Bonjour !
Je débute avec allegro et je commence a bien m'y habituer :) et voila : alors que je suivais un tutorial (un magnifique, génial tutorial,bien que dans la langue de shakespeare) je bute sur la notion de "PACKFILE". voici le tuto en question : http://agdn.pyrosoftware.net/main/showfile.php?request=30
A ce que j'ai compris, le packfile contient la map, et il est fournit avec la source dans le zip, c'est un fichier "map1.dat"
je suis allé faire un tour sur google et je n'ai trouvé d'info que pour ouvrir et sauver dans le packfile.
Voila ma question : comment créer un tel fichier ? j'ai essayé de l'éditer avec le grabber d'allegro et bien sur cela n'a pas marché.Paradoxalement avec le tuto j'ai apris a le modifier et enregistrer dedans, mais moi j'aimerais bien en créer un vierge .
J'ai comme projet (ambitieux? ^^) de créer un éditeur de map genre rpg maker avec allegro&win32 (ou winalleg plutot).
Ce serait donc vital de creer le packfile(choisir l'emplacement,le nom...) , le modifier et le sauver.
@+