begin process at 2012 05 30 01:22:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

P2P

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

P2P

mardi 20 mars 2007 à 15:42:00 | P2P

edf102

bonjour,
je veux faire un prog qui permet a des Pc de communiquer
entre eux sans avoir besoin d'un serveur et je ne sais pas par ou commencer, es ce q'il faut utiliser les sockets?
mardi 20 mars 2007 à 15:52:22 | Re : P2P

KeniiyK

Membre Club
C'est le mieux (les sockets), tu veux faire communiquer combien de PC ? parce que s'il y en a plusieurs sans serveurs et qu'ils doivent tous se voir, cela fait un peu beaucoup de connexion a gérer par client !

Pourquoi tu ne veux pas de serveur ? (surtout que ce n'est généralement pas le plus dur a faire entre le client et le serveur) il ne fait que "router".

:D
mardi 20 mars 2007 à 16:13:59 | Re : P2P

edf102

edonkey et autres tu ne sait pas comment ils fonctionnent?
et pour le serveur ok je sais le faire mais ca ne me convient pas .
mardi 20 mars 2007 à 16:37:15 | Re : P2P

KeniiyK

Membre Club
Bonne question !
De facon simple : un client P2P est client et serveur. Il y a un serveur ou des serveurs qui mettent ces clients en relation.

:D
mardi 20 mars 2007 à 19:07:42 | Re : P2P

sam20

Tu es obligé d'avoir un serveur ,pour contenir ta liste de clients.
Si tu veux faire simple,un simple site web(en php) qui stokerait sur un fichier (ou dossier)tout les clients connecté au site.Puis ton logiciel ce connecte au fichier (user.php) qui revoit en retour la liste.
lundi 26 mars 2007 à 19:12:11 | Re : P2P

edf102

il me semble (excusez moi si je dis n'importe quoi)
que les logiciels de p2p n'utilisent pas de serveurs
, ils ne fonctionnent pas celon le modele client/serveur
mercredi 28 mars 2007 à 15:32:25 | Re : P2P

sam20

emule integre le tcp et l'udp!
mercredi 28 mars 2007 à 20:22:45 | Re : P2P

edf102

je ne voit pas en quoi cela change quelque chose ?

Cette discussion est classée dans : p2p

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

source P2P ???? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir si il existe des sources pour télécharger des fichiers sur les réseaux de peer-to-peer comme kazaa, emule...Merci. P2P KAZAA OPENFT GNUTELLA ARES [ par soldier8514 ] Pour tous ceux qui voudraient créer leur soft de P2P je viens de trouver les sources de KCeasy    à l'adresse  http://www.kceasy.com/  Pour info K Socket, P2P, client/server etc... [ par Tibabou ] Bonjour/soir,J'ai créé un programme client/serveur avec Winsock. Pour qu'il fonctionne, j'ai dû modifier mes paramètres de routeur et indiquer une IP P2P avec WSAasyncselect [ par JoebarGlut ] Salut,je suis en train de realiser un petit systeme p2p et pour ca j'ai un serveur dedié DS, un client C1 et un client C2 qui ont le meme code.C1 et C P2P LIVE streaming [ par c0nsur ] Bonjour, j'aimerais que quelqu'un me donne une bonne idée de comment on peut faire un programme de p2p de LIVE streaming audio&videoj'ai fait beaucoup Distributed HashTable (DHT) - Base de Données Distribuée [ par godvicien ] Salut,Je suis ingénieur MIAGE, et je bosse depuis un an sur une nouvelle sorte de P2P révolutionaire (si si...). Tout le concept tiens la route et je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales