aussi un guillemet là "%d"

Pour savoir si un entier est paire ou non, suffit de tester le premier bit.

if(n & 1) // Si à 1 impaire
else // Si à 0 paire

C++ (@++)

samedi 19 avril 2008 à 21:36:36 | Re : Pair ou non

jeanphilippe37

Membre Club
Merci pour vos réponses. J'ai corrigé, ms j'ai encore une merde d'erreur qui est celon mon compilateur à la premiére ligne du code : Pouvez vous me corriger pour que le programme marche.

#include <iostream.h>

int main (void)

{

unsigned int e;

cout << "Entrez un nombre entier positif non nul : ";

cin >> e;

if (e % 2 = = 0)

cout <<" nombre pair !\n";

else

cout <<" nombre impair !\n";

return 0 ;

}

et ce programme marche ms je ne vois pas le résultat sur l'écran. Comment faire, merci

# include <iostream.h>

int main (void)
{
int Nombre1, Nombre2, Somme;
 cout << "Entrez le premier nombre : ";
 cin >> Nombre1;
 cout << "Entrez le deuxième nombre : ";
 cin >> Nombre2;
 somme = Nombre1 + Nombre2;
 cout <<"la somme est égale à : "<< somme;
 return 0;

samedi 19 avril 2008 à 22:27:27 | Re : Pair ou non

SAKingdom

Membre Club
Pourquoi t'es partis de printf pour finir avec cout ???

iostream.h est "désuet".

à remplacer par:
#include <iostream>
using namespace std;

int Nombre1, Nombre2, Somme;
...
somme = Nombre1 + Nombre2;

T'aurais pas fais une erreur là ?

Si tu n'arrives pas à voir ce qui est affiché, c'est surement parce que la console se ferme immédiatement. Suffis de la geler en attendant une saisie de l'utilisateur:

system("pause");

par exemple.

C++ (@++)

dimanche 20 avril 2008 à 00:00:20 | Re : Pair ou non

jeanphilippe37

Membre Club

re,

merci pour ta réponse. Mais, y a tjs une erreur. L se situe au niveau du test conditionnel. Peut tu me la corriger ?

merci

#include <iostream>
using namespace std;

int main (void)
{
unsigned int n;
 cout << "Entrez un nombre entier positif non nul : ";
 cin >> n;
 if (n % 2 = = 0)
       cout <<" nombre pair !\n";
 else
  cout <<" nombre impair !\n";

return 0 ;
}

J-Ph

dimanche 20 avril 2008 à 02:26:50 | Re : Pair ou non

SAKingdom

Membre Club
Pas d'espace entre les =.

if(n%2 == 0)

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : ms, printf, pair

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation C : qui veut bien me donner un coup de pouce [ par dido1441 ] salut à tous ...j'aimerais bien qu'on maide à corriger set exercice. Voici mon code source [b] #include #include int main() { int i, nbre ; programme pingueur.c [ par bouzakaria ] bonjour j'utilise actuellement le programme pingueur.c pour similer la commande dos ping (protocole ICMP), lorsque l'adresse IP est correcte le progr Problème de code en C [ par Guillaume170194 ] Bonjour à tous Je ne vois pas le problème que peut avoir le code. Je choisi le niveau mais après cela ne correspond pas. Merci de votre aide Voici l Protocole ICMP (ping) [ par bouzakaria ] bonjour j'utilise actuellement le programme pingueur.c pour simuler la commande dos ping (protocole ICMP), lorsque l'adresse IP est correcte le prog Fonction recherche (listes chainées) [ par adri10 ] Bonjour à tous, Bon voilà j'ai un gros problème avec ma fonction recherche en liste chainées. Je pensais que mon programme était correct puisqu'en le Conversion décimale binaire [ par Coincoinisback ] Bonjour, je dois écrire un programme qui affiche la conversion binaire d'un nombre entier (compris entre 0 et 4 294 067 295, codé sur 32 bits) mais l' programmation socket serveur client c/c++ [ par beni91 ] Bonsoir, je dois coder un serveur en c sous Windows avec comme compilateur borland mais j'ai des erreur que je n'arrive pas a résoudre. J'ai fait des fonction en c [ par badsha ] j'ai un code qui inverse une matrice et je veux l'appliquer sur plusieurs matrices je n'arrive pas à mettre à l'entrée de la fonction des matrices, je écrire un programme qui trie (trie par insertion) par nom et par age un tableau de structure de données (alloué dynamiquement) qui contient l'age et le nom et le prénom et qui enregistre le tri par nom dans un fichier texte et le tri par age (l'utilisateu [ par moncif44 ] #include #include #include #include #define MAX 10 typedef struct { char nom[MAX] ; char prenom[MAX] ; char age[MAX] ; } persone ; void EchangerNo affichage tableau de jeu [ par adgle ] Bonjour, J'ai un petit souci sur l'affichage d'un programme en langage C : En fait, dès que je rentre un caractère dans une case, celle ci s'agrandit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales