begin process at 2012 05 30 01:24:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

paindre en boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

paindre en boucle

mardi 13 janvier 2004 à 03:30:26 | paindre en boucle

sebseb42

salut a tous

voila, je vous expose mon probleme, j'utilise une child window dans une windows normal, et je voudrais paindre le contenu de ma child window en boucle

cette child window sert a afficher le contenu d'un viewport OpenGL

(Visual Studio et pas de MFC, 100% API Win32)

generallement, la methode employer est d'avoir un RegisterClass et un CreateWindow dans le main, puis une boucle sans fin avec tout ce qui faut pour traiter les messages, et la fonction render, le tout coupler biensure par la WindowProc qui se trouve ailleur

donc, je ne peux pas mettre de boucle sans fin dans la WindowProc de ma fenetre mere sinon ca flingue le bon deroulement du programme

je ne peux pas utiliser de thread avec une boucle sans fin dedans car ca fait merder l'affichage de la child window, je sais pas pourquoi

enfin derniere solution, et de loin la plus bourrin, dans la WindowProc de ma child window, j'ai mon message WM_PAINT, et dedans j'appel ma fonction render puis derriere je fait un UpdateWindow(hwnd_de_ma_child_window); mais le probleme c'est que ca repaint en boucle et puis au bout d'un moment ca s'arrete

je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour resoudre ce genre de probleme, et si qqun pouvais m'apporter une lumiere, ca serais vraiment tres bien venu =)

merci d'avance a tous
mardi 13 janvier 2004 à 08:10:21 | Re : paindre en boucle

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
un thread lance dans WM_CREATE de fenetre mere, tu pourrais ainsi le mettre en pause, le relancer, etc... pas possible ?
Ce n'est qu'une idee, je n'ai jamais fait d'OpenGL.
BruNews, ciao...
mardi 13 janvier 2004 à 09:01:12 | Re : paindre en boucle

sebseb42

bah j'avoue que j'ai fait la methode bourrin, qui consiste a creer un thread sur une fonction, avec _beginthread, et c'est precisement la ou elle se trouve, dans le WM_CREATE dans ma window mere, mais pas terrible, l'affichage merde a mort

Cette discussion est classée dans : boucle, probleme, window, child, paindre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de boucle!!! :( [ par matteokun ] matteokunBonjour,Je suis débutant en C++ et j'essai de réaliser le jeu du pendu en C++ mais je rencontre quelques difficultées sur une boucle...Biensu boucle while [ par oceane67 ] bonjour, j'ai un probleme avec une boucle while, le code est simple mais je trouve pas le probleme:i=0; j=0; cout cin>>rep; do { if (strcm probleme: dialog child disparait quand touche entrée appuyé [ par weexity ] salut a tous!!!!    j'ai creé 4 dialogs child non modal differentes dynamiquement avec plein de petits boutons, c'est cool et ca marche bien, sauf que probleme de boucle... Urgent ! [ par AshenShugar ] Salut tout le monde,voila, j'ai un morceau de code qui est celui-ci :while ((Ligne 20)) { Ligne = 0; printf("\nSaisissez le nombre de lignes PROBLEME AVEC UNE BOUCLE [ par tekila_bandita ] Bonjour,j'ai un probleme, je n'arrive pas à réaliser une boucle de ce type :2/pi = 2/sqrt(2) + 2/sqrt(2+sqrt(2)) + 2/sqrt(2+sqrt(2+sqrt(2)))....je ne Probleme rafraichissement affichage [ par titouf71 ] Bonjour,Je suis en train d'essayer de developper un soft qui compar la valeur lu sur une carte analogique a une valeur donnée. Je n'ai pas de probleme Probleme pour kbhit [ par ChAnGy59 ] Bonjour a tous,Voila mon petit sousis, j'aimerai pouvoir sortir d'une boucle while en "frappant" la touche Q, a l'aide de kbhit. Je voulais savoir si probleme de boucle :'( [ par paulina82 ] Bonjour a tous. j'ecri un programme pour coder des caracteres. comme j'arivais pas avec strcat j'ai esayé une autre methode. c'est deja mieu mais c'e besoin d'aide pour un probleme avec les liste chainees [ par boulhech27 ] bonjou à tous. voici mon probleme. je n'arrive pas à trouver comment chercher le nombre d'occurence dans ma liste chainéevu que je copie des string d' probleme boucle for [ par nashoy ] Bonjour,un [probablement] simple probleme : seul ma premiere boucle s'execute ;#include #include using namespace std;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales