begin process at 2012 05 30 01:22:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

PACKFILE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PACKFILE

mercredi 15 février 2006 à 18:48:08 | PACKFILE

Darksheep

Bonjour !
Je débute avec allegro et je commence a bien m'y habituer  :) et voila : alors que je suivais un tutorial (un magnifique, génial tutorial,bien que dans la langue de shakespeare) je bute sur la notion de "PACKFILE". voici le tuto en question : http://agdn.pyrosoftware.net/main/showfile.php?request=30
A ce que j'ai compris, le packfile contient la map, et il est fournit avec la source dans le zip, c'est un fichier "map1.dat"
je suis allé faire un tour sur google  et je n'ai trouvé d'info que pour ouvrir et sauver dans le packfile.
Voila ma question : comment créer un tel fichier  ? j'ai essayé de l'éditer avec le grabber d'allegro et bien sur cela n'a pas marché.Paradoxalement avec le tuto j'ai apris a le modifier et enregistrer dedans, mais moi j'aimerais bien en créer un vierge .
J'ai comme projet (ambitieux? ^^) de créer un  éditeur de map genre rpg maker  avec allegro&win32 (ou winalleg plutot).
Ce serait donc vital de creer le packfile(choisir l'emplacement,le nom...) , le modifier et le sauver.
@+

Cette discussion est classée dans : créer, tutorial, tuto, allegro, packfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message